Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 SB, quelles options indispensables ?


DrAgonLK

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de commander un Q3 Sportback Advanced, deja doté de certaines options recherchees, coffre a ouverture electrique, Audi Smartphone interface pour avoir le Apple Carplay, feux a LED dynamiques, jantes 18 pouces, Audi parking system...

Cependant je m interroge sur d autres options, valent elles le coup ?

 

-Bang et Olufsen vs Audi sound system, apparement j ai lu ici que le son etait tres bon avec B et O, mais a peine mieux que Audi sound system

-phares Matrix LED vs phares a LED, on voit vraiment mieux ? Je roule tres peu la nuit. Cout des eventuels changements d ampoules ? Reglages en cas de bris de glace??

-pack Connectivity ? C est quoi et a quoi ca sert ?

'cle de confort, pratique a l usage ? Chez moi je ne verrouille jamais mon Q3 ni les voitures, mais je souhaite pouvoir ouvrir le coffre d un coup de patte, donc obligé ?

-phone box, faut il mettre son iphone a un emplacement precis, ou dans la poche de sa veste, est ce suffisant ? Meilleure qualité sonore ? 

-pour l ecran multimedia, c est toujours les memes resolutions ou pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matrix LED sont tres interessants car adaptatifs et permettent de bien voir loin et sur les cotés en croisant un véhicule

Je l'ai sur mon A3 car beaucoup de routes de campagne tres souvent de nuit , donc pour moi indispensable

Par contre si tu roules tres peu de nuit aucun interet compte tenu du cout de l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ta finition "advanced' sur le configurateur FR ni le pack connectivity.

Après pour les options, c'est assez personnel comme choix.

 

J'ai pris le BO car le son est vraiment très bon - et puis pour une fois, cette option n'est pas très chère.

Je n'ai pas pris les Matrix Led car je roule moi aussi assez peu de nuit. Juste les feux LED avec assistant phares automatiques. Ça marche bien.

L'audi Phone Box sert uniquement à la recharge par induction.

Et la clé confort, oui, je trouve ça très pratique. Quand on a pris l'habitude, difficile de s'en passer je trouve. Et c'est effectivement obligatoire si tu veux ouvrir le coffre au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens de regarder la description de l'audi phone box, et je me demande si quelque chose n'a pas changé depuis ma commande.

 

Citation

Permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support universel (170 mm × 87 mm) prévu à cet effet au niveau de l’accoudoir central à l’avant

Améliore la qualité de réception en passant par l’antenne extérieure

Possibilité de chargement par prise USB A ou chargeur sans fil (standard Qi)

Avertissement en cas d’oubli du téléphone et affichage de l’état de charge dans le MMI.

Ça n'a pas l'air de tellement correspondre au Phone Box du Q3 2019.

Je ne suis donc pas certain de ma réponse sur cette partie.

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi phone box:

 

sinon, pour le matrix c'est fantastique ce truc , mais si tu conduis quasiment jamais de nuit , je vois pas bien l'interet de mettre 1500 € dans le nourrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai comme option intéressante  "Audi smartphone interface"

Cela te permet de charger ton téléphone et te connecter sans passer par le Bluetooth. Tu pourras ainsi gérer toutes tes applications liées à la conduite de ton smartphone (android ou apple)  depuis les commandes de ton véhicule.

Pour info, dans le Q3 ou le Q3SB il y a bien des prises USB mais elles ne te permettront rien d'autre que de recharger ton smartphone ou charger autre chose 

        => pas de connexion avec le véhicule sans Audi Smartphone interface (sauf bien sur via le bluetooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matrix super meme si tu roules pas souvent la nuit ,l’hiver la nuit tombe tot, c’est un reel plaisir un eclairage puissant et qui se gere tout seul bluffant ! la cle confort apporte un plus. Alors un gadget qui ne sers pas a grand chose mais que j’ai pris et qui amuse les changements des couleurs des leds interieur.Pour le son je n’ai pas’pris le BO comme je ne suis pas un melomane en voiture l’Audi sound me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragonlk 

alors pour ma part l Audi sound système fait parfaitement son boulot ensuite les feux matrix incroyablement exceptionnels !! Et bluffant d efficacités !!!! 
j ai aussi l’ouverture avec le pied super lorsque tu fais tes courses les bras chargés 

j ai aussi le CarPlay excellent 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la finition advanced, il me semble que ce sont les phares d’entrée de gamme à LED.

 

Donc, esthétiquement, les phares à LED intermédiaires (de série sur sline) avec clignotants arrières à défilement (pas à l’avant) est un indispensable.

 

Des jantes de 19 (mini) aussi sur une sportback pour souligner la ligne.

 

L’Audi Smarphone Interface également pour profiter pleinement des applications du téléphone (la version wireless serait tellement bien AP-Smiles_u1F61E.png).

 

L’accès et démarrage sans clé (plus coffre) sont très confortables et donnent aussi un sentiment plus haut de gamme. Les vitres arrières sur teintées également.

 

L’Audi Sound System est le minimum pour le son (déjà très bien) et le BO est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Virtual Cockpit plus est indispensable... (S'il n'est pas de série) Pareil pour le toit panoramique...

Minimum prendre le Audi Sound System

Pour les aides à la conduite et les Matrix Led, à voir suivant tes types de trajet... Certains sont pour moi inutiles, pour d'autres c'est devenu indispensable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Xedix, 

T.O. virtuel cockpit, j'ai pas les matrix mais les lumières assistées ( au début, parfois, il faut aider un peu en mettant les feux de route et ensuite la voiture gère comme une grande)l'attelage pour emmener les vélos.

la finition design luxe incorpore déjà pas mal d'options et ça me suffit.

( le freinage d'urgence déroute au début et le ligne assist, parfois, demande de tenir le volant alors que je ne l'ai pas laché...)

 

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...