Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat Rs3


Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite cette année m'acheter une audi Rs3 d'année 2015 minimum, je me suis renseigné sur la Rs3 pour savoir ses qualités et defauts.
Sur beaucoup de site revient le problème des disques de frein qui se voile facilement, quelques témoignes dise même qu'ils ont changés 2 à 3 fois les disques alors qu'ils ont fait 50K km..

 

- Ce sont les plaquettes et disques de frein arrière qui pose problème ? Les plaquettes arrière de Lambert performance sont au top pour un usage route ? ( Je veux dire non circuit ). Les disques vous les prenez oû ? 

 

- Ce defaut est il également sur la phase 2 ? J'ai entendu dire qu'ils s'étaient amélioré sur le freinage
- La Rs3 8P c'est celle à 367Ch et la 8V est à 400ch ? Je pense me diriger vers une 8P, je ne savais pas que les 8V avez 2x plus de plaquettes ^^ 

 

Merci,
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu recherches une 2015, c'est en section RS3 8v que tu auras le plus de réponse. 

 

Mais 8P et 8V souffrent de problèmes de frein. Ce sont les disques avants qui posent problème, ils acceptent mal la chauffe, et se voilent facilement avec plaquette d'origine. Pour usage normal, changer les plaquettes suffit pour la plupart. Pour plus, il faut changer disques et plaquettes avant.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la 8P, c'est l'ancien modèle. (en tapant rs3 8p sur google, tu verras le modèle)

la 8V fait 367ch et la 8V facelift fait 400ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philzx7r a dit :

Salut, la 8P, c'est l'ancien modèle. (en tapant rs3 8p sur google, tu verras le modèle)

la 8V fait 367ch et la 8V facelift fait 400ch...


Salut 

Effectivement, on les différencie à la forme de leur phare ^^ 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mimil rs3 a dit :

Perso ! 57000 kms et tout d origine ! Plaquettes à prévoir 


Salut

Tu reprendras les plaquettes d'origines ou d'une autre marque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 13:44, narchymaster a dit :

Salut

 

Tu aurais une marque  à me conseiller ? 

Finalement, je pourrais la changer assez rapidement. 

 

Merci

Yes, plaquettes pfc z-rated sur disques d'origine ça tient bien pour usage cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui origine ! Pourquoi changer 😊


Lol C'est pas faux

 

il y a une heure, bk56190 a dit :

Yes, plaquettes pfc z-rated sur disques d'origine ça tient bien pour usage cool.


Merci, l'usage que j'aurai, sera sur route donc beaucoup plus doux que si j'étais sur circuit ^^ 

Merci à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pfc devraient suffire donc. Difficile a roder par contre, 3 gros freinage a vive allure avec des temps a respecter (décrit sur leur site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bk56190 a dit :

Ces pfc devraient suffire donc. Difficile a roder par contre, 3 gros freinage a vive allure avec des temps a respecter (décrit sur leur site)


Leur site cest celui ci https://pfcbrakes.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma RS3 8V Facelift 400 de 2018 je n'ai pas de problème de frein, pas de sifflement rien.. 15.000 KMS et pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce soucis vient donc d'une conduite très sportive ou d'une utilisation sur circuit. 
Ça me rassure, étant donné que j'adore cette voiture et que je ne sais pas pourquoi je me suis acheté une BM haha 

Je vous remercie tous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une RS3 FL de 2018, 18 000 km et aucun souci de frein : ni faiblesse, ni bruit, ni vibration.

Je ne suis pas un sauvage, et quand j'attaque un peu j'essaie de freiner en dégressif... mais put... que c'est difficile à doser sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FrancisYam a dit :

Bonjour,

 

J'ai une RS3 FL de 2018, 18 000 km et aucun souci de frein : ni faiblesse, ni bruit, ni vibration.

Je ne suis pas un sauvage, et quand j'attaque un peu j'essaie de freiner en dégressif... mais put... que c'est difficile à doser sur route.


