Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 2.0 TFSI


mall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de changer mon audi A3 sportback SLINE TDI 105 STRONIC pour ujne AUDI Q3 2.0 TFSI QUATTRO 211 CV, j'espère gagner un peu volume de chargement ( 3 enfants) mais aussi me faire plaisir.

Le Q3 est de 2011 avec 115 000 kms, qu'en pensez vous ? Si certains ont des retours je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons gardé à peine 4 mois notre Q3 S-Line TSFI 180 Quattro de mars 2018 AP-Smiles_u1F61C.png

Nous venions d'un Tiguan 2 de 2017 hyper spacieux avec 2 enfants (et sièges auto)...

Finalement nous avons fait reprendre le Q3 contre un Q5 S-Line 2018 : c'est le jour et la nuit AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par supaaamika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mall a dit :

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de changer mon audi A3 sportback SLINE TDI 105 STRONIC pour ujne AUDI Q3 2.0 TFSI QUATTRO 211 CV, j'espère gagner un peu volume de chargement ( 3 enfants) mais aussi me faire plaisir.

Le Q3 est de 2011 avec 115 000 kms, qu'en pensez vous ? Si certains ont des retours je suis preneur...

Le Q3 MK1 n'est vraiment pas un véhicule familial sauf à l'être comme deuxième voiture d'appoint. Adapté pour un couple et deux enfants max. Coffre petit. Chez Audi autant acheter un Q5, bien plus spacieux... Après si on part jamais en vacances avec de gros bagages et si les enfants sont en bas âge why not. Le tout c'est de pouvoir rentrer les poussettes dans le coffre AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout inquiet par la consommation. Est ce fiable comme motorisation ?

Ça va certainement me changer de mon 1.6 TDI un peu pataud.....

Le Q5 est un légèrement hors budget et peu trouvable dans ma région.

Après le garage où j'ai vu le Q3 me fait une reprise de mon véhicule à un prix démentiel... D'ailleurs cela me semble suspect mais bon

Modifié par mall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un avis sur la motorisation et la consommation, @Frix peut peut-être te donner un avis éclairé, puisque le sien est de 2012 de mémoire. ;)

 

Question habitabilité/logeablité. Nous avons 3 enfants. On arrive à y mettre 3 sièges auto à l'AR. C'est vrai, que ça passe très juste. Ça se joue à même pas 5mm.

Mais il est tout aussi vrai, que ça dépend beaucoup surtout des sièges auto eux-mêmes. Au moment où nous avons acheté le Q3, beaucoup de fabricants de sièges auto revoyaient leur gamme pour coller à la nouvelle norme (alors que l'ancienne est toujours applicable). Ça donne donc des nouveaux sièges avec des renforts latéruax énormes au niveaux de la tête et des épaules pour les groupe 2-3. Bref, ces siège auto prennent autant de place aux épaules que des rugbymen :AP-Smiles_u1F631: ! J'ai donc trouvé des fins de série de ceux, qui collent à la précédente norme (toujours applicable).

Nous avons donc 1 Recaro Young Sport (Groupe 1-2-3) + 2 Recaro Milano (Groupe 2-3). Tous les 3 sont noirs, avec la finition S-Line et son ciel de pavillon noir, ça s'intègre très bien (avec quelques astuces au passage)... ;) :AP-Smiles_u1F60E:

Question capacité du coffre, nous avons l'option "coffre augmenté" (~470l de mémoire, mais qui supprime au passage la roue de secours... :AP-Smiles_u1F644:), ça aide un peu certes. Mais on arrivait à partir une semaine tous les 5 avec une poussette canne (modèle compact) et un lit parapluie (le basic, tout aussi compact). Evidemment, les bagages étaient réduits au strict nécessaire pour chacun et les enfants avaient quand même de petits sacs (~sac à dos 30l) à leurs pieds... Mais tout ça sans coffre de toit !

