Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi premium tracking system + phone box + mmi plus


nn6

Messages recommandés

BOnjour,

 

Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit dans le fofo pour cette question mais je tente.

 

Je dispose de l'audi premium tracking system mais je ne sais pas du tout comment l'activer ou auprès de qui m'adresser pour prendre l'abonnement  , avez vous des idées?

 

Au passage si vous avez des infos sur le audi phone BOX et le MMI plus  je suis preneur ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Audi phone box. Il y a une antenne dans le fond de la boite, là où tu dois poser ton tel à plat, elle fait le relai avec l'antenne extérieure de la voiture et évite à ton téléphone de "forcer" à chercher le réseau à l'extérieur et cela limite les émissions d'ondes.

 

Pour le reste, je ne saurais te répondre.

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me demandais si Cobra commercialisait eux même en ligne des forfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit déterrage , je cherche désespérément les tarifs du tracking système?


Grace à un autre sujet j'ai vu que cela correspondait à une alarme cobra 4 avec Vodafone mais je ne trouve rien sur le net :/ .

 

Quelqu'un pour m'expliquer l'organisation de cobra, vodafone sur le sujet (qui fournie quelle service , uniquement par revendeur ...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nn6 a dit :

Grace à un autre sujet j'ai vu que cela correspondait à une alarme cobra 4 avec Vodafone mais je ne trouve rien sur le net :/ .

Quelqu'un pour m'expliquer l'organisation de cobra, vodafone sur le sujet (qui fournie quelle service , uniquement par revendeur ...)

:coucou:

Si c'est à mon topic que tu fais référence (ce que je suppose vu qu'il n'y en a pas d'autre sur le forum et que j'étais bien seul dans le désert...), je t'apporte de mon mieux plusieurs petites précisions car Audi et CC ne sont pas très loquaces là-dessus :

 

1/ D'abord, attention, le Cobra Track 4 n'est pas du tout l'alarme Cobra 4, rien à voir ! Le Cobra Track est un tracking passif, l'alarme Cobra reste une alarme active, personnalisable par packs, dont l'un comprend un dispositif (appelé Immotrack) de suivi de véhicule en cas de déclenchement d'alarme et possibilité d'empêcher le redémarrage du véhicule à distance  (même procédé qui est inclus dans l'Audi Premium Tracking).

 

2/ Cobra Track est commercialisé par Vodafone. Audi Tracking et Audi Premium Tracking sont des dispositifs Cobra Track 4, livrés en série ( suivant les finitions) jusqu'à peu car Audi a depuis cessé son partenariat : c'était le cas pour mon ex-A6 Avus 2017 mais j'ai dû trouver seul une autre solution pour mon SQ5 2020 (d'où mon propre topic). Audi semble s'être tourné vers un partenariat avec Coyote Secure (source CC). 

 

3/ Pour un véhicule neuf, l'activation du système se fait automatiquement quelques jours après la livraison. Ton CC t'a fait remplir à la livraison un dossier avec toutes tes coordonnées, tes deux questions de sécurité pour vérifier ton ID en cas de communication avec la cellule de surveillance et ton numéro d'appel d'urgence. Tu as également signé une autorisation de prélèvement sur ton compte bancaire pour le paiement des années suivant l'expiration de l'abonnement d'origine (2 ans).

La protection tracking est permanente, Vodafone t'appelle ou t'envoie un SMS en cas d'alerte ou suspicion de vol, à vérifier avec toi. Cela fonctionne très bien, j'ai été contacté deux fois, l'une lorsque la voiture était en réparation chez Audi (batterie coupée par le mécano = suspicion immédiate de tentative de vol, car j'avais oublié de signaler à Vodafone le mode "garagiste" prévu.......) et l'autre lorsqu'elle était sur le bac direction Belle-Ile-en-Mer (déplacement détecté alors que le moteur est coupé = suspicion immédiate de vol par remorquage ou transport de la voiture, car j'avais oublié de signaler à Vodafone le mode "transport approuvé" prévu........). Rien à dire sur l'efficacité et la réactivité, redoutables à ce stade de la procédure d'alerte en tous cas (je n'ai heureusement jamais testé la suite !).

