Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème MMi - A4 Facelift MK2


tweetysat

Messages recommandés

Propriétaire depuis 2 mois d'une nouvelle a4 35 tfsi, je rencontre pas mal de problèmes avec le mmi.

En lisant le sujet sur l'a4 facelift mk2, je constate que d'autres semblent rencontrer des problèmes également.

J'ouvre donc un nouveau sujet, ce sera peut-être plus simple pour rassembler les informations.

 

Donc pour ma part, je vis en Belgique mas lors de mes 3 derniers séjours en région parisienne j'ai eu des problèmes (je suis sûr que j'ai juste une coïncidence AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Je suis dans cette 'configuration' (mais je crois que ça n'a aucun impact) :

- sur l'écran tactile : radio

- sur le virtual cockpit : carte gps en grand avec itinéraire programmé.

 

Tout à coup, sur le vc la carte disparaît et message : initialisation du système de navigation en cours.

La radio continue de fonctionner mais plus de guidage gps et écran tactile bloqué mais toujours allumé.

 

Puis 2 scénarios  après quelques secondes :

 

1)  la carte réapparaît et tout rentre dans l'ordre. 

2) la plupart dur temps : l'écran tactile s"éteint, la radio se coupe et au bout d'environ 30 secondes ça redémarre et je retrouve l'écran bienvenue.

  Mais il faut reprogrammer l'itinéraire.

 

et pour le 2ème scénario un petite variante : ça ne redémarre plus.  Donc à ce moment plus de gps, radio, téléphone, lecture de panneaux, régulateur acc, ...

Seule solution : s'arrêter, couper le moteur, sortir, verrouiller, et c'est reparti.

 

Jusqu'à présent je n'avais eu le problème qu'à Paris.  Je me suis donc posé pas mal de questions mais je crois que c'est juste une coïncidence.

 

Mais la semaine dernière j'ai eu le problème avec le scénario 1 plusieurs fois chez moi, avec comme petite variante qu'une fois sorti de la voiture impossible de verrouiller via la poignée.

 

Je pensais être le seul mais à lire l'autre sujet il semble que non.

 

Au garage il m'ont d'abord parlé de problème de serveur chez audi (je n'y crois pas) puis d'une possible mise à jour en janvier (mais j'ai aussi du mal à y croire).

Là la voiture est immobilisée chez eux et j'attends impatiemment des nouvelles ...

 

D'autres témoignages sont donc les bienvenus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c’est moi qui ait parlé de ce soucis sur l’autre sujet. La voiture a une semaine et 80km maintenant... déjà à la livraison ils m’ont dit que déjà audi redimensionnait ses serveurs qui étaient au tout début de l’ère du mmi connecté (2015 je crois) prévus pour 150/200 000 véhicules. Bref je vous fait pas un dessin aujourd’hui...
sinon j’ai eu mon concessionnaire et effectivement une grosse MàJ est prévue courant Janvier. J’irai au garage quand elle est prête mais je veux bien ton retour vu que la tienne est inspectée. Enfin à priori ça doit être connu comme pépin d’après audi ils avaient eu des soucis importants il y a quelques mois et mon commercial qui a eu une a4 quelques jours a aussi eu des soucis.. parfois le mmi tient 3h et d’un coup deconne. J’ai exactement les mêmes scénarios que toi. J’espère qu’ils auront tout mis en ordre pour le 16 février quand je pars en vacances ça me soulerait de ressortir les bonnes vieilles carte au prix de la voiture 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/01/2020 à 17:59, Tommy2223 a dit :

audi redimensionnait ses serveurs qui étaient au tout début de l’ère du mmi connecté (2015 je crois) prévus pour 150/200 000 véhicules

non mais dis moi pas que c'est pas vrai! ils ne peuvent quand même pas être aussi nuls!!

Modifié par ENZOLIV
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 10:15, tiniko34 a dit :

Bonjour 

Savez vous si la Maj est à faire en concession ? Ou en se fera t-elle automatiquement ?

Merci 

Nicolas 

mon concessionnaire m a parlé de cette mise à  jour à faire en concession mais aucune date pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 09:15, tweetysat a dit :

Propriétaire depuis 2 mois d'une nouvelle a4 35 tfsi, je rencontre pas mal de problèmes avec le mmi.

En lisant le sujet sur l'a4 facelift mk2, je constate que d'autres semblent rencontrer des problèmes également.

J'ouvre donc un nouveau sujet, ce sera peut-être plus simple pour rassembler les informations.

 

Donc pour ma part, je vis en Belgique mas lors de mes 3 derniers séjours en région parisienne j'ai eu des problèmes (je suis sûr que j'ai juste une coïncidence AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Je suis dans cette 'configuration' (mais je crois que ça n'a aucun impact) :

- sur l'écran tactile : radio

- sur le virtual cockpit : carte gps en grand avec itinéraire programmé.

