Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Après une nuit sous la grande pluie j'ai découvert les 2 sièges avant trempés ainsi que la console centrale ; après quelques recherches j'ai vu que c'était l'évacuation de l'eau qui ne se faisait plus au niveau du toit ouvrant . J'ai bien trouvé un sujet ici, j'ai essayé de passer un flexible de 2 mm en plastique dans les 2 trous à l'avant mais au bout d'environ 1 m 20 je bute sur un obstacle . Le schéma trouvé ici indique que ces purges débouchent au niveau des charnières de portes avant mais je n'ai rien trouvé de tel . Si je trouvais les orifices de sortie je pourrais peut-être les déboucher plus facilement . Quelqu'un a-t-il un schéma plus explicite ou une photo de ces orifices de sortie ?

Merci de votre aide 

Posté(e)

Merci l'ami, rapide et efficace...

Je vais m'y atteler demain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je m'y suis mis : j'ai passé un fil souple de 2 mm par le trou de purge mais il bute au bout d'1 m 20 environ, ce qui correspond au trou d'évacuation qui devrait se situer selon le schéma derrière la porte avant, à hauteur des charnières . Malheureusement je ne vois aucun trou, seulement des caches en plastique . Si quelqu'un a déjà fait la manip ou a d'autres précisions je suis acheteur, sinon je vais faire un tour à la concession .

Merci d'avance et "protégez-vous bien" ...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Finalement, comment ça c'est terminé ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens de découvrir ce vieux topic, j'avais une de mes évacuations du toit ouvrant bouchée aussi.

J'ai trouvé une technique imparable et plus simple qu'un écouvillon pour la déboucher facilement et sans démontage, dans la baie du toit ouvrant j'ai mis dans le trou de l'évacuation l’extrémité du tuyau de mon gonfleur de pneu DeWalt monté avec un embout en caoutchouc souple fourni avec le gonfleur, je l'ai enfoncé aussi fort que possible pour que ce soit étanche et que la pression de l'air ne s'échappe pas, j'ai envoyé 5 bars dans l'évacuation, toute la merde qui s'était accumulée dedans est partie en 5 secondes.

En l'occurence j'avais le passage de roue démonté donc j'ai vu les débris sortir de l'évac mais en fait avec cette technique je n'avais même pas besoin de démonter le passage de roue.

Pour ceux que ça intéresse voila rèf du gonfleur en question DCC018N, c'est un bon gonfleur en plus.

Avec un compresseur ça doit marcher aussi.

Modifié par McElroy86
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

pour ma part, j'ai acheté une gaine de frein de vélo.

Parfait pour déboucher. Efficace et pas chère.

Si ca peut aider.