Le contrat tracking est reconduit automatiquement à l'échéance, la protection reste logiquement active tant que tu ne résilies pas le contrat et que tu paies l'abonnement ; 

 

4/ Pour un véhicule d'occasion, c'est un peu plus compliqué car même si l'abonnement Audi Tracking n'a pas encore expiré, la voiture peut ne plus être suivie ni protégée : 

    - > soit le précédent propriétaire a bien signalé la vente du véhicule à Vodafone, le contrat est alors résilié depuis et le tracking n'est alors plus opérationnel ;

    - > soit le précédent propriétaire n'a pas signalé la vente du véhicule à Vodafone, le tracking reste opérationnel mais il est totalement inefficace puisque toutes les alertes de sécurité du tracking vont être envoyées aux coordonnées de l'ancien propriétaire !... 

Il faut donc bien vérifier tout cela avec le précédent propriétaire ou le CC qui t'a vendu le véhicule et dans les deux cas réactiver au besoin le contrat de tracking d'origine, en t'adressant à ton CC Audi qui dispose des documents adéquats à remplir (mais c'est parfois compliqué car certains n'y connaissent rien dans ce domaine). Tu peux également écrire directement à Vodafone en envoyant toutes les données de ton véhicule (à l'adresse que j'ai utilisée VODAFONE AUTOMOTIVE FRANCE 144 AVENUE ROGER SALENGRO 92372 CHAVILLE CEDEX) pour leur demander la réactivation du contrat de la voiture (tu recevras alors les mêmes documents que le CC à leur retourner signés). Le tarif est de 180€ par an  mais à vérifier ensuite, l'avantage pour toi est de ne pas payer l'installation (1000€) sur un véhicule déjà équipé.

J'espère avoir été (à peu près) clair... Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Un grand MERCI à toi pour ta réponse ultra complète!!!

 

Ma voiture est bien une occasion achetée chez un CC Audi .

 

je vais tenter de contacter Vodafone :) , j’espère ne pas me tromper et que je dispose bien du tracking premium :p.

 

je trouve que le systeme d’inscription Vodafone/cobra fait un peu amateurisme , pas de mail , pas de site web .....

 

encore MERCI  pour ton aide 

 

;)

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es trop embêter 

 

Tu as le boîtier xee qui est un traceur en direct 

Avec enregistrement des trajet

Et indication sur la voiture  ( etat véhicule  niveau huile et carburant etc etc)

 

Sa se branche  en amont de la prise obd 

Donc indémonTable par les voleurs si ils arrivent a rentrer dedans deja

Et sans abonnement 

 

Je les tester sur mon a4 pendant 2 ans c'est vraiment pas mal...

 

 

Modifié par Foedesbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nn6 a dit :

je vais tenter de contacter Vodafone :) , j’espère ne pas me tromper et que je dispose bien du tracking premium :p.

je trouve que le systeme d’inscription Vodafone/cobra fait un peu amateurisme , pas de mail , pas de site web .....

encore MERCI  pour ton aide 

;)

De rien ! ;) Nous sommes d'accord sur le fait que Vodafone fait un peu obscur... Laisse tomber les emails, je n'ai jamais eu aucune réponse...

Pour vérifier si ta voiture est équipée du tracking, regarde ses codes usine (étiquette collée sur 1ère page du carnet d'entretien ou dans la voiture (mais je ne sais plus bien où dans l'A6)) ou sur ton compte MyAudi si le code TS1 (Audi Tracking) ou TS2 (Audi Tracking Plus) y figure alors c'est OK. De série sur toutes les finitions Avus depuis 2015 quoi qu'il en soit (je me base sur mes deux A6 successives, avant cette date je ne sais pas). Je t'envoie un exemplaire vierge PDF du contrat Vodafone que m'avais envoyé mon CC (par MP).

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erick69 superbes explications.

 

Je connais le système cobra car je l'avais sur mon q7  avec l'abonnement.

