Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 TFSI 211 Avant Ambient


FleuZ

Messages recommandés

Bonjour...

 

J'ai une question car je ne trouve la réponse nulle part... Mais alors vraiment nulle part.

 

J'ai une B5 et une B6 et suis sur les sections d'à côté : Je vais sous peu remplacer la B6 par une B8 2.0 TFSI 211... J'ai lu tous les soucis dont souffrait le modèle, et j'ai cru comprendre qu'à partir de 2009, les segments défaillants étaient remplacés par des éléments correctement dimensionnés.

 

Donc pour l'instant, je cherche une TFSI 211, BVA (peu importe qu'elle soit multitronic ou s-tronic)... Et j'en ai trouvé une mais quelque chose m'intrigue : 9cv fiscaux !

 

Grâce à la plaque d'immat, j'ai pu constater qu'il s'agissait bien d'un 2.0 TFSI mis en circulation en octobre 2010, qu'il faisait à priori 211cv, et qu'il était quattro.

 

Mais est-ce que quelqu'un pourrait connaitre la version exacte de la bestiole grâce à un numéro de série ? Car j'avoue que là, je suis un peu échaudé par un vendeur qui ne veut pas se donner la peine de regarder un carnet d'entretien et/ou une CG... Dire que c'est un vendeur pro en plus...

 

Lorsque je cherche à faire assurer le véhicule, impossible de trouver une version corroborant les éléments visiblement incompatibles avec les 9cv fiscaux prétendus... On ne trouve que des 1.8 TFSI 160/170.

 

Quelque part, le 1.8 ne me dérangerait pas non plus, mais des deux, il parait que le 2.0 est malgré tout increvable si on tombe pas sur une mauvaise série.

 

Bref...

 

Si vous avez de quoi m'aider dans cette recherche d'info, vous m'intéressez ! :) je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles commencent à être un peu chères à partir de 2012. Mais je me dis que les modèles à 140 000km et un peu plus ont forcement essuyé le problème, ou en ont été exempt tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une page sur le net qui parlait de version "société"...

https://www.autoplus.fr/audi/a4/Avant-Societe/fiche-technique/?year-min=2010&year-max=2012

Mais ces voitures doivent avoir des CG spéciales, comme les utilitaires aménagés avec les seuls sièges avants ?

 

Pour du 9cv fiscaux, la boite doit avoir une rapport final <0,5 xD

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la carte grise si tu as, en face du repère J, la catégorie N1.

Cela voudrait dire que l' A4 est considérée comme un utilitaire donc les ch fiscaux sont moins élevés que la catégorie M1.

Durant 2 ans (de 2009 à 2010 environ), les société pouvaient acheter des autos de fortes cylindrées à leurs cadres avec la catégorie N1 au lieu de M1 et pouvaient ainsi être exonérer de la TVS.

Cela n' a pas duré longtemps car l' Etat a perdu trop de sous.

Mon ex A6 était une N1 (10 ch au lieu de 15 ch) donc assurance et CG moins chères mais le CT tous les ans. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais rien de ces particularités, merci ! :)

 

En tout cas le vendeur fait le mort depuis que je demande des infos, et je n'ai pas accès à la CG :) J'ai juste pu trouver le numéro de série WAUZZ sur le site du service public... je vais laisser tomber celle-là, je n'aime pas cette attitude, ça cache des chose.

 

Je pensais à côté de cela, que les 1.8 TFSI 160 seraient moins chers que les 2.0 TFSI 211, mais que neni... Les prix sont fous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres questions :

Je n'ai jamais eu de BVA... Quels sont les signes auxquels je dois être attentif outre le fait de voir si elle a été vidangée tous les 60 000km ?
Si je tombe sur une quattro, même chose, il faut que le pont ait été vidangé selon la même périodicité il me semble ? Ces vidanges sont sûrement pas difficiles à faire soi-même ? Qu'est-ce que je devrais ressentir en cas de défaillance de la transmission intégrale ? A-coups ? grincements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...