 

Tout à coup, sur le vc la carte disparaît et message : initialisation du système de navigation en cours.

La radio continue de fonctionner mais plus de guidage gps et écran tactile bloqué mais toujours allumé.

 

Puis 2 scénarios  après quelques secondes :

 

1)  la carte réapparaît et tout rentre dans l'ordre. 

2) la plupart dur temps : l'écran tactile s"éteint, la radio se coupe et au bout d'environ 30 secondes ça redémarre et je retrouve l'écran bienvenue.

  Mais il faut reprogrammer l'itinéraire.

 

et pour le 2ème scénario un petite variante : ça ne redémarre plus.  Donc à ce moment plus de gps, radio, téléphone, lecture de panneaux, régulateur acc, ...

Seule solution : s'arrêter, couper le moteur, sortir, verrouiller, et c'est reparti.

 

Jusqu'à présent je n'avais eu le problème qu'à Paris.  Je me suis donc posé pas mal de questions mais je crois que c'est juste une coïncidence.

 

Mais la semaine dernière j'ai eu le problème avec le scénario 1 plusieurs fois chez moi, avec comme petite variante qu'une fois sorti de la voiture impossible de verrouiller via la poignée.

 

Je pensais être le seul mais à lire l'autre sujet il semble que non.

 

Au garage il m'ont d'abord parlé de problème de serveur chez audi (je n'y crois pas) puis d'une possible mise à jour en janvier (mais j'ai aussi du mal à y croire).

Là la voiture est immobilisée chez eux et j'attends impatiemment des nouvelles ...

 

D'autres témoignages sont donc les bienvenus ....

Bonjour tweetysat as-tu eu des nouvelles de ton garage?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tommy2223 Après avoir gardé la voiture une semaine il en sont arrivé à la conclusion que ... il faut attendre une mise à jour de chez Audi AP-Smiles_u1F61C.png

Et alors qu'ils n'avaient jamais entendu parler du problème (quand je leur ai parlé de toi, il m'ont tout de suite répondu que ça n'avait rien n'avoir...), nous sommes maintenant 2 (dans la même concession).

Il auraient eu confirmation du problème par le service technique à Bruxelles (pas encore énormément de voitures livrées mais les 'cas' commencent à arriver).

Reste plus qu'à attendre ...

Mais pour le moment plus eu le problème.  Peut-être réellement une allergie à Paris AP-Smiles_u1F60A.png

Et de ton côté ?

Au fait, via l'application myaudi sur android ou sur le web, tu peux envoyer une destination à la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tweetysat merci pour ton retour ! Moi ça dépend parfois ça marche parfois ça coupe sans explication. Mais je ne suis pas encore sorti de la région parisienne avec. Pareillement Audi France et mon concessionnaire me disent d’attendre la mise à jour. Pour les destinations je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sur la nouvelle mais sur la phase 1 de la B9 que j’avais ça marchait aléatoirement.. parfois elle prenait parfois non c’était le début d’audi connect donc j’espère que c’est mieux aujourd’hui ^^ enfin vu le mmi hum...

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Constatation pour ma part.

J'utilise mon Audi A4 tous les jours de la semaine sans aucun problème.

Par contre arrivé le WE j'ai quasiment un reboot par jour.

Sauf le WE dernier aucun problème.

Alors je pense peut-être à un problème de réseau.

Le WE il y a bien sûr plus de monde sur les routes (je parle pour mon secteur 34 ) 

J'ai envi de mettre une SIM SFR dans le véhicule pour voir si cela change...

Ce WE j'ai téléchargé la carte Europe sur carte SD et je l'ai installé, je ne sais pas si ça peut avoir un effet...

Qu'en pensez vous ?

Quelle version du mmi avez-vous ? 

Quelles cartes installées ?

A bientôt !

Niko 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je possède ma A4 depuis le 20/01/2020, je retrouve les mêmes soucis que décrits ici mais de plus, depuis une semaine, le MMI me diffuse inlassablement un même message audio m'avertissant d'un véhicule circulant à double sens. Et c'est en boucle !!!!!    bon j'ai coupé le son du message mais lorsque je remet le moteur en marche, le son est réinitialisé et le message revient. vu le confinement, peut être que le véhicule à double sens est resté sur place (ça c'est pas la faute à AUDI :-) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème.  Sauf que je n'ai pas le message en boucle. Mais pendant plusieurs jours d'affilée, à chaque démarrage j'ai le message.
Et en plus, sur des routes très loin de chez moi.

 

Sinon, comme je l'ai demandé dans l'autre post sur le même sujet, 

- tu arrive à envoyer un itinéraire ou une destination à la voiture via l'app android ou via myaudi ?

- tu arrive à te servir de la recherche google via le mmi ?

- tu arrive à voir sur le mmi les options que tu peux acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...