Jamais eu besoin de l'utiliser 

 

Quand j'ai acheté mon allroad 4k le vendeur ma indiqué que j'avais bien l'alarme avec le système de localisation du véhicule et cela sans abonnement.

 

Et effectivement j'ai essayé, fermé avec fenetre ouverte j'ai actionné la poignée intérieure, la voiture sonne et je reçois immédiatement une notification sur mon téléphone via l'application myaudi, me disant que l'alarme est activé, et la position.

J'avais été surpris car l'application me dit aussi de contacter la concession.

 

Mais en lisant tes explications, je crois bien que le vendeur m'a fait passer un simple système de localisation pour un tracking.

Je n'ai pas de code option TS*.

J'ai 7AL PGB 7G0.

 

Si tu as un avis sur la question.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas ces codes non plus :( , j'ai pourtant retrouver dans la boite a gant le papier vierge (specimen) dont tu parles.

 

My AUDI affiche parfois des conneries surtout la version WEB qui m'invente des options que je n'ai pas ...

 

Je vais continuer a regarder les codes je vous redis , je vous confirme aucun code n'en parle pourtant papier dans la boite + information dans my audi :/

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nn6 a dit :

Salut,

Pas ces codes non plus :( , j'ai pourtant retrouver dans la boite a gant le papier vierge (specimen) dont tu parles.

Les production code (PR) sont toujours regroupés sur une étiquette de ce type, collée quelque part dans la voiture elle est obligatoirement remplie, et souvent collée dans le coffre vers la roue de secours, tu devrais donc la retrouver.

Capturepr.thumb.PNG.35f2b4e4075ade8d7fde3e71cd586632.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SPYMAN a dit :

J'ai 7AL PGB 7G0.

Je pencherais bien pour une notification de protection via AudiConnect (qui existe également pour certains modèles récents)...

Sa Seigneurie Modératrice daignerait-elle m'indiquer quel est exactement le véhicule de sa "collection privée" qui est concerné :AP-Smiles_4: ? (Q7 ? Q5 ? Allroad mais quel modèle/année/version) ?

Votre humble serviteur  :AP-Smiles_74:

 

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, Erick69 a dit :

Sa Seigneurie Modératrice

A petit niveau que localement.

 

il y a 52 minutes, Erick69 a dit :

Votre humble serviteur  :AP-Smiles_74:

Merci cela fait plaisir.😁😁😁

 

Je suis venu un peu charger la demande de @nn6 , mais peu de personnes on vraiment les bonnes infos sur les différentes versions d'alarmes et de trackings. Je n'excelle pas sur le sujet non plus. Du coup je me suis incrusté.

En l'occurence la question était surtout pour allroad actuel. 4k c8 de 11/2019. Model 2020.

😉merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui vous complique la tache cest que audi a abandonné plus ou moins ce système...

 

 

Le système existe bien car gérer par un organisme privé Vodafone 

( tres connu au Portugal par ex)

Mais audi a depuis privilégié des systemes tout connecter a leur application myaudi... avec leur abonnement propre

 

De leur côté ils sont pas très bavards du coup pour aider avec le systeme cobra

( en même temps la concession audi est pas connu pour sa gentillesse avec le client xD)

Donc en somme pour ce qui veulent installés en amont 

Il existe d'autre organismes privés du meme type avec abonnement etc et plus actif en france

 

 

Pour ceux qui ont le système installé mais non activer

La difficulté sera que en France cette société est connu que par une poignée...

Et le même leur service francais est vraiment bof....

 

Je vous souhaite bon courage quand même ^^ j'essaye d'en  apprendre plus également sur le sujet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, SPYMAN a dit :

Quand j'ai acheté mon allroad 4k le vendeur ma indiqué que j'avais bien l'alarme avec le système de localisation du véhicule et cela sans abonnement.

Oui, c'est bien exact PGB = clé confort avec Safelock et alarme antivol intégrée, comme les autres modèles A6C8.