Donc ça peut passer. Maintenant, il faut bien vérifier, car il me semble que le Quattro n'est pas compatible de l'option "coffre augmenté". A confirmer... :AP-Smiles_u1F914:

 

Pour être tout à fait franc, je ne serai pas mécontent non plus de pouvoir retirer 1 des 3 sièges auto dans ~1,5 ans, quand l'aîné atteindra l'âge / taille légal(e) pour s'en passer. :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tous, 

 

Bon pour le côté enfant en bas age ...... je passe mon tour (mes deux filles sont pourvues des véhicules que papa a achetés :AP-Smiles_77: )

 

En revanche pour la consommation, chacun a sa propre opinion.... (mais aussi ses habitudes de conduite, ses parcours référence,etc.) En ce qui me concerne (n'ayant pas le pied léger surtout le droit...) je trouve que ma conso de 9,6l. sur autobahn à vitesse ++ est très raisonnable . Bon il faut quand même expliquer que mon véhicule précédent ne me permettait pas de dépasser Dijon avec un plein...... Bref chacun voit midi à son clocher !!

Pour la fiabilité...... J'ai effectivement acquis un 2012, mais avec 46000 kms (je sais il est à peine rodé :AP-Smiles_4: ) donc c'est l'avenir qui dira !! 

 

@mall tu nous dis avoir une bonne offre de reprise mais tu ne parles pas du prix affiché, ni de la finition du Q3 ???? Parfois la patience est bonne conseillère :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frix a dit :

:coucou: tous, 

 

Bon pour le côté enfant en bas age ...... je passe mon tour (mes deux filles sont pourvues des véhicules que papa a achetés :AP-Smiles_77: )

 

En revanche pour la consommation, chacun a sa propre opinion.... (mais aussi ses habitudes de conduite, ses parcours référence,etc.) En ce qui me concerne (n'ayant pas le pied léger surtout le droit...) je trouve que ma conso de 9,6l. sur autobahn à vitesse ++ est très raisonnable . Bon il faut quand même expliquer que mon véhicule précédent ne me permettait pas de dépasser Dijon avec un plein...... Bref chacun voit midi à son clocher !!

Pour la fiabilité...... J'ai effectivement acquis un 2012, mais avec 46000 kms (je sais il est à peine rodé :AP-Smiles_4: ) donc c'est l'avenir qui dira !! 

 

@mall tu nous dis avoir une bonne offre de reprise mais tu ne parles pas du prix affiché, ni de la finition du Q3 ???? Parfois la patience est bonne conseillère :AP-Smiles_2:

On me propose le q3 ambition luxe toutes options avec toit panoramique. De 2012. 116000 kms, 17500 euros. Le garage me reprend la mienne 9000 euros 😳😳

concernant les enfants, j’ai les miens en garde alternée et ils n’ont plus besoin de sièges auto ! Ouf 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @mall Mis à part le toit pano, j'ai acheté la mienne pour 17000€ mais avec 45600 kms au compteur........ Si il n'y a pas d'urgence de ton côté il me parait urgent d'attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frix a dit :

:coucou: @mall Mis à part le toit pano, j'ai acheté la mienne pour 17000€ mais avec 45600 kms au compteur........ Si il n'y a pas d'urgence de ton côté il me parait urgent d'attendre !!!

Tu crois ? Il est vrai qu’il me fait une belle reprise en tous cas ... mais est ce parce qu’il n’arrive pas à le vendre ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c’est un Ambition Luxe (donc au-dessus du S-Line) et avec beaucoup d’options, je ne suis pas sûr, que ça justifie en soi de rattraper 70000 km d’écart pour être au même prix que celui de @Frix acheté il y a déjà 6 mois... 🤔

Je pense aussi qu’il ne faut pas trop se précipiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Bap quand tu nous dis : "avec beaucoup d'options" (sur une Audi) AP-Smiles_u1F609.png  Mais tu le sais comme moi, chez les 4 anneaux, les options sont bien souvent toutes dans le catalogue et pas physiquement sur la voiture :AP-Smiles_131:

Quant au toit pano, attention la voiture a de l'âge et les toits ouvrants et/ou panoramiques c'est assez souvent le début des problèmes chez VW/Audi suffit de voir le grand frère Q5 (fuites, grincements de la caisse, etc.)  AP-Smiles_u1F62C.png

