Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !  j'espÚre ici trouver un peu d'aide à mon probléme  de voyant qui s'allume et s'eteint comme par magie .  

J'ai donc une A4 B7 2.OL tdi 140 de 2006 avec 250000 kms .  Pendant plusieurs années j'ai roulé avec le voyant moteur allumé à l'odb et ca me posait aucun souci sauf que maintenant ce voyant allumé à l'odb est refoulé au controle technique . J'ai donc été dans un petit garage a coté de chez moi pour brancher la valise et avoir un diagnostic  et la le mécano me dit que c'est le papillon de gaz qui ne fonctionne plus .  

A partir de la je démonte la vanne egr et le corps de papillon que je remplace , j'en profite pour nettoyer la vanne egr ...  je retourne au garage , on me supprime le defaut avec la valise et la tout est ok . 

2 jours passent et le témoin se rallume !!   Malgré ca je continue ce que j'ai prevu en entretien , vidange , filtres a air , gazole ... et juste avant de commencer je remarque que le voyant à disparu !   ma voiture passe en contre visite bientot , elle doit polluer le moins possible . je roule quelques heures et le temoin se rallume  ...je debranche la batterie qq instants et le temoin s'eteint ...   je sais plus trop quoi faire avec ce voyant , jespere juste qu'il sera eteint le jour de la contre visite .  Merci d'avance pour vos réponses . 

Modifié par ala4