Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Banquette arrière et bac roue de secours mouillé


Messages recommandés

Bonsoir a tous amis passionné

J'ai un petit problème depuis quelque semaine j'ai mon a3 2004 3 porte qui prend la flotte problème c'est que je n'est pas d'idée de ou cela peut venir j'en est un petit peu dans le bac à roue de secours et aujourd'hui beaucoup sur la banquette arrière (il y a eu de la pluie hier)  j'ai fais des recherches sur le forum mais je n'est trouvé personne qui a eu le même problème et nul part a ailleurs sur la toile .

Merci pour vos idées et conseils d'avance

Je vous souhaite a tous de passer de bonne fêtes de fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Est-ce que ton A3 a un TOEP ?

Si oui, il est possible, que ça vienne des tuyaux d'évacuation du châssis du TOEP. Il y a effectivement un "bec" à chaque coin du châssis et il évacue l'eau dans un tuyau, qui chemine dans chacun des montants des extrémités. Si un de ces tuyaux est bouché ou déboîté, ça se met à ruisseler... Cas extrême, le châssis est fissuré et là, ça imbibe bien !

Si pas de TOEP, j'ai un truc similaire, qui ma rendu fou sur une voiture. A la suite d'une réparation sur le hayon, j'ai un cordon de soudure sur le panneau du hayon, qui n'était pas parfaitement étanche. Un trou pas plus gros, qu'une piqûre d'épingle. L'eau arrivait à s'infiltrer par temps de pluie. A peine un goutte à goutte... J'ai fait au moins 4 passages dans le coffre, habillage de hayon déposé et lampe frontale sur la tête, pendant que qqn arrosait la voiture.

Bref, à part te faire aider par qqn, qui arrosera, pendant, que tu chercheras... Difficile à dire. Mais il faut s'armer de patience pour démonter les habillages et trouver d'où ça vient !

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci de ta réponse

Non je n'est pas de TOEP. 

J'ai pas l'impression que sa passe par le hayon car le moquette du coffre celle qui sépare le bac de la roue secours n'est pas mouillet par dessus mais plutôt humide par le dessous côté bac a roue de secours. J'ai l'impression que sa passe par dessous la voiture mais l'eau ne remonte pas elle descend du coup je c'est pas c'est bizzare . Demain je vais esseyer de démonter la banquette ar et vider tout le coffre avec le bac a roue de secours et je vais trouver quelque choses peut être.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au raisonnement: avec le temps, cela sèche le long du chemin emprunté et par gravité cela s'accumule au point le plus bas: bac à roue de secours.
Ainsi, en ce moment, il n'y a plus de trace du chemin emprunté par l'eau, juste l'accumulation dans le bac.
Pour bien faire, il faut verser beaucoup d'eau sur le toit du véhicule et voir, en ayant écarté/déposé certains habillages intérieur où on pense que l'eau pourrait cheminer, si l'eau y circule alors.
C'est long et  à taton.


Tu parles que la banquette arrière était pleine d'eau: c'est l'assise qui était recouverte d'eau? As-tu observé le ciel de toit à la recherche de trace de séchage, indiquant où l'eau aurait circulé?

 

 

Au  passage, est-ce bien de l'eau au fond du bac roue de secours ou du liquide lave-glace?

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui effectivement cela a pus sécher je vais esseyer de faire des test aujourd'hui en versant de l'eau dessus . Je ne pense pas que cela passe par le toit mon ciel de toit et sec n'a pas de déformation il et comme d'habitude même pas humide.  Je pense que cela passe par le feu arrière droit malgré que c'est sec derrière mais j'ai déposer l'habillage intérieur de ce côté là et tout en pas c'est un petit peu humide c'est pour cela j'en déduis que l'eau passe par la cela reste a confirmé après avoir fais des test . Oui effectivement c'est l'assise qui était recouverte d'eau et le dessous (mousse jaune) j'en déduis que le bac a roue de secours était remplis ce qui a aussi mouillet mon tapis de coffre et la banquette a tout absorbée sa reste une hypothèse rien de sûr malheureusement. Je te confirme que c'est bien de l'eau suite au pluie que nous avons eu c'est dernier jour dans le sud . Merci a toi je reviens sur le forum vous en dire plus une fois quelque test effectuer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au test après avoir bien mouillet la voiture de partout un moment je ne remarque rien je ne trouve pas par ou passe l'eau c'est pas grave j'attendrai la prochaine grosse pluie pour regarder pendant qu'il pleut