Ce qui me chagrinait juste un peu, c'était ton PR code, qui devrait être 7I1 pour un véritable tracking (car c'est toujours une option, quelle que soit la finition).

Le 7I1 est bien un dispositif de tracking antivol intégré, qui dispose d'une interface client MyAudi / Audi Connect (abonnement inclus d'1 an). C'est un véritable équivalent à l'Audi Tracking Premium (toujours en option sur les Q5 2020). Le déclenchement de l’alarme antivol est automatiquement envoyé au centre d’appels Audi. Mêmes fonctions que l'A-T-P possibles (à distance, empêcher le redémarrage, activation de signaux lumineux ou sonores). Si tu n'as pas ce code, il n'y a pas de tracking sur ton auto.

Mais par rapport aux éléments que tu décris et sans le PR code adéquat, ton Allroad serait plutôt équipé de la simple localisation du véhicule via le seul réseau Audi Connect et non d'une vraie géolocalisation tracking par satellite. Les Audi équipées d'Audi Connect permettent à peu près toutes cette localisation sur tous nos comptes MyAudi, mais c'est plutôt utile pour retrouver ta place de parking que pour suivre ta voiture qui se serait envolée... La notification supplémentaire qui t'est faite sur ton portable vient de la présence de l'option alarme antivol intégrée PGB mais cela reste une fonction de l'Audi Connect basique.

Car la différence entre les deux procédés réside dans leur efficacité par leur autonomie : dès que la batterie de la voiture sera débranchée et Audi Connect désactivé (ce que fera tout bon voleur averti qui vise ce type de véhicule) ou dès que le réseau 4G sera inaccessible, le système de localisation Audi Connect s'éteindra donc peanuts pour une transmission de données. A l'inverse, un véritable système de tracking continuera à fonctionner de manière autonome, même dans une zone blanche (telle qu'un box ou un parking souterrain ou un container...), interprétera cela comme un vol ou une tentative de vol (cf. mon post précédent sur le garagiste Audi), donnera automatiquement l'alerte au centre de surveillance et continuera à envoyer des données de géolocalisation pour faire suivre (et récupérer si possible) la voiture. 

:AP-Smiles_74: En espérant avoir éclairé Monseigneur sur le sort de ses nombreux carrosses si des brigands ou autres écumeurs locaux venait à s'en emparer sournoisement... :AP-Smiles_4:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

J'avais effectivement utilisé l'application avec le Q5 mais différemment car sans alarme. Mais même avec l'alarme de l'A6 je ne crois pas vraiment en l'efficacité du système car il est facile de dissocier la voiture du compte depuis le mmi.

 

Je pense donc que le vendeur m'a un peu induit en erreur. D'un autre côté comme expliqué le système est en évolution et pas facile à s'y retrouver.

 

Voici mes abonnement:

Screenshot_20200413-130251_myAudi.thumb.jpg.e80c70b35ed9e6a8bac0dd1b8549801f.jpg

 

Il y a 2 heures, Erick69 a dit :

si des brigands ou autres écumeurs locaux venait à s'en emparer sournoisement... :AP-Smiles_4:

 

Heureusement c'est pas forcément une option indispensable pour moi, habitant a la campagne, avec un garage sous alarme. 

 

Il y a 2 heures, Erick69 a dit :

sur le sort de ses nombreux carrosses

Malheureusement le Q7 a été vendu pour acheter le allroad. Et le Q5 c'est madame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en lisant le catalogue je n'ai bien que l'option de base associé a l'alarme.

 

Screenshot_20200413-133424_Adobe Acrobat.jpg

 

Et pas le service de tracking

Screenshot_20200413-133618_Adobe Acrobat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

suite à ce sujet, j ai moi même acheté un véhicule équipé de l auditracking a une cc au mois de décembre. 

