Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI AJM] - Fuite de courant


LASSOLUTION

Messages recommandés

Bonjour a tous un petit post pour vous évitez ma galère

Tout a commencer après avoir un beau matin plus de jus dans l audi, plus de centralisation rien de rien.

Donc achat et préparation au changement de la batterie et la surprise elle baigne dans l eau : le bac ou elle est installée est rempli a ras bord.( j avais même de l eau qui sortait des ailes dans les virages mais je me suis pas posé de question ...😩)

Recherche sur le forum et découverte du défaut de fabrication de l evacuateur d eau qui se bouche à la longue avec les feuilles etc ... je débouche donc ça se vide je change de batterie mais après 3 jours surprise batterie encore a plat...

Je la démonte et déjà elle reprend une dizaine de volt donc recharge , remise en place et c est repartie mais apres 1 nuit restée branchée rebelote encore à plat 0V donc pendant quelque mois n ayant pas le temps de me prendre la tête dessus je débranche le pôle négatif en attendant le matin pour le rebrancher et la ras ça roule. Branchement vite fait de vcds aucun défaut visible.

Aujourd'hui je me décide et branche donc un amperemetre en série pour verifier, il y a bien 3 A qui se barre au repos, ouverture du calculateur mais rien de visible tout est net sans trace d d'infiltration d eau, donc ouverture du panneau de fusible et 1 par 1 je les retire en vérifiant a chaque fois si l amperemetre descend mais rien de rien pas de résultat.

Je commence à me gratter la tête d ou peut bien venir cette fuite ???😱😱😱😱😱

Il reste que la partie en liaison directe avec le pôle positif et donc je débranche l arrivee sur l alternateur BINGO  c est lui qui fuit donc moralité  COMMENCER PAR VERIFIER L ALTERNATEUR EN LE DEBRANCHANT AVANT DE VOUS ATTAQUEZ AU FUSIBLE CA PEUT EVITER UNE APRES MIDI DE RECHERCHE...😉😎

IMG_20200219_145722_9.jpg

IMG_20200219_143019_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI AJM] - Fuite de courant

D'ailleurs pensez vous qu'en changeant le regulateur ca peut resoudre le probleme car il debite bien ou il est preferable de le changer completement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour le choix de l'alternateur regarde le lien ci dessous pour confirmer sa référence constructeur. Je pense que c'est un 120A.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2001-223/9/903-903000/

 

Pour ne pas trop galérer pour le sortir du moteur, je me permets de répéter une astuce donnée par "WAUZZZ"  pour ne pas avoir à galérer à démonter le visco-coupleur de ventilateur  :

"Une petite astuce pour dégager plus aisément l'alternateur :

Dévisser de quelques tours la vis inférieure (celle qui bute dans les ailettes du visco-coupleur).

A l'aide d'un jet et d'un marteau : frapper dans l'axe sur la tête de la vis... pourquoi ?

Sur la face opposée, il y a un écrou cônique qui s'emmanche en force dans la fonderie de l'alternateur. Au serrage; celui-ci met en contrainte la fonderie de l'alternateur sur le support compact (pièce rep 3 de l'éclaté ci-dessous).

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1996-156/9/903-903040/

Il faut dont repousser cet écrou en frappant sur la vis pour redonner du jeu et faciliter ainsi la dépose.

WAUZZZ"

Astuce issue de ce post : https://forums.audipassion.com/topic/221363-d%C3%A9pose-de-lalternateur/?tab=comments#comment-4493794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

enfin debarrasser de la deconnexion reconnexion des cosses de batteries avant chaque long repos du vehicule apres le changement de l'alternateur. Hourra:AP-Smiles_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...