Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

arrêt brutal


fifou1976

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

première frayeur hier...

 

a la sortie de Zellik pour ceux qui connaissent, d'un seul coup ma Q3 s'est arrêtée et ne voulait plus démarrée

 

elle faisait le même bruit au démarrage qu'une batterie plate.

 

après plusieurs essais, vérification, je n'ai pas trouvé la cause. je décide d'appeler l'assistance et là bam elle redemarre... bizarre

 

je continue ma route et 30 min plus tard elle m'a refait la même chose

 

j'ai regardé mon AD blue et il n'était pas vide mais je devais bientôt le remplir

 

j'ai décidé de faire le plein d'AD blue et pour le moment plus de soucis mais je trouve ça très étrange surtout que j'ai un presentiment que c'est l'éléctronique avec mon gsm qui déconne mais de là à ce que la voiture s'immobilise j'ai été très surpris

 

quelqu'un a déjà vécu ça ou aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un diag au VCDS pour comprendre ce qu'elle a vécu ... les codes défaut sont enregistrés avec la date et le Km. Ce serait aussi une bonne façon de savoir si c'est une rémission avant plus grave ou juste une panne passagère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'AdBlue n'y est pour rien. Du moins ce qu'on appelle le système de dépollution SCR. Tu as des messages qui se répètent à chaque nouveau démarrage si tu as de l'adblue à remettre et la première alarme se déclare 2500 km. avant un éventuel redémarrage impossible. Donc au pire, si tu n'as plus d'adblue, la voiture ne redémarre plus mais en aucun cas le moteur ne se coupe en roulant. Très certainement un problème électronique. Il faudrait comme l'a dit @remi_rco la passer au VCDS pour voir d'éventuels codes défauts. Voir aussi dans le compartiment moteur si tu n'as pas des dégâts dûs à un mustélidé genre fouine ou martre. La bestiole aurait mordillé un faisceau électrique quelconque de l'injection. En 5 ans sur ce forum, je n'ai jamais entendu parler de coupure moteur sur un TDI de Q3.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christo90 a dit :

Hello,

 

L'AdBlue n'y est pour rien. Du moins ce qu'on appelle le système de dépollution SCR. Tu as des messages qui se répètent à chaque nouveau démarrage si tu as de l'adblue à remettre et la première alarme se déclare 2500 km. avant un éventuel redémarrage impossible. Donc au pire, si tu n'as plus d'adblue, la voiture ne redémarre plus mais en aucun cas le moteur ne se coupe en roulant. Très certainement un problème électronique. Il faudrait comme l'a dit @remi_rco la passer au VCDS pour voir d'éventuels codes défauts. Voir aussi dans le compartiment moteur si tu n'as pas des dégâts dûs à un mustélidé genre fouine ou martre.

merci je vais vérifier si rien n'est rongé mais que je sache elle n'aurait pas redemarée si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, les fils peuvent être abimés mais pas coupés et ils jouent à touche-touche en fonction des soubresauts de la route. Mais bon, c'est une piste comme une autre, le mieux serait de passer la voiture au VCDS pour en savoir plus. Ta voiture est sous garantie, le fait que ton moteur se coupe en roulant, présente un réel danger pour toi et les autres donc direction la CC dans les meilleurs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une boite S-tronic ? Tu n'as pas eu le problème presque à l'arrêt avec le déclenchement intempestif du start & stop ?  C'est le seul cas d'arrêt moteur inopiné (en position de boite D) qui m'est arrivé en conduite avec mon Q3 dans un rond-point du fait de cette merde de S&S. C'est aussi arrivé à d'autres :AP-Smiles_7: Mais dans ce cas là, aucun problème pour redémarrer.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christo90 a dit :

Tu as une boite S-tronic ? Tu n'as pas eu le problème presque à l'arrêt avec le déclenchement intempestif du start & stop ?  C'est le seul cas d'arrêt intempestif (en position de boite D) qui m'est arrivé en conduite avec mon Q3 dans un rond-point du fait de cette merde de S&S. C'est aussi arrivé à d'autres :AP-Smiles_7:

oui elle est en boite auto mai sle start & stop est tjs coupé chez moi

 

ce qui m'inquiete c'est qu'il n'y a eu aucun message, alerte et qu'elle a mis +/- 30 min sans vouloir demarrer comme si la batterie était plate et puis baf elle redemarre et rebelotte apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage va trouver le problème, peut-être la batterie qui est morte (défaut) ou l'alternateur qui ne joue plus son rôle de recharge. La liste des suspects est longue :AP-Smiles_u1F9D0: Après un coup de "valise", le diagnostic devrait tomber. Tu nous tiens au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christo90 a dit :

Le garage va trouver le problème, peut-être la batterie qui est morte (défaut) ou l'alternateur qui ne joue plus son rôle de recharge. La liste des suspects est longue :AP-Smiles_u1F9D0: Après un coup de "valise", le diagnostic devrait tomber. Tu nous tiens au courant :coucou:

bien entendu

 

en attendant je sens que je vais me matter netflix au taf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mich34 a dit :

Tu as peut être  tout simplement une cosse de batterie ou une connection + ou - de puissance desserée.

Tout à fait, un autre suspect plausible :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce genre de panne est significatif d' un probleme d' alimentation .

Un composant electronique sur un calculateur c'est bon ou c' est HS, reste la soidure séche mais ce serait du domaine de l' exceptionnel  avec la technologie actuelle au niveau process de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update:

je suis passé au garage ils n'ont rien trouvé en se branchant. par contre le chef d'atelier a dit qu'ils connaissaient des soucis avec un cable de la batterie start & stop et que l'usine recommandait d ela changer en cas de problème

 

ils vont le faire et la tester pendant 2 jours encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila véhicule récupé semaine passée mais je n'ai pas eu le temps de me connecter avant

 

alors c'était bel et bien le cable de la batterie start & stop couplé aux feux stop qui était defectueux

 

ils l'ont remplacés et jusqu'à présent plus aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...