Pour l activer et surtout le reprendre à mon nom il faut contacter le 0186995535 qui est le service dédié Vodafone automotive france . De là il te demande la carte grise du véhicule ainsi qu une pièce d identité et ensuite tu reçois le contrat et les codes . Je n ai pas encore retrouvé la facture mais de tête c est aux alentours de 250 euros pour l année .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat retrouvé : pour un sq5 de novembre 2016 ( ensuite ce n est plus le même système )

 

tracking système ( non équipé d alarme)pour un an / 238.80 

premium tracking système( équipé de l alarme) pour un an / 298.80

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci a tous , on avance on avance meme si je ne retrouve pas dans mes codes la trace du trakinckg systeme pour le moment , pour ma part j'ai écrit [email protected] et  [email protected] .... WAIT AND SEE

 

Edit : voila ce que j'ai dans l'application iphone de myaudi mais pas sur le site !!!

 

  Je suis ravi de découvrir que j'ai une buse de lave glace chauffant dans mes rétroviseurs si quelqu'un sait ce que ca veut dire ??? ainsi que le chauffage d'appoint .... c'est quoi que ca ? sans parler des pares chocs renforcés????

 

Edit 2 : trouver au sujet de l'audi a4 

Un chauffage d'appoint permettant d'obtenir un chauffage rapide de l'habitacle équipe les véhicules à moteur diesel. Le chauffage d'appoint s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de la température du liquide de refroidissement, dès que la température extérieure est inférieure à +5 °C et que le moteur tourne.

Afin d'économiser du carburant, vous pouvez couper le chauffage d'appoint en appuyant brièvement sur la touche (ECON) du climatiseur.

 

Edit 3 : ce sont donc les buses du lave glace qui chauffent quand le dégivrage est activé

 

NB : au prix de AUDI on pourrait espérer un Système d'information un peu plus évoluer :(

Capture d’écran . 2020-04-13 à 16.28.54.png

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j’ai eu une réponse de l’adresse : relation.client.telemati[email protected] qui me demande mon numéro de châssis ou contrat :P on avance ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nn6 a dit :

Et voilà j’ai eu une réponse de l’adresse : relation.client.telemati[email protected] qui me demande mon numéro de châssis ou contrat :P on avance ^^

:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERDICT :

 

J'ai reçu le document d'inscription ^^ , ils ont retrouvé mon immatriculation etc.

 

le prix 298€ pour le premium trakcing System AUDI.

 

(238€ pour un véhicule non équipé de l'alarme d'origine AUDI).

image.png.c5af78dc6ee93144e3ffd6687ce93489.png

 

Je suis étonne de cette petite ligne dans les CGV :

 

image.png.24a2f9b225b66fa0504c74e81f8bc50b.png

 

Si je comprends bien par défaut le contrat sera prolongé d'un an sauf si je demande par lettre recommandée avec A/R l’arrêt ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu seras engager 24 mois 

Puis renouvelable automatiquement sur 1 ans supplémentaire si tu l'adresse pas de courrier 3mois avant ( 2 sur le papier mais par sécurité 3 )

 

Par contre c'est quoi le système alarme audi d'origine ?

Alarme a bip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 13:42, SPYMAN a dit :

Donc en lisant le catalogue je n'ai bien que l'option de base associé a l'alarme.

Et pas le service de tracking

 Sa Seigneurie Modératrice a tout compris :AP-Smiles_4:

 

Le 13/04/2020 à 13:25, SPYMAN a dit :

Malheureusement le Q7 a été vendu pour acheter le allroad. Et le Q5 c'est madame.

A quelque chose, "malheur" est bon, la noblesse du contenu du garage reste préservée... :AP-Smiles_14: Je décèle néanmoins une petite pointe de regret dans ces mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey,

 

J'ai de nouveau besoin de votre aide , j'ai donc réussi tant bien que mal a faire activer le système (personne en télétravail... un peu compliqué) mais je ne sais pas sur quel site me connecté pour avoir accès au service .... le site donné audi.fr/trackingsystem n'aboutit nul part HELP .

 

Edit https://myweb.cobratelematics.com/maia   attention ca pique les yeux retour dans les années 50

 

Pour ceux que ca intéresse la version AUDI est bridée , nous ne pouvons pas nous même couper le moteur ou déclencher l'alarme c'est vodafone qui s'en charge pour nous.

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...