Effectivement, faut peut-être pas trop se précipiter AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bap33 a dit :

 je ne suis pas sûr, que ça justifie en soi de rattraper 70000 km d’écart 

 A finition identique (hors toit pano) c'est exactement ce que je voulais dire.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.. pour le coup malgré une super reprise je ne sais pas quoi faire. Il possède également un A4 allroad 3.0 v6 TDI magnifique. J’hésitais entre celle et le q3... à voir ! Ça m’embête de passer à côté d’une offre de reprise aussi élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas assez calé sur les A4 Allroad je ne pourrais pas t'aider plus avant..... :AP-Smiles_57:

 

A ta place je ferais le même type de post dans la section A4........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Frix a dit :

N'étant pas assez calé sur les A4 Allroad je ne pourrais pas t'aider plus avant..... :AP-Smiles_57:

 

A ta place je ferais le même type de post dans la section A4........ 

merci ! Sur Leboncoin je ne trouve aucun autre q3 211cv à ce prix là et avec moins de kilomètres. Étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kokolap1 a dit :

Salut,

 

Je prends le sujet, si c'est un 211cv, évite ! Ce moteur consomme de l'huile, j'en ai eu un, grosse erreur !

Oui c’est un 211 Cv quattro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Pour le TOEP, j'en ai fait les frais sur mon ex-Superb 2. Châssis du TOEP fissuré ! 2500 € P&MO de réparation ! Heureusement, j'ai réussi à obtenir 60% de prise en charge ! 

Donc , ce n'est pas qu'Audi, tout un tas de modèles du groupe produits en ~2010 et 2013 apparemment ont eu des soucis de TOEP, toutes marques du groupe confondues, du moins, les 4 principales)

 

@kokolap1 Un cas (aussi préjudiciable soit-il) ne veut pas dire, que tous les moteurs de ce type ont le même défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 Vérifie sur le net et sur ce site, tu trouveras plein de sujet la dessus !

C'est un pb de segmentation, ton moteur va consommer de plus en plus d'huile, pb connu chez Audi et suivant leur dire tant que l'on est pas à 1L tout les 1000kms, on est dans la norme 🤨

Tout ça pour ne pas prendre en charge...c'est du vécu !

 

@mall à toi de voir........

Demande à faire un essai et vérifie le niveau et depuis combien de temps à était faite la dernière vidange, avec un peu de chance, ils la feront quand ils te vendront la voiture ce qui pourrait peut être te permettre de voir le niveau actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Bap33 pour les TOEP, c'est un problème récurrent chez tout le groupe VW (donc Audi AP-Smiles_u1F609.png). C'est quand même bizzare qu'ils soient les seuls à avoir des problèmes avec les toits ouvrants. Tant que le véhicule est à peu près neuf, ça roule mais au delà de 5/7 ans : méfiance ! AP-Smiles_u1F62C.png C'est la raison principale pour laquelle je ne prends pas de TO chez eux mais bon là où j'habite il n'y a pas un grand besoin surtout actuellement AP-Smiles_u1F609.png

 

+1 @kokolap1 Tout ne le monde n'est évidemment pas concerné mais il y a parfois des problèmes de segmentation sur les moteurs essence du groupe VW. Quand j'entends dire par un constructeur que c'est "normal" qu'un moteur essence puisse consommer jusqu'à 1litre d'huile pour 1000 km.(j'ai bien dis MILLE kilomètres) parcourus moi, je sais pas mais ça me laisse pantois AP-Smiles_u1F62C.png  Néanmoins c'est le discours officiel de la marque à ce propos, c'est vrai, et c'est parfaitement ANORMAL :AP-Smiles_7:  Là encore jamais de moteur essence chez VW AP-Smiles_u1F609.png

 

A faire radicalement des choix de ce genre pas sûr que j'y remette les pieds un jour....:AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christo90 a dit :

+1 @Bap33 pour les TOEP, c'est un problème récurrent chez tout le groupe VW (donc Audi AP-Smiles_u1F609.png). C'est quand même bizzare qu'ils soient les seuls à avoir des problèmes avec les toits ouvrants. Tant que le véhicule est à peu près neuf, ça roule mais au delà de 5/7 ans : méfiance ! AP-Smiles_u1F62C.png C'est la raison principale pour laquelle je ne prends pas de TO chez eux mais bon là où j'habite il n'y a pas un grand besoin surtout actuellement AP-Smiles_u1F609.png

