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Question AIRBAG


Burny

Messages recommandés

coucou.gif à tous.

 

Vous le savez surement, nos Airbas ont une duree de vie limitée..

 

Il y a une etiquette dessus où c'est ecrit qu'il faut les remplacer avant telle date. Souvent c'est 10 ans.

 

Je me pose donc la question de savoir s'il faut obligatoirement faire ca chez Audi... Sont ils equipés d'atelier avec des tapis antistatiques et reliés à la terre ?? je ne pense pas...

 

Chez qui faut il aller ? est il possible de le faire soi meme ??

 

car avec toutes les heures pour ouvrir les sieges et banquettes, les plastiques de parebrise, ca fait des heures de perdues pour rien !! furious.gif

 

 

bref, qq'un a t il deja procédé à cette operation ?

 

wink.gif

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désolé je n'ai jamais eu une voiture de plus de 10 ans, donc pas de soucis.. biggthumpup.gif , alors un conseil change la!!, je plaisante mais je ne peux répondre à ta question, courage quand même ca risque de pas être donner comme opération

 

a+++ smile.gif

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l'a pas l'air d'avoir bcp de succes mon topîc  sad.gif

354824[/snapback]

 

Mais si mais si.....

Tout comme Alexnofear, je n'ai jamais eu de voiture de + de 10 ans, en revanche je travaille chez un équipementier automobile qui fabrique des planches de bords pour les constructeurs auto. Lorsque l'airbag a dépassé sa durée maximale d'utilisation, c'est tout le module qui est remplacé. Cela se fait en concession, en revanche il est impossible de le faire soit même, car la manipulation du module est dangereuse (charge explosive).

 

@+ coucou.gif

 

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salut sur mon a3 tdi 130 de 2002 il est indiquer le remplacement des airbags tous les 14ans !!!

donc ça laisse de la marge .....mais l'opération doit pas etre donnée!!!

a+

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Démontes moi çà vite, Burny, et désactives tout çà rapidement avec le VAG COM.

 

Economies en perspectives et de combien......! blink.gif

 

Aucune confiance dans ces gadgets implantés de force !

 

Je préfèrerais un radar anti collision ( pour voir dans le brouillard, par exemple....)

 

Celà serait nettement plus utile et ainsi, il y aurait pratiquement plus de

 

carabolage, mais hélas le Marketing fait des ravages, une fois de plus.

 

Sans parler du gain au niveau poids !

 

En tout cas, c' est ce que je ferai sur ma prochaine Audi équipée d' airbags.

 

Daniel biggthumpup.gif

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Mais si mais si.....

Tout comme Alexnofear, je n'ai jamais eu de voiture de + de 10 ans, en revanche je travaille chez un équipementier automobile qui fabrique des planches de bords pour les constructeurs auto. Lorsque l'airbag a dépassé sa durée maximale d'utilisation, c'est tout le module qui est remplacé. Cela se fait en concession, en revanche il est impossible de le faire soit même, car la manipulation du module est dangereuse (charge explosive).

@+  coucou.gif

355859[/snapback]

C'est des cacahouete ca. Il est tout a fait possible de le remplacer soi meme car comme tu le dit c'est le module complet qui est remplacé. Je doute que audi verifit le sac et change la charge qui est sencée gonfler le sac.

 

Pour avoir deja installé pas mal de regulateur (donc demontage du volant obligatoire) il suffit de couper la batterie env 20 min avant et on peut demonter le module d'airbag. Il y a juste un connecteur a retirer et c'est dans la poche.

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Mais si mais si.....

Tout comme Alexnofear, je n'ai jamais eu de voiture de + de 10 ans, en revanche je travaille chez un équipementier automobile qui fabrique des planches de bords pour les constructeurs auto. Lorsque l'airbag a dépassé sa durée maximale d'utilisation, c'est tout le module qui est remplacé. Cela se fait en concession, en revanche il est impossible de le faire soit même, car la manipulation du module est dangereuse (charge explosive).

 

@+  coucou.gif

355859[/snapback]

 

je crois qu'on est dans la meme maison ... moi je fais des sieges .. biggthumpup.gifcoucou.gif

 

@VW Seb : pas sur que ce soit sans risque car lors du montage (en usine) il faut etre relié à la masse, car meme une tres faible difference de potentiel suffit a faire exploser l'airbag exclamation.gif

mais d'accord avec toi.. a mon avis les concess sont pas equipées pour !! unsure.gif

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ben le risque n'est jamais a 0. Mais la batterie debranchée, tu te decharge sur un bout de feraille relié a la terre juste avant le risque est quand meme tres tres faible.

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je crois qu'on est dans la meme maison ... moi je fais des sieges ..  biggthumpup.gif  coucou.gif

 

blink.gif Aye Aye Aye........je crois que tu es tombé du coté obscur de la force !!

 

En réalité, je travaille chez un vrai équipementier automobile wink.gif

 

La boite dans laquelle je travaille ne fait pas de siege. En revanche, en ce moment elle pique pas mal de projets à une boite concurente faisant des sièges...... blink.gifbleble.gif

 

 

Bon j'arrete car après tout on partage la même passion, du coup je continuerai à te parler wink.gifamis.gif

 

En revanche je confirme ce qu'a dit Burny: Une simple différence de potentiel peut entrainer le déclenchement de l'airbag: exclamation.gif Attention aux apprentis bricoleurs. Quant aux garages, la plupart sont habilités à faire la manip...

 

@+ coucou.gif

 

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Il sont habilité ok mais ce n'est pas des dieux non plus... Si on suit la bonne procedure (decrite plus haut) je ne vois pas ce qu'un "mecano" audi pourrais faire de mieux.

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