Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je suis un heureux propriétaire d'une Audi Allroad de 2008 V6 240 Ch. une version allemande ambition luxe  avec peinture intégrale noire, toit ouvrant, chauffage webasto, sièges chauffants. Habitant à la montagne c'est une voiture idéale pour des trajets montagne, vallée ou ville en toute sécurité.

Très peu de frais dessus car la voiture est extrêmement fiable.

Le seul hic depuis le mois de janvier c'est le système de suspension. Et là je vais avoir besoin de l'aide de la communauté pour sortir de ces nombreux points d'interrogation.

En position confort de manière aléatoire le voyant vert de correcteur d'assiette s'allume et ne veut plus s'éteindre. 20 min après c'est le voyant orange défaut suspension qui clignote m'obligeant à m'arrêter , couper le moteur et redémarrer pour réinitialiser le système. Le voyant vert reste allumé. Si j'arrête le véhicule  pendant un certain temps l'arrière de voiture est descendu au point le plus bas et lorsque je mets le contact les deux voyants vert et orange clignote et enclenche le compresseur pour remonter la voiture.

Cette action n’éteint pas systématiquement le voyant du correcteur d'assiette. Pour cela je prends le véhicule , le place dans la pente devant mon portail et frais un freinage d'urgence ce qui crée une bascule vers l'avant et éteint à 90 % des cas le voyant vert de correcteur d'assiette. Là je retrouve l'usage du système adaptative et met le véhicule en allroad. elle monte et tant que je suis en allroad je n'ai aucun problème. Si je redescends en confort ou automatique je peux avoir ou pas ce voyant qui se déclenche mais cela n'est pas systémique. Je peux faire 300 ou 400 Km sans avoir de pb et d'un coup çà s'allume et progressivement la voiture descend au plus bas après un long arrêt. Et elle descend des deux côtés seulement l'arrière.

Chez Audi on me dit que ce sont les boudins qui sont percés. Pourquoi pas mais alors pourquoi lorsque le voyant de correcteur d'assiette n'est pas allumé j'ai pas de perte. Mystère...

Aucun garage de la région de Salon de Provence ne semble connaitre ce pb. j'en appelle donc à la communauté pour avoir votre retour d'expérience. Merci de votre soutien.

• :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] lorangenoir
Posté(e)

11846571_BIENVENUEECUREUIL.jpeg.0415120c012af35666665ae8509c2705.jpeg

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section.

J'ai failli supprimer ta présentation, car ici c'est uniquement une section présentation.

Tu pourras dans un maximum de 48 heures poser toutes tes questions en section A6 ALLROAD C6. Si tu le souhaite tu peut éditer ta présentation en t'inspirant de ceci :

Posté(e)

Bienvenue ... dans le monde de la suspension pneumatique (aussi) !

De mémoire (à confirmer) : voyant vert = pas à la position requise

Voyant orange = défaillance pression

Quelquefois, les boudins fuient sur une seule position (dans le plis,plus ou moins plié ?) ... mais ça ne dure pas longtemps avant la panne complète.

Si c'est à l'arrière, c'est facile à changer sois-même (avec un minimum de talent de bricoleur en mécanique)