 

+1 @kokolap1 Tout ne le monde n'est évidemment pas concerné mais il y a parfois des problèmes de segmentation sur les moteurs essence du groupe VW. Quand j'entends dire par un constructeur que c'est "normal" qu'un moteur essence puisse consommer jusqu'à 1litre d'huile pour 1000 km.(j'ai bien dis MILLE kilomètres) parcourus moi, je sais pas mais ça me laisse pantois AP-Smiles_u1F62C.png  Néanmoins c'est le discours officiel de la marque à ce propos, c'est vrai, et c'est parfaitement ANORMAL :AP-Smiles_7:  Là encore jamais de moteur essence chez VW AP-Smiles_u1F609.png

 

A faire radicalement des choix de ce genre pas sûr que j'y remette les pieds un jour....:AP-Smiles_131:

Personne n’a de 2.0 tfsi pour avoir un retour concret sur cette surconsommation d’huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mall a dit :

merci ! Sur Leboncoin je ne trouve aucun autre q3 211cv à ce prix là et avec moins de kilomètres. Étonnant non ?

Le site que tu cites n'est pas la seule référence ....... D'autres part, il faut tenir compte du volume des ventes entre le diesel et l'essence (il y aura toujours moins de véhicules essence en proportion) en tous cas pour la France.

il y a 14 minutes, mall a dit :

Personne n’a de 2.0 tfsi pour avoir un retour concret sur cette surconsommation d’huile ?

Pour l'instant, pas concerné mais attentif ..... Bon, je n'ai que 7 mois de recul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leparking.fr on trouve des q3tfsi qui ont 300 000 kilometres,faut peut etre arreter la parano avec la conso d'huile ! ce Q3 a 117 000 km, si tu peut savoir si c'est une 1ere main çà peut etre interessant:

 

ci dessous une liste de Q3 qui ont un gros kilometrage :(bon le 1er avec 320mkm est un 1.4l bizarre j'ai limité aux 2.0l)

 

https://[Lien interdit]tjvq5n9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier_B a dit :

sur leparking.fr on trouve des q3tfsi qui ont 300 000 kilometres,faut peut etre arreter la parano avec la conso d'huile ! ce Q3 a 117 000 km, si tu peut savoir si c'est une 1ere main çà peut etre interessant:

 

ci dessous une liste de Q3 qui ont un gros kilometrage :(bon le 1er avec 320mkm est un 1.4l bizarre j'ai limité aux 2.0l)

 

https://[Lien interdit]tjvq5n9

 

 

Merci ! Oui c’est une première main avec tout le suivi qui va bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier_B a dit :

sur leparking.fr on trouve des q3tfsi qui ont 300 000 kilometres,faut peut etre arreter la parano avec la conso d'huile ! ce Q3 a 117 000 km, si tu peut savoir si c'est une 1ere main çà peut etre interessant:

 

ci dessous une liste de Q3 qui ont un gros kilometrage :(bon le 1er avec 320mkm est un 1.4l bizarre j'ai limité aux 2.0l)

 

https://[Lien interdit]tjvq5n9

 

 

J’ai regardé. Ce sont des kilométrages affolant quand même et le prix de vente reste élevé pour certains... on a rarement de tels véhicules kilométrés comme ça en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retourne voir le Q3 aujourd’hui mais entre temps je suis tombé sur un tiguan 4motion et un range evoque sd4! 
jai un peu de crainte concernant la fiabilité du range mais j’aime beaucoup sa gueule... quant au Tiguan il reste une valeur sure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ceux que ça intéresse. J’ai pu essayer le range evoque! En boîte manuelle, 190 cv... comportement pataud, je sentais que la caisse était lourde après esthétiquement elle est superbe. J’ai plusieurs sons de cloche sur leur fiabilité.

on m’a également proposé un x3 2.0da 184cv, pas mal mais je le trouvais en retrait du q3.

pour l’heure actuelle pas plus avancé, j’hésite entre ce evoque ( plus cher a assurer que le q3) et le q3. Je retourne le voir ce week-end.. et je pendrais ma décision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avoue ne pas bien te suivre...... Tu trouve l'"Evoque" pataud et tu hésites ????

