Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'entends dire que certains injecteurs à haute pression supporteraient mal le gazole de supermarché ? ... sad.gif

est-ce fondé en ce qui concerne mon A6 (adorée) TDi 5 cyl de 97 ? ...

j'aimerais pas avoir à acheter une pompe à injection, à cause d'une présence d'eau indésirable ! ... colere.gif .

Si quelqu'un connait bien la question, il est le bienvenu ! ...

J.M

Posté(e)

Fait le plein au supermarché et roule sur un parcours que tu fais souvent et assez long bien sur(fait le plusieurs fois pour avoir une bonne moyenne !). Relève ta consommation en refaisant le plein.

Ensuite tu vide bien ce plein et tu refais le plein chez un grand pétrolier comme T****(moi je vais là et ça va, maintenant je pense qu'ils se valent tous!!). Tu refais les mêmes parcours et tu refais le plein pour mesurer la consommation. ET là tu fais tes calculs... Dans mon cas c'est kifkif au niveau coût car je consomme moins chez la station de marque et en plus mon moteur est plus souple...

J'ai un copain qui travail chez une grande marque et il ma certifié qu'ils rajoutais plusieurs additifs comme anti-mousse, les additifs pour augmenter l'indice de cétone, pour éliminer l'eau etc... Ce qui n'est pas toujours le cas des supermarchés.

Pour finir avec ça mon moteur est très sensible au gasoil de supermarché, il suffit que je fasse le plein 5 fois de suite et le moteur perds du couple (la gv commence à s'encrasser !! bleble.gif ) mais mon moteur est connu pour ça... Le chef d'atelier de ma concession m'avait prévenu....

Maintenant ton moteur est différent alors ???

biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e)

J'ai un pote qui roule pour une société qui livre de l'essence et du mazout au lux

Ben , ils vont tous remplir les camions au meme endroit et .... vont livrer plusieurs station (de marque differentes )

Sans dire qu'il a déja "vu" un gars se tromper de cuves et remplir 2/3000 litres d'essence dans diesel avant de se rendre compte de l'erreur .... vous croyez qu'ils vidanges les cuves ??? rolleyes.gif

Vive les mélanges ....

Posté(e)

Jihemdi, ne n'inquiète pas outre mesure pour ton 5 cyl. Ce dernier est un bon gros diesel costaud qui n'a aucune crainte des gazoles de supermarchés.

En effet, ce 5 cyl n'est pas un diesel à rampe commune ni à injecteur pompe; dont on a entendu les quelques 'faiblesses' ( à mon avis plus de conception que lié à la provenance du carburant utilisé)

Ton filtre à gazole est doté d'un décanteur d'eau, à sa base, et n'a surement pas le capteur d'alerte d'eau, seulement.

Mon A6 5 cyl AAT n'est ravitaillé qu'en supermarché et se porte très bien: 190 000 kms.

(pub raccoleuse au passage: tu as vu le topic suivant sur l'

A6 type C4 personnalisation)

Posté(e)

En fonction de mes trajets je fais le plein en supermarché ou dans des stations de marque et je n'ai jamais remarqué de différence au niveau moteur ou même consommation...bon je fais pas trop gaffe non plus mais la différence doit être minime

Posté(e)

Meilleur démarrage à froid et à chaud.... bien.gif

Meilleur nettoyage du moteur.... bien.gif

Perso,avec toutes mes voitures jusqu'à ce jour,économie de carburant de l'ordre de 50 kms à 150 kms sans changer l'usage routier,même trajet et façon de rouler.

Ralenti instable et perte de puissance.... sad.gif

Etc.... biggthumpup.gif

dry.gif En sachant qu'effectivement cela est moins onéreux,dans les supermarchés,les additifs sont rajoutés en plus,d'ou gain en faisant le plein mais pas forcément à la longue.... dry.gif

Quant à moi grande station,uniquement chez Total,pas de soucis jusqu'à présent,ce n'est que constatation personnel....

Il faudrait se poser la question pourquoi le carburant est plus onéreux dans les grandes stations ????

Je dirais que la différence est bien présente.

@++++ wink.gif

Posté(e)

D'accord avec Scorpion bien.gifcoucou.gif

J'ai aussi une A6 2L5 TDI 140 en 5 cylindres, meilleur agrément de conduite avec le plein fait en station, et la différence de prix se compense avec les km fait en plus wink.gif

Posté(e)
D'accord avec Scorpion  bien.gif  coucou.gif

J'ai aussi une A6 2L5 TDI 140 en 5 cylindres, meilleur agrément de conduite avec le plein fait en station, et la différence de prix se compense avec les km fait en plus  wink.gif

360116[/snapback]

Et sur le S4, t'as vu une différence coucou.gif !

Posté(e)
Et sur le S4, t'as vu une différence  coucou.gif !

360973[/snapback]

Si il a mis du gazole, sûrement !

brice_nice.gif

Posté(e)
Et sur le S4, t'as vu une différence  coucou.gif !

360973[/snapback]

Jamais fais le plein au supermarché avec coucou.gif

Sinon large préférence pour le SP98 bien.gif