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herve.aze

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À propos de herve.aze

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    macon
  • Marque et modèle
    audi cabriolet 1991
  • Motorisation
    2.3 NG

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  1. bonjour, je reviens vers vous pour un petit problème ma batterie a à peine plus d'un an, suite à des problèmes de décharge de celle-ci, j'ai changé le régulateur (charbons) de l'alternateur l'été dernier et tout refonctionnait. depuis peu, j'ai un nouveau problème moteur en route le Mano indique que l'alternateur envoie autour de 14v à la batterie toutefois, une fois batterie chargée avec mon chargeur j'arrive à démarrer normalement. je roule quelques kilomètres et je M'arrête et ensuite plus assez de jus dans la batterie pour redémarrer. je suis obligé de câbler sur une autre voiture et ça repart très bien- j'hésite à changer l'alternateur. quelqu'un peut il me confirmer que ça peut bien venir de ça. merci par avance pour votre aide
  2. bonjour, à tous, me revoilà après un moment d'inactivité depuis une semaine mon cabriolet 2,3 me fait des misères je démarre sans problème, puis je roule et au bout de quelques kilomètres les éléments du tableau de bord se coupent, puis vient des problèmes d'allumage, des à coups puis au bout d'un moment le moteur s'arrête; j'ai rechargé ma batterie qui s'était vidée, alors qu'elle est récente, mais je refais 5-6 km et ça recommence; lors des essais j'ai remarqué que l'aiguille du Mano de la batterie est autour du chiffre "11" il me semble bien qu'avant il montait vers les "14" pensez vous qu'il puisse s'agir de l'alternateur ?? je vois souvent des messages parlant de l'interrupteur d'allumage branché sur le Neiman, mais ce n'est jamais réellement les même symptômes que moi, toutefois j'ai vu que cette pièce ne coutait pas très cher, ça ne coutera donc pas grand chose de la changer (à part le temps que ça va prendre) merci pour votre aide précieuse
  3. bien vu "menphis" je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai répondu à phenix. je pense que lors du prochain démontage je vais l'enlever aussi.
  4. non désolé pas fait de photo de la grille. c'est une grille bien bombée, il parait que certain l'enlève. pour l'allumeur, non je ne l'ai pas. le garage qui me l'a changé ne m'a pas laissé les anciennes pièces et il était fermé le jour ou je suis allé chercher ma voiture. il ne voulait pas trop me voir je pense. tant mieux, ça m'évitera de prendre sa facture. je ne lui ai même pas dit que ma voiture roulait depuis qu'elle n'était plus chez lui.
  5. BONJOUR à tous, me revoilà après plus de deux mois de galère. pour commencer, mon cabriolet roule, petit résumé de ces deux mois, ayant besoin de ma voiture pour une balade d'une semaine en mai avec des potes je met mon cabriolet entre les mains d'un mécano se disant connaisseur. il me change l'allumeur et le module d'allumage, il me vide la batterie et ensuite il ne touche plus à ma voiture pendant un mois. j'en ai eu mare, je suis allé la chercher semaine dernière et je me suis mit dessus. résultat de qq jours de recherches, il avait complétement décalé l'allumage, en bidouillant je parvient à la redémarrer mais toujours pareil pas de montée dans les tours. en discutant avec un gars qui vend des pieces sur le bon coin pour cabriolet, il pense à une chose toute bête la grille qui est dans la durite gaufré, et BINGO, elle était montée à l'envers et empêchait le plateau de monter correctement. donc ça y est, elle dépasse les 4000 tours. reste plus qu'à faire un bon réglage de l'allumage, je l'ai donc amené dans un garage vers chez moi qui cette fois j'en suis sure, va bien régler ma voiture.
  6. ah j'oubliais, je l'ai fait monté dans les tours sans rouler pour voir. elle monte bien et elle rupte vers 5800 tours, soit bien avant la zone rouge est-ce normal ?
  7. bon me revoila. j'ai vidé le catalyseur, j'ai changé la batterie qui était faiblarde, le filtre à air qui était pas top et le filtre à essence. pour le moment aucun changement. après avoir fait un peu plus attention lors des essais, je peux apporter plus de précisions. au ralenti à froid elle broute un peu mais à chaud elle ne le fait plus. lors des essais sur route j'ai constaté qu'elle merde dès que le deuxième papillon s'ouvre lorsqu'on appuie à fond sur l’accélérateur. si on appuie tranquillement elle monte mieux dans les tours, surtout en descente. j'ai aussi remarqué qu'elle sentait l'essence à l'échappement et que l'échappement faisait des cliquetis lorsqu'on coupe le moteur. il doit être très très chaud. je reçois des bougies semaine prochaine, je vais les changer, elles n'ont pas été changées depuis longtemps d'après l'ancien propriétaire. j'ai également contacté le gars qui me fait ma mécanique sur mes voitures, il veut bien y jeter un oeil mais il m'a dit qu'il ne s'y connait pas trop dans ce système d'injection.... Voila, voila ou j'en suis.
  8. ok, merci à tous, je vous tiens informé dès que j'ai attaqué.
  9. ok fender, pour ça je verrai un mécanicien car je ne sais pas faire. je vais commencer par le catalyseur et la sonde lambda. affaire à suivre ....
  10. merci. je vais voir un pote mécanicien dans le semaine. je reviendrai faire le point quand j'en saurai plus. je reste toujours à l'affut de vos conseils tout de même.
  11. je pensais un peu comme toi memphis, la sonde lamda et le catalyseur bouché. car j'ai eu un problème qui ressemblait à ça sur une 106 il y a longtemps et ça venait du catalyseur. à l'époque j'avais vidé le catalyseur en cassant ce qu'il y avait dedans, et ce que c'est cette solution définitive dont tu parles ?
  12. Je crois que j'en ai un qui traine mais qui n'a plus de pile. je ne l utilisais pas car je n'y comprend rien. il faudrait que je m'y mette.
  13. aie,aie,aie... dès qu'on parle de tester les valeurs, je suis un peu perdu. je n'y connais rien. je n'ai même pas de testeur.
  14. c'est bien le problème, de ce fait on peut changer pas mal de pieces et avoir toujours la panne et du coup ça engendre des frais inutiles. je l'ai comprit sur mon ancien véhicule (21 2l turbo) ou je n'arretais pas d'en changer et il y avait toujours qq chose qui déconnait. C'est ce qui m'a fait la vendre et revenir à mes anciennes envies, un 5 cylindres audi.
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