Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de régulateur de vitesse / fils coupés ??


Messages recommandés

Bonjour,

 

toujours suite à l'achat de mon Q7, je me suis apercu que le régulateur de vitesse ne marchait pas.

J'ai pus regarder par ci par là et je suis tombé sur des fils coupés scotchés... AP-Smiles_u1F61E.png

Je me retrouve donc avec 2 fils coupés au niveau de la pédale, une gaine avec 3 fils partant de la pédale (toujours coupés)

IMG_6057.thumb.JPG.ba01cb7cccea2a720e5197b064c11d57.JPG

 

jusque dans la baie de pare-brise, et 3 autres fils coupés dans la baie de pare-brise.

IMG_1293.thumb.JPG.239a51294b8f454383daca7317852327.JPG

Voici quelques photos.

 

Un chef d'atelier VW m'a dit que c'etait possible qu'il s'agisse du capteur de position d'accelerateur qui merderait et qui du coup aurait mis en defaut donc pour corriger il ont "bidouillés". qu'en pensez vous?

 

Aussi j'ai pu trouver ce faisceau sur ETKA.

 

1222527774_Capturedecran2020-01-28a00_07_32.thumb.png.c2fc2ff370ebe29c06b25e161c953ac9.png501965699_Capturedecran2020-01-28a00_06_42.thumb.png.ce3b30b548088ecfec6a985558c772fa.png

 

Si vous avez des idées je suis preneur.

merci par avance

IMG_1248.JPG

IMG_1293.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avancer correctement, il faudrait que tu puisse avoir les schémas électriques, et vérifier dans un premier temps où vont ces files.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SamZ-69 a dit :

Je pense que pour avancer correctement, il faudrait que tu puisse avoir les schémas électriques, et vérifier dans un premier temps où vont ces files.

En effet, une ame charitable pour me donner les schéma electriques partant de la pedale d'accelerateur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me filer un coup de main sur ce sujet?

 

J'ai verifié sur VCDS, le commodo fonctionne car les octes sont envoyés, la pedale fonctionne sur certains bits, mais un certain bit a attiré mon attention car le fonctionnement de la pedale ne relate aucune evolution du pourcentage d'utilisation de celle-ci.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 17 heures, SamZ-69 a dit :

Bon je te garantie rien mais si j’ai le temps ce we je pourrais regarder.

il me faut :

- ton modele

- année

- code moteur

- code boite 

merci ce serait super 

audi q7 2006 3.0 TDI 233 DPF

code moteur BUG

code boite O9D

 

Cela ne me derange pas de refaire le faisceau mais il me faut une base. la simplement 3 fils coupés de bout en bout qui sont restés sur place, bizarrement d'une section différente genre 1 mm2 ce qui me parait être des fils déjà rapportés, peut etre dejà pour tenter une réparation auparavant. 

 

merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas bon ce que tu m’a donné.

code moteur BUG ok mais modele 2007.

ton numéro de série doit commencer par 4LB (à me confirmer).

ton code boîte n’est pas bon, tu doit avoir sur ton carnet un code qui du genre HXG, JXX, KMB ou KQZ (à me confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/02/2020 à 23:22, SamZ-69 a dit :

image.thumb.jpg.52b9a6913d62406986351e0f186561ec.jpg

 

image.thumb.jpg.6de7fe015c7b1e3fd5f77ee9cd87ce52.jpg


essais avec ça.

merci beaucoup,

 

mais je ne vois pas comment lire le schéma. Je vois bien la pedale daccelerateur.

 

pour le modele c'est un 4L XBUGQ1  Qa69D052R4L907GGS5FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le cablage ne me semble pas avoir de probleme. Je pense plutot au capteur sur la pedale daccelerateur mais aucun defaut sur la valise.

J'ai pu voir que les fils coupés dans la baie de pare brise c'est le capteur de qualité de l'air, dont j'ai le défaut à la valise. 

Mais rien sur ce fichu régulateur. 

Qqn peut m'aiguiller sur la marche à suivre? je devrais bien avoir un défaut quelquepart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

personne pour m'aider?

qqn à la marche à suivre pour un montage de régulateur en seconde monte, cela me permettrait peut etre de voir ce qu'il cloche?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...