Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma futur (et 1ère) ALLROAD?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai peut être trouvé sur le Boncoin ma 1ère ALLROAD. J'ai pu bien discuter avec le vendeur concernant la voiture et je vais la voir demain.

Vous en pensez quoi?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1748413148.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !
Elle est bien équipée, faut voir quand est-ce que les frais cités dans l'annonce ont été faits. Le principal soucis de ce moteur c'est la pompe à injection et les fuites d'huiles. Bien contrôler si le carter moteur est gras car il peut y avoir des petites fuites (joints de couvre culasses, joints d'injecteurs, raccord de turbo). La boite est vidangée c'est un bon point, reste à voir si elle l'a été avant aussi car une seule vidange en 335000km ça serait assez risqué.
Pense bien à contrôler le changement de niveau de la suspension, d'écouter si le compresseur se met en route et si les niveaux passent en moins d'une minute. Hésite pas à contrôler toutes les fonctions de la voiture, elle peuvent nous réserver des surprises (radar de recul, régulateur, blocage de la sécurité enfant pour les vitres, détection d'ouverture de portes, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annecy ça fait un peu loin pour moi, mais cet automne dernier quand je me cherchais la mienne, j'y serai surement allé !

Pense a regarder le topic des point a vérifier en cas d'achat.

 

Et pour l'huile, sache qu'une 2.5l de cet age qui fuit pas, c'est une Audi qui n'a pas d'huile ;p

T'en auras forcement de l'huile, faut juste qu'il n'y en ait pas de trop... Si pas une goutte, c'est que moteur nettoyé ! (pas évident de demander a la faire lever pour tomber les 2 protec de moteur d'en dessous...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici les défauts du CT sachant que les défauts majeurs ont été soldés et peut être certains en mineurs, je dois confirmer ça cet aprèm.

Par contre je vais devoir rajouter l'achat de 4 pneus.

CT_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blitzkrieger a dit :

Pas mal du tout !
Elle est bien équipée, faut voir quand est-ce que les frais cités dans l'annonce ont été faits. Le principal soucis de ce moteur c'est la pompe à injection et les fuites d'huiles. Bien contrôler si le carter moteur est gras car il peut y avoir des petites fuites (joints de couvre culasses, joints d'injecteurs, raccord de turbo). La boite est vidangée c'est un bon point, reste à voir si elle l'a été avant aussi car une seule vidange en 335000km ça serait assez risqué.
Pense bien à contrôler le changement de niveau de la suspension, d'écouter si le compresseur se met en route et si les niveaux passent en moins d'une minute. Hésite pas à contrôler toutes les fonctions de la voiture, elle peuvent nous réserver des surprises (radar de recul, régulateur, blocage de la sécurité enfant pour les vitres, détection d'ouverture de portes, etc)

Les frais ont été faits ces 2 dernières années et en décembre 2019 pour tout ce qui concerne les défaillances majeures du CT.

Je vais lui demander pour la pompe injection.

La vidange de la BVA avait déjà été faite par l'ancien proprio (c'est ce que m'a dit l'actuel). Au cas où elle n'aurait jamais été faite avant, sous combien de temps/kms on peut voir apparaitre des problèmes (c'est pour ma culture perso).

En ce qui me concerne j'achète ce véhicule pour pouvoir rouler au moins 2 ans avec en faisant 15 000 kms / an et sans trop de frais (sans gros problème quoi). Après ce sera que du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.f386cb7d3de824f135d1d71c6ebd8162.png

 

Pour m’être fait les bras de suspensions et les amortos simples de mon a6 non allroad, c'est bien casse glinches...

Mais les mêmes probs sur une allroad donc suspensions pneumatiques, perso je me barre en courant ! Parce que la, je le comprends (pour le 531b2) comme un boudin fendu...

 

Et pour les pertes de liquide, va falloir que ce soit plus précis. Parce qu'entre une simple durite et plus grave, c'est pas le même taf derrière... 

 

Bref, ca pue les gros frais cette histoire.

Espérons que d'autres pros d'ici me donnent tort.

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Silentboun a dit :

sans trop de frais

Avec une Allroad ça va pas être facile...
Je comprend pas comment au CT il peut y avoir une différence de suspensions entre deux cotés en sachant que la voiture corrige sa hauteur... Y'a pas mal de défauts qui peuvent être assez onéreux. Reste à voir ce qui a été fait depuis, tu peux lui demander de repasser un CT au pire pour voir l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, I_Phil_Good a dit :

image.png.f386cb7d3de824f135d1d71c6ebd8162.png

 

Pour m’être fait les bras de suspensions et les amortos simples de mon a6 non allroad, c'est bien casse glinches...

Mais les mêmes probs sur une allroad donc suspensions pneumatiques, perso je me barre en courant ! Parce que la, je le comprends (pour le 531b2) comme un boudin fendu...

 

Et pour les pertes de liquide, va falloir que ce soit plus précis. Parce qu'entre une simple durite et plus grave, c'est pas le même taf derrière... 

 

Bref, ca pue les gros frais cette histoire.

Espérons que d'autres pros d'ici me donnent tort.

Le vendeur a fait les réparations et a passé la contre visite sans soucis suite au défaillances du CT.

Effectivement il a du remplacer les boudins AV et AR ainsi que le compresseur.

Pour les fuites, je crois que ça venait de la DA.

