Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit check-up d’un 2.0 TDI 140 de 2006


Messages recommandés

Bonjour 

 

je viens d’acquérir à un particulier un A4 2.0 tdi 140 code moteur BRE de juin 2006 avec 247000 km au compteur pour 3600€ .Elle semble bien se comporter et j’ai l’historique avec 

 

j’aimerais y faire un Shake up avec votre aide svp .

 

1- j’ai remarqué que la température montait vite à 90 degrés je me demande si c’est normal (sachant que les durites ne durcissent pas plus que là normal)

 

2- Elle vibre un peu parfois ...

 

3- J’ai remarqué qu’en débrayant il y’avait comme une légère friction ressentit sous mon pied quand j’utilise la pédale d’embrayage ...

 

4- en accélérant à fond à l’arrêt pas mal de fumée grise sort même au bout de la troisièmes accélération.

 

4- J’aimerais juste déconnecter la vanne egr (débrancher la durite suffirait t’il comme sur mes anciens modèles « 1.9 tdi 130 » que j’avais amené à 375000 km en l’ayant achetée à 220000 km sans aucuns gros frais )

 

Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider à connaître mon nouveau moteur 

 

ancienne auto possédée ;

Audi 80 1.8 s

audi A4 1.9 tdi 110

Audi A3 1.9 tdi 130

Audi A4 2.5 tdi V6 quattro 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :D

 

Des petites photos de la belle ?

 

Sinon

 

1/ je ne saurais quoi te dire à part que la mienne monte assez vite aussi je trouve, enfin proportionnelle par rapport à un 2L diesel

 

2/ au ralenti ? A l’arrêt ?

 

3/ Je pencherais pour soit une purge du circuit embrayage ou peut être un embrayage qui fatigue

 

4/ Surement bien encrasser avec ces km

 

5/ La vanne EGR ne peut pas être supprimée comme sur le 1.9L il faut une reprogrammation du peut juste réduire le débit il me semble

Modifié par Nerro
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une B7 avec un BRE de juin 2006 aussi, mais j'ai pas roulé 72 000 km ( honte à moi un peu quand même) 

 

Sinon : 

 

1/ la mienne monte assez vite aussi depuis le début, c'est pas plus désagréable en hiver

 

2/ pas encore

 

3/ Cela me le fait de temps en temps, mais je pense que c'est ma conduite qui fait ça car cela me l'a fait sur tous mes véhicules

 

4/ Pas essayé, mais grosse fumée quand j'accélère à fond sur autoroute

 

5/ J'en sais rien

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Petit check-up d’un 2.0 TDI 140 de 2006

Hello Ludo, bienvenue à toi et à ta nouvelle acquisition.

 

J'ai aussi un TDI 140, donc je vais tâcher de te donner quelques pistes.

 

Pour la montée en température, c'est quand même un peu subjectif, car ça dépend aussi de la météo. À titre d'idée, en plein hiver il me faut une bonne quinzaine de km pour que l'aiguille soit à 90°C. En plein été, à peine 5 km ... Le tout en roulant cool.

 

Les vibrations que tu ressens de temps en temps, si ça secoue aussi le siège et la caisse à l'arrêt, c'est probablement la distribution qui n'est pas calée au poil. Alors pas de panique, il y a une tolérance dans le réglage de l'angle de synchro entre les 2 arbres à cames. Et pas de secret, ça se vérifie au VCDS, et aucunement à l’œil, pour un réglage optimal, c'est-à-dire à 0°.

 

Pas d'avis pour ton histoire d'embrayage, car j'ai une boite auto ;)

 

Le coup des départs arrêtés, ça me semble logique que ça fume. Et au-delà de ça, mon avis personnel est de ne pas trop taper en première vitesse, car les transmissions prennent cher.

