Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pour ceux qui ont déjà une Q5 TFSIe, vous pouvez me confirmer que la climatisation stationnaire est bien de série? Est-ce que c'est bien l'équivalent du chauffage stationnaire? Si oui, il marche comment dans cette Q5, il y a une télécommande séparé ou c'est uniquement avec l'application MyAudi? Si ce n'est pas l'équivalent au chauffage stationnaire c'est quoi alors cette option climatisation stationnaire dont on peut d'ailleurs ajouté en complément l'option Climatisation stationnaire confort dans les environs de 100 euros. 

Merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par hds
Posté(e)

Je n'ai pas encore reçu ma 55 TFSIe mais dans le catalogue de l'Audi Q5 TFSIe, dans la section "équipement de série" il est écrit :

image.png.cd6015fb1e228ea781027606d6a052cf.png

Il n'y est pas mentionné de télécommande spécifique. Il faudra attendre d'avoir un manuel :)

Je n'ai pas vu cette option "climatisation stationnaire confort" à 100€: il s'agit peut être justement de la télécommande dédiée séparée ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, RealCronos a dit :

Je n'ai pas encore reçu ma 55 TFSIe mais dans le catalogue de l'Audi Q5 TFSIe, dans la section "équipement de série" il est écrit :

image.png.cd6015fb1e228ea781027606d6a052cf.png

Il n'y est pas mentionné de télécommande spécifique. Il faudra attendre d'avoir un manuel :)

Je n'ai pas vu cette option "climatisation stationnaire confort" à 100€: il s'agit peut être justement de la télécommande dédiée séparée ?

Salut RealCronos,

Merci bcp pour cette information. Tu m'as intrigué au sujet de ton catalogue car en Suisse il n'y a rien. Uniquement la liste des prix avec tous les modèles Q5. J'ai voulu vérifié a nouveau et j'ai été étonné de voir qu'en Suisse la Q5 TFSIe à disparue du catalogue de la liste des prix. J'ai donc du prendre la version enregistrée chez moi et voici ce que cela dit pour cette fameuse option:

tfsie-climatisation.thumb.png.b55813000ac56ef8a08c2683fbb90d77.png

Tu peux voir que GA1 correspond à Climatisation à l'arrêt. C'est trop bizarre car le chauffage stationnaire à le code 9M9. C'est surement une version spécial pour l'hybride peut-être. Si non pour l'option GA2 climatisation à l'arrêt confort d'après mes recherches sur le net c'est juste que dans l'application MyAudi tu peux commander plus d'options dans le véhicule pas uniquement le chauffage comme par exemple allumer les sièges chauffants. Attention c'est un exemple, car j'en sais rien ce qu'il y a exactement en plus.

Par contre, est-ce que tu as le lien vers ton catalogue? Car il me semble que les options sont super bien décrites chez toi. 

Merci d'avance.

Posté(e)
Il y a 5 heures, RealCronos a dit :

Effectivement, j'ai regardé le catalogue france. Je les trouve ici https://www.bauerparis.fr/97-modeles-audi

Les info sont à la page 14 dans le catalogue du Q5.

Top merci beaucoup :) 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j ai reçu la mienne il y a un mois (55 tfsie) et ça fonctionne parfaitement. C est de Serie. 
vous pouvez la programmer à l avance ou directement à distance via l’application myAudi sur votre téléphone. c est top et quel plaisir d arriver dans une voiture chaude et dégelée. (5’ de gagner en partant)
À votre disposition si vous avez d autres questions !

bonne soirée 

désolé pour la syntaxe je suis sur mon téléphone 

Posté(e)
Il y a 2 heures, teubio a dit :

Bonsoir à tous,

j ai reçu la mienne il y a un mois (55 tfsie) et ça fonctionne parfaitement. C est de Serie. 
vous pouvez la programmer à l avance ou directement à distance via l’application myAudi sur votre téléphone. c est top et quel plaisir d arriver dans une voiture chaude et dégelée. (5’ de gagner en partant)
À votre disposition si vous avez d autres questions !

bonne soirée 

désolé pour la syntaxe je suis sur mon téléphone 

Salut Teubio,

Enfin quelqu'un qui à la belle :) merci beaucoup pour cette confirmation cela me rassure car j'ai jamais eu cette option dans mes voitures (vue le prix on a tendance à ne pas la prendre) et du coup j'ai hâte de la tester car je suis persuadé que c'est bien pratique comme tu le dis si bien. L'attente va être d'autant plus dure maintenant :) je reçois normalement la mienne aussi une 55 TFSIe vers mars/avril 2020.