 

Donc avec tout ça de fait, je trouve qu'elle est très intéressante. Et en plus j'aime bien ce coloris et j'en voit pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Blitzkrieger a dit :

Avec une Allroad ça va pas être facile...
Je comprend pas comment au CT il peut y avoir une différence de suspensions entre deux cotés en sachant que la voiture corrige sa hauteur... Y'a pas mal de défauts qui peuvent être assez onéreux. Reste à voir ce qui a été fait depuis, tu peux lui demander de repasser un CT au pire pour voir l'évolution

Pour les frais vu que j'essaye d'avoir une voiture ou déjà pas mal de choses ont été faites, j'espère être un peu tranquille pendant les 2 1ères années. Et après je suis près à faire moi même (mais pas tout seul quand même) les travaux.

Pour  la différence de suspensions, je crois que c'était à cause du compresseur.

En tout cas toutes les défaillances majeures ont été réparé et c'est ce qui compte et elle est passé nickel à la contre visite.

 

Merci pour tous vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blitzkrieger a dit :

Avec une Allroad ça va pas être facile...
Je comprend pas comment au CT il peut y avoir une différence de suspensions entre deux cotés en sachant que la voiture corrige sa hauteur... Y'a pas mal de défauts qui peuvent être assez onéreux. Reste à voir ce qui a été fait depuis, tu peux lui demander de repasser un CT au pire pour voir l'évolution

Le mec coche des cases pour des defauts aux descriptions génériques.

Disons que les suspensions d'une allroad, rentrent pas facilement dans les cases :AP-Smiles_u1F605:

 

 

il y a 7 minutes, Silentboun a dit :

Le vendeur a fait les réparations et a passé la contre visite sans soucis suite au défaillances du CT.

Effectivement il a du remplacer les boudins AV et AR ainsi que le compresseur.

Pour les fuites, je crois que ça venait de la DA.

 

Donc avec tout ça de fait, je trouve qu'elle est très intéressante. Et en plus j'aime bien ce coloris et j'en voit pas beaucoup.

 

Il peut pas te fournir le compte rendu de la contre visite ?

 

Si t'as les factures de repa des boudins, c'est cool, réparés par lui ou un pro ?

Et les bras de suspensions ? (pasque c po pareil...)

Pour la DA, il a fait qqchose ? C'est un peu corrosif celle la d'huile il me semble.

 

Oui, elle est cool, le marché suisse n'avait pas les contours de carrosserie en plastique nu, ca la rend moins baroudeuse, mais lui donne un style plus classe.

 

 

Dsl si ca te fait un peu flipper, ct très excitant quand on pense trouver la bonne, j’espère que ce sera le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I_Phil_Good a dit :

C'est un peu corrosif

Boh juste un peu, si t'en a sur la carrosserie ça enlève juste la peinture :) 

Pour la contre visite, ils ne notent que les points qui étaient en majeurs. Donc les points mineurs disparaissent car sont souvent même pas recontrôlés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2900€ l'allroad... c'est gérable...

Prévois un budget de 1500 balles pour les bras de suspensions et les amortos, et la bete roulera comme une neuve...

Si elle roule bien, fabrique un système de fusibles pour la pompe à injection...

pour le reste, c'est un moteur qui tiens les 500k

 

On manque de photos pour te faire un inventaire des détails... mais je peux déjà te dire que le 1er proprio s'est fait plaisir... peinture intégrale, sieges recaro, RNS-D... Elle n'est pas de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alfnomad a dit :

 

Si elle roule bien, fabrique un système de fusibles pour la pompe à injection...

 

 

Ça m’intéresse, t'aurais un lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de lien... C'est une vielle info du forum qui viens du maitre WAUZZZ en personne...

des fusibles 20A entre l'électrovanne et le drive de pompe (sur les 4 fils qui sortent du calculateur)

 

Parce qu'en fait... Cette pompe est relativement robuste... Le seul souci, c'est que les 4 fils en question ont une gaine qui se rigidifie avec le temps... devenant raides, elles se fissurent, laissant à nu le cuivre... à un moment c'est le court circuit! et le transistor qui est juste derrière, dans la pompe, n'est pas fait pour supporter ça, avec un fusible de 20A ça évite de cramer le drive de pompe et hop! fiabilisée la bestiole!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, I_Phil_Good a dit :

 

Ça m’intéresse, t'aurais un lien stp ?

Salut,

Tiens regarde ici le post de Polat.sline qui explique où mettre le fusible.

https://forums.audipassion.com/topic/105937-dépanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/page/3/

 

Modifié par Karamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien quiché à ce qu'il raconte, j'arrive à me familiariser avec son français de Pologne, mais le reste.... :AP-Smiles_u1F605:

 

Je pige pas trop ce qu'il appelle une de ses fils de électrovanne n146 et de placer un fusible en fait, c'est juste ça apparemment.

En fait, il y a toutes les infos, sauf comment monter ce fusible en extérieur. Je vais cependant me dépêcher de regarder ce we l’état des isolants des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alfnomad a dit :

Le seul souci, c'est que les 4 fils en question ont une gaine qui se rigidifie avec le temps... devenant raides, elles se fissurent, laissant à nu le cuivre

On peut pas juste mettre du scotch d'électricien afin d'éviter le court-circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alfnomad a dit :

On manque de photos pour te faire un inventaire des détails

Pour les photos je devrais pouvoir en mettre ce WE car je part la chercher demain...

Donc si pas de problème d'ici là, je reviens avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Silentboun a dit :

On peut pas juste mettre du scotch d'électricien afin d'éviter le court-circuit?

Non ça chauffe trop.

Regarde ici ce que j'ai fait : 

https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=4249801

 

@I_Phil_Good

Regarde le lien ci-dessus : je ne l'ai pas fait mais ça consisterai à intercaler le fusible au niveau d'un des points de soudure de la réparation.

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, I_Phil_Good a dit :

Maintenant, 1 chance sur 4 

Meuh non, un des deux de la photo, je ne pense pas qu'il y ait de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...