 

Allez, ma grand-mère aurait dit : "La première intuition est souvent la bonne!!"  De mon point de vue, il te faut juste renégocier le prix de ce Q3 qui me parait cher :AP-Smiles_2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Frix a dit :

J' avoue ne pas bien te suivre...... Tu trouve l'"Evoque" pataud et tu hésites ????

 

Allez, ma grand-mère aurait dit : "La première intuition est souvent la bonne!!"  De mon point de vue, il te faut juste renégocier le prix de ce Q3 qui me parait cher :AP-Smiles_2: 

+1.

Quant aux tarifs d'entretien de Range Rover, attention, c'est plus élevé que chez Audi, même pour des opérations courantes.

Un de mes amis en a un, j'ai failli m'étouffer lorsqu'il m'a indiqué le prix d'une simple révision/vidange et 2-3 filtres à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

+1.

Quant aux tarifs d'entretien de Range Rover, attention, c'est plus élevé que chez Audi, même pour des opérations courantes.

Un de mes amis en a un, j'ai failli m'étouffer lorsqu'il m'a indiqué le prix d'une simple révision/vidange et 2-3 filtres à changer...

Pataud mais esthétiquement il est superbe ce range! Après il reste le véhicule le plus volé en France ... concernant le q3 est malgré mes recherches j’en ai pas trouvé de moins cher que celui là, peut-être que le garage a également des difficultés à le vendre d’où la reprise conséquente de mon A3 ...

j’ai pourtant chercher un peu partout, quelques unes sont moins kilométrés mais un peu plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si l'historique est limpide, si l'état est irréprochable, tu payes peut-être une tranquillité 😉

 

J'ai eu sensiblement le même cas à l'achat de mon RSQ3. Prix dans la fourchette haute du peu de RSQ3 en vente en France (18 seulement pré-FL et FL confondus).

Et bien l'historique et l'entretien étaient rassurants, l'état du véhicule incroyable et surtout les options que je voulais (et la possibilité d'en rajouter d'autres à moindre frais 😛).

 

Si tu le sens, fonce (1ère intuition, mamie, etc. 😬)

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, souermujuv a dit :

Après, si l'historique est limpide, si l'état est irréprochable, tu payes peut-être une tranquillité 😉

 

J'ai eu sensiblement le même cas à l'achat de mon RSQ3. Prix dans la fourchette haute du peu de RSQ3 en vente en France (18 seulement pré-FL et FL confondus).

Et bien l'historique et l'entretien étaient rassurants, l'état du véhicule incroyable et surtout les options que je voulais (et la possibilité d'en rajouter d'autres à moindre frais 😛).

 

Si tu le sens, fonce (1ère intuition, mamie, etc. 😬)

 

 

Mdr 😂 

le q3 est une première main avec un suivi Audi ! Je pense que c’est un bon choix ..

Je vais rester sur ce choix, l’evoque est trop tape à l’œil et pas envie de repasser sur une boîte manuelle. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous fais un retour. Demain dernier rdv mais mon choix va s’orienter sur un range Rover discovery td4 180cv. J’y vais demain pour finaliser les derniers détails. 
bien plus grand que le Q3, il a quasi les mêmes options. Je vous ferais un retour pour les intéressés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_33: ??? 

Q3 2.0 TFSI --> Evoque TD4 :AP-Smiles_11: ??? Revirement surprenant :AP-Smiles_138: !?!

Mais bon, si c'est ça, qui te plaît, je ne discute pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge là (celui de la voiture) vaut mieux choisir un bon vieux diesel coupleux qu'un potentiel TFSI bouffeur d'huile AP-Smiles_u1F609.png Pour le reste, bien d'accord avec vous les gars entre le Range Disco et le Q3, faut bien chercher pour trouver des points communs :AP-Smiles_162: Ah si ! C'est aussi un SUV ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...