Je profite de t'avoir vu que tu l'as reçue déjà, est-ce que tu sais me dire si le fait de rentré une destination au niveau du GPS optimise effectivement l'utilisation au maximum de la batterie. Normalement d'après les articles que j'ai lu ça fait son job, sauf que mon souci c'est qu'en générale on veut avoir de la batterie pour faire un aller et retour au point de départ. Je voulais savoir si tu rentres la destination comme destination intermédiaire et la finale le point de départ si cela marche aussi au niveau de l'optimisation de l'utilisation de la batterie afin de revenir au point de départ avec le plus possible la batterie utilisée. 

Autre point qui peut intéressé tout le monde c'est de savoir quelle est l'autonomie en full électrique réellement constatée. Si tu arrives en moyenne à faire tout de même un peu plus que 40km hors autoroute en optimisant le tout. 

Merci d'avance et merci pour tes retours :) 

Posté(e)

Bonsoir 

oui l’utilisation du gps optimise la gestion de la batterie 

le prédictif anticipe la régénération en arrivant à des ronds-points, descente... c’est assez perturbant ou déstabilisant. Mais juste top à l’usage !
Pour ma part sur un trajet de 700 km en partant de paris avec la batterie pleine lorsque tu mets la destination la voiture bascule direct en hybride. Tout le début du trajet est en électrique il me reste 2 barres de batterie. Par la suite autoroute à 130kmh un peu d embouteillage 

la batterie se recharge quasiment à bloc... pour finir à 2 barres à destination. Après que tu utilises la batterie sur l aller ou le retour ne change pas grand chose sur ton bilan final.

pour l autonomie c est très variable entre 30 et 40 km tout dépend de la conso... sur des petits trajets avec beaucoup de relances la conso elec est élevée.

au global j adore cette voiture je le trouve agréable et la gestion thermique électrique est parfaitement gérée 

je ne parle pas du mode dynamic (avec la voiture qui se baisse si suspension pneumatique) où tu peux pousser sans pb les Tmax au feu... qui se demandent ce que tu as sous le capot 

j espère avoir répondu à tes questions 

n hésite pas si tu en as d autres.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, teubio a dit :

Bonsoir 

oui l’utilisation du gps optimise la gestion de la batterie 

le prédictif anticipe la régénération en arrivant à des ronds-points, descente... c’est assez perturbant ou déstabilisant. Mais juste top à l’usage !
Pour ma part sur un trajet de 700 km en partant de paris avec la batterie pleine lorsque tu mets la destination la voiture bascule direct en hybride. Tout le début du trajet est en électrique il me reste 2 barres de batterie. Par la suite autoroute à 130kmh un peu d embouteillage 

la batterie se recharge quasiment à bloc... pour finir à 2 barres à destination. Après que tu utilises la batterie sur l aller ou le retour ne change pas grand chose sur ton bilan final.

pour l autonomie c est très variable entre 30 et 40 km tout dépend de la conso... sur des petits trajets avec beaucoup de relances la conso elec est élevée.

au global j adore cette voiture je le trouve agréable et la gestion thermique électrique est parfaitement gérée 

je ne parle pas du mode dynamic (avec la voiture qui se baisse si suspension pneumatique) où tu peux pousser sans pb les Tmax au feu... qui se demandent ce que tu as sous le capot 

j espère avoir répondu à tes questions 

n hésite pas si tu en as d autres.

Bonsoir Teubio,

Merci bcp pour ta réponse rapide et pour toutes ces informations. C'est parfait et cela me rassure également. Je t'explique peut-être un peu plus le but du pourquoi je veux que ce système prédictif fonctionne sur l'aller et qu'il tienne compte du retour. Je compte bcp utiliser le mode full électrique pour les trajets locaux. Par contre il se peut que sur un petit trajet, qu'il fasse par exemple 30km aller. Du coup, pour le retour normalement j'aurai besoin du thermique. L'intérêt pour moi c'est justement qu'elle puisse évaluer par elle même quand l'enclencher etc et mon but étant d'arriver de nouveau chez moi mais avec la batterie vide, enfin au plus proche et du coup d'avoir effectivement optimiser le plus possible l'utilisation full EV. 