 

Enfin, comme précisé, la vanne EGR ne peut pas simplement être déconnectée ou débranchée. On peut en revanche éventuellement la boucher, mais il faudra nécessairement la faire désactiver logiciellement, sinon tu auras un défaut moteur.

 

As-tu un ^*&#{@ de FAP ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nerro a dit :

Bonjour à toi :D

 

Des petites photos de la belle ?

 

Sinon

 

1/ je ne saurais quoi te dire à part que la mienne monte assez vite aussi je trouve, enfin proportionnelle par rapport à un 2L diesel

 

2/ au ralenti ? A l’arrêt ?

 

3/ Je pencherais pour soit une purge du circuit embrayage ou peut être un embrayage qui fatigue

 

4/ Surement bien encrasser avec ces km

 

5/ La vanne EGR ne peut pas être supprimée comme sur le 1.9L il faut une reprogrammation du peut juste réduire le débit il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est super sympa vos réponses 

 

 je ne crois pas avoir de fap et elle broute un peu au ralentit 

 

vous pensez que ce moteur peut dépasser les 300000 km sans gros soucis ? 

B46144CB-FD68-4B96-8CFB-0CB610D10E64.jpeg

FAE67EE9-051E-4DB9-89FF-3012FC871AD4.jpeg

F837B3CC-8D99-4A90-8950-B15E6367E255.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les km moi je part du principe que c'est comme tout moteur, entretien et faire attention temps de chauffe etc et il ferra c'est km

J'ai très bien connu un 1.9L TDI 115 et donc Injecteur pompe tout le monde disait mauvais moteur de la merde, dernière fois que je l'ai vu 280 000km au compteur et c'est pas la seule...

 

Elle est très belle, on est d'accord il s'agit d'un bleu très foncé ?

Pour l’intérieur jolie, petite question l'écran couleur c'est pas uniquement avec le RNSE ? Ou alors tu l'a monté après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très belle auto et couleur, bienvenu chez b7sistes :). Si tu veux changer ton autoradio par un RNSE (Audi Navigation plus), j'en ai un à vendre ;)

 

Cordialement

Modifié par Electro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c’est sympa 👌😝

 

Oui c’est un bleu nuit métallisé et nacré selon la lumière de dehors la teinte change entre bleu nuit ,violet foncé et noir j’adore 😁

 

alors pour le poste c’est celui d’origine pas de Bluetooth rien pour écouter là la musique du tel et pas d’antenne non plus donc radio qui capte pas en campagne ... bien chiant .

 

Merci Eletro2 👍

ca serrait top oui avec plaisir 

il fait Bluetooth ?

tu es d’où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte changer il y a un tuto pour passer au RNSE

Il fait bluetooth

 

et pour le fap regarde sur ton étiquette code option si marquer fap ou dpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le RNS-E peut avoir le Bluetooth, mais n'en dispose pas de base. Pour ça, il faut ajouter le boitier Bluetooth, qui est relié au RNS-E. Et ce même boitier d'origine, n'a pas la fonction AD2P.

 

Voilà pour la précision.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/03/2020 à 18:55, Nerro a dit :

Pour les km moi je part du principe que c'est comme tout moteur, entretien et faire attention temps de chauffe etc et il ferra c'est km

J'ai très bien connu un 1.9L TDI 115 et donc Injecteur pompe tout le monde disait mauvais moteur de la merde, dernière fois que je l'ai vu 280 000km au compteur et c'est pas la seule...

 

Elle est très belle, on est d'accord il s'agit d'un bleu très foncé ?

Pour l’intérieur jolie, petite question l'écran couleur c'est pas uniquement avec le RNSE ? Ou alors tu l'a monté après ?

 

On est d'accord...

Un colègue à fait 480 000Km avec sa Golf 4 1.9L TDI 115.

De plus quand tu vois le kilométrage qu'a mon A4 B6 TDI 130...

Même des 2.5L V6 TDI 180 dépassent les 500 000KM, alors il n'y a aucuns doutes à avoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...