Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Alors je souhaite acquérir une Audi S4 B7 V8 4.2 344cv de 03/2007 boite Auto 216 000 km

 

n’étant pas très connaisseur de ce modèle ( malgré les 35 voiture de sport que j'ai eu ) je souhaite savoir quels sont leur default ? et leur maladie ? le proprietaire ma dis que la courroie accessoire et bobine d'allumage ont etait fais a 122 000 km et elle es 100% D'origine elle dispose du carnet d'entretien , la version 2007 etant la derniere produite ? ( enfin 2008 mais j'imagine que 2008 ne change rien ? )

 

Également en terme de performance que pensez vous de ce moteur et boite ? Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, la maladie, c'est la distri! Contrôle le déphasage pour te faire une idée. Bons nombres de sujets existent à ce propos, surtout en section B6.

Bobines et courroie qui ont 100000 kms, perso je referais.

 

Ensuite, j'ai eu les deux, BVM et tiptro. je ne sais pas ce que tu recherches avec cette auto et selon ton choix devrait se porter sur l'une ou l'autre boite. Perso, plus jamais de tiptro si on a le choix de la BVM sur le modèle convoité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qu'a déjà énuméré Goodwood ;) 

Pour les bougies bobines , compte un budget large de 300€car effectivement avec 100000km de fait , elles sont a refaire . 

Pour la boite , j'ai eu la tiptro sur mon ancienne b7 3.0tdi , c'est cool pour le crusing mais oublie le coté sport avec ( même si sa le fait , sa ne vaut pas une dsg , ou les tiptro moderne ..) 

Mon S4 actuel est en boite manu et honnêtement lorsque l'on a comparer les deux ressenti avec mon amis qui a un b6 tiptro ... ba on va dire que si il doit refaire un choix , il porterais sont dévolu sur un boite manu . 
Aussi , et même si beaucoup de concessionnaire te disent que la tiptronic ne ce vidange pas ... c'est complètement faut , donc si elle a + de 200000km voit si elle l'a déjà été . 

Ensuite en les millésime , pas de changement ;)  ( d'ailleurs même entre les b6 et b7 il n'y a casi rien hormis un facelift ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté la mienne à 154000 km aujourd'hui elle n a 165000 en BVA honnêtement je trouve le compromis de cette voiture top, j'ai eu un unique soucis le radiateur de refroidissement les durites de bva se sont desserties et du coup melange eau huile sinon RAS

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...