Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème démarrage cabriolet 2,3


Messages recommandés

bonjour,

je reviens vers vous pour un petit problème 

ma batterie a à peine plus d'un an, suite à des problèmes

de décharge de celle-ci, j'ai changé le régulateur (charbons)

de l'alternateur l'été dernier et tout refonctionnait.

depuis peu, j'ai un nouveau problème

moteur en route le Mano indique que l'alternateur envoie

autour de 14v à la batterie

toutefois, une fois batterie chargée avec mon chargeur

j'arrive à démarrer normalement. je roule quelques kilomètres et je M'arrête

et ensuite plus assez de jus dans la batterie pour redémarrer.

je suis obligé de câbler sur une autre voiture et ça repart très bien-

j'hésite à changer l'alternateur. quelqu'un peut il me confirmer que ça

peut bien venir de ça.

merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir un problème de MASSE !

La masse qui va sur ta batterie, parfois tirer un autre câble de Masse de qualité depuis un point moteur améliore la stabilité du courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hervé

pour tester ton alternateur rien de plus simple

mesure avec un voltmètre  à la batterie  la tension  (volt)   moteur tournant  , tu dois trouver  plus de 13.5v  voir 14 v   ,  tu fais allumer tes feux code phare  ,dégivrage    et ta tension doit à peine baisser     ce qui veut dire que ton alternateur   fait son travail

après  effectivement tu peux avoir un courant de non retour par la masse   ce qui empêche le cycle de chargement de la batterie

     faire le test suivant  :   tester avec le voltmètre  en continue  pendant 10mn au moins  moteur tournant  en allumant différents organes electriques  

si tu observes  une chute de tension progressive  pouvant aller à moins de 12v   .  A partir de ce moment  branche une nouvelle masse à ton pôle négatif(-)  et refais le test   ;si la tension   remonte et reste constante en charge    tu as trouvé  (problème de masse)   .  Si  tout est  est bon avant  le branchement d'une masse    Il va falloir chercher ailleurs   l'alternateur et la batterie ne sont pas en cause   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils fonctionnent sous 12V et parfois moins !

La descente est tout à fait normal en dessous de 13.6V.

Cela dépend du nombre d'ampère qui sont tirés, avoir une grosse sono, enclencher la clim, avoir les phares allumés, faire tourner la ventilation à fond, le chauffage de vitre, etc...

Du moment que l'ensemble ne descende pas en-dessous de 12V, ça fonctionne !

 

J'ai un 90 ou un 120A, ça devrait aller !

 

Mais dire que la norme en charge est entre 14V et 13.6V est tout simplement FAUX !

 

Je ne sais pas si sur les Audi B4 c'est ainsi, mais sur certaines auto, quand l'alternateur n'est plus aussi efficace, il y a un voyant qui s'allume légèrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En    règle génèrale      Quand on mets  le contact    ,   au voltmètre    l'indicateur est sur 12 v  si la batterie est chargée .

  si elle est un peu   déchargé  on peut avoir  11.5v

Quand démarre la voiture   l'alternateur prend le relais  il monte la tension  à  14v  (quand il fonctionne bien)    si on charge au maxi le circuit electrique  phares,clignotants,résistance chauffante ,vitre electriques             on peut descendre à 13.6v  on va pas dire qui il y a  défaillance dans le circuit electrique!       par contre     avec la même charge electrique si on descend  à  12.5v     là on peut considérer   qu'il y  a  un souci avec la charge de l'alternateur AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...