J'ai pu l'essayer avant de l'acheter et effectivement moi qui sort d'une SQ5 j'apprécie de retrouver, garder de la réactivité et des accélération franches si besoin :) je sais que ce n'est pas une sportive mais elle est polyvalente et c'est un bon début pour sauter le pas avant le full électrique.   

Modifié par hds
Posté(e)

La seule contrainte de l électrique est que le thermique ne chauffe pas... J avoue que je suis un peu extrême mais je ne monte jamais dans les tours tant que le moteur (temp d huile) n’est pas à 90•c

donc quand je peux pousser le jouet je vérifie à chaque fois...

Posté(e) (modifié)
Le 22/01/2020 à 09:40, teubio a dit :

La seule contrainte de l électrique est que le thermique ne chauffe pas... J avoue que je suis un peu extrême mais je ne monte jamais dans les tours tant que le moteur (temp d huile) n’est pas à 90•c

donc quand je peux pousser le jouet je vérifie à chaque fois...

Zut c’est vrai bonne remarque!! D'ailleurs cela me fait penser au rodage. Ils t’ont conseiller quoi sur la TFSIe? Genre par exemple ne pas rouler full EV les premiers X km et donc la laisser en hybride pour roder tout les systèmes?

Je rajoute une question, tu voie ou maintenant la température du moteur? Car il me semble que maintenant tout à droite c'est le niveau de charge de la batterie.

Modifié par hds
Posté(e)

Hello 

pour le rodage rien de particulier, juste attendre 2000-2500 Km pour monter dans les tours. Selon moi un moteur électrique n a pas besoin de rodage, à la rigueur la batterie pour mettre en place les cycles. 

la température apparaît uniquement en allant dans le virtual cockpit en mettant le menu conso et en affichant en mode complet (bouton view)

ce n est pas pratique 

si quelqu’un a une autre technique ! Je prends 

bonne journée 

Posté(e)

Justement la remarque était que si tu fais beaucoup de trajet en pur électrique alors au bout de 2500 km ton moteur thermique a pas beaucoup tourné. Je pense surtout que maintenant les voitures sont quasi rodées quand elles sont livrées.

Posté(e) (modifié)

C’est juste vu que je vais essentiellement rouler en électrique effectivement côté thermique je me demande comment il faut roder tout ça. 

Je suis d’accord effectivement aujourd’hui les moteurs thermiques sont rodés quand ils sont livrés mais ce qui n’est pas c’est l’agencement, l’assemblage des pièces. C’est pour ça qu’il ne faut pas trop brusquer la voiture au complet les premiers kilomètres. 

Du coup je pense alors qu’il y a rien de particulier mais on sait jamais seul le constructeur peut le dire. J’ai pas confiance dans nos CC souvent on en sait plus qu’eux. Dommage. 

Modifié par hds
Posté(e)

Pour le coup j ai essayé de faire tourner un maximum le thermique pendant les premiers kilomètres 

je suis d accord les cc connaissent souvent moins leurs voitures que nous. 
en tout cas pour mon cc le rodage est essentiel pour obtenir là meilleure voiture par la suite (conso...) il a clairement insisté sur ce point 

pour lui le rodage 3500 tr Max pour les 1000 premiers km, 4000 tr jusqu’à 2000km 

et ensuite on monte dans les tours gentiment et on a enfin le droit de mettre le mode dynamique !

je suis repassé à la concession au bout de 1000km car il voulait être sûr que le niveau d huile n avait pas baissé (ce qui peut arriver sur les 2l tfsi)

assez pro !

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, teubio a dit :

Pour le coup j ai essayé de faire tourner un maximum le thermique pendant les premiers kilomètres 

je suis d accord les cc connaissent souvent moins leurs voitures que nous. 
en tout cas pour mon cc le rodage est essentiel pour obtenir là meilleure voiture par la suite (conso...) il a clairement insisté sur ce point 

pour lui le rodage 3500 tr Max pour les 1000 premiers km, 4000 tr jusqu’à 2000km 

et ensuite on monte dans les tours gentiment et on a enfin le droit de mettre le mode dynamique !

je suis repassé à la concession au bout de 1000km car il voulait être sûr que le niveau d huile n avait pas baissé (ce qui peut arriver sur les 2l tfsi)

assez pro !

Hello,

Merci bcp pour ton retour. En effet c’est pro et rare. Le miens n’en fera pas autant je suis sur 😊. Je roulerai alors également le plus possible en thermique les premiers km. Je ne la forcerai pas en EV.

Modifié par hds