Bonsoir

loll Le plus difficile est de ne pas trop appuyer sur l'accélération ou de doser le frein ? :AP-Smiles_4:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les freinages dégressifs, c'est le dosage du frein qui est difficile : si on tape dedans comme on est censé le faire, on est arrêté avant le virage...

Mais sur route ouverte, difficile d'arriver assez fort : il faut être un peu raisonnable...

Il faut aller sur un grand circuit avec beaucoup de place : style Castellet ou Nürburgring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FrancisYam a dit :

Sur les freinages dégressifs, c'est le dosage du frein qui est difficile : si on tape dedans comme on est censé le faire, on est arrêté avant le virage...

Mais sur route ouverte, difficile d'arriver assez fort : il faut être un peu raisonnable...

Il faut aller sur un grand circuit avec beaucoup de place : style Castellet ou Nürburgring.

 

ça freine aussi bien  que ça ? J'ai lu que la phase 2 freinée vraiment bien mais je ne pensé pas à ce  point là ^^ 

 

Il y a 13 heures, bk56190 a dit :

Pour le rodage j'ai retrouvé ici

Pour les acheter, contacte Lambert performance au Luxembourg, très efficace et pas cher.

 


Merci pour ces infos. 
Passer de 120 à 60 km/h ? Ha ouais, faut pas faire semblant ! 
Je prends note

Merci 

Modifié par narchymaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas forcément que ça freine si fort que ça, c'est surtout que le freinage dégressif est normalement un freinage "circuit". C'est à dire le contraire de ce que l'on fait tous les jours...

- freinage normal : on commence à  freiner délicatement (pour pas faire hurler madame) longtemps à l'avance et on appuie progressivement de plus en plus si besoin : c'est le freinage progressif.

- freinage dégressif : "au bon moment" et roues droites, on appuie de toutes ses forces sur la pédale de frein et on relâche progressivement la pression jusqu'à la corde (ou tout le long du virage), puis on met un filet de gaz de plus en plus gros au fur et à mesure que l'on redresse les roues, puis plein gaz dès qu'elles sont droites. Mais si tu fais ça sur route avec madame à côté... Elle te tue !

Modifié par FrancisYam
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, narchymaster a dit :

 

ça freine aussi bien  que ça ? J'ai lu que la phase 2 freinée vraiment bien mais je ne pensé pas à ce  point là ^^ 

 


Merci pour ces infos. 
Passer de 120 à 60 km/h ? Ha ouais, faut pas faire semblant ! 
Je prends note

Merci 

Le plus difficile c'est de ne pas freiner pendant les phases de refroidissement. J'ai fait ça sur autoroute un dimanche. Dernier freinage 160-60.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FrancisYam a dit :

- freinage dégressif : "au bon moment" et roues droites, on appuie de toutes ses forces sur la pédale de frein et on relâche progressivement la pression jusqu'à la corde (ou tout le long du virage), puis on met un filet de gaz de plus en plus gros au fur et à mesure que l'on redresse les roues, puis plein gaz dès qu'elles sont droites. Mais si tu fais ça sur route avec madame à côté... Elle te tue !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FrancisYam a dit :

Bonjour,

 

C'est pas forcément que ça freine si fort que ça, c'est surtout que le freinage dégressif est normalement un freinage "circuit". C'est à dire le contraire de ce que l'on fait tous les jours...

- freinage normal : on commence à  freiner délicatement (pour pas faire hurler madame) longtemps à l'avance et on appuie progressivement de plus en plus si besoin : c'est le freinage progressif.

- freinage dégressif : "au bon moment" et roues droites, on appuie de toutes ses forces sur la pédale de frein et on relâche progressivement la pression jusqu'à la corde (ou tout le long du virage), puis on met un filet de gaz de plus en plus gros au fur et à mesure que l'on redresse les roues, puis plein gaz dès qu'elles sont droites. Mais si tu fais ça sur route avec madame à côté... Elle te tue !

 

Salut 

Loll C'est sur que si tu fais du drift dans les virages, madame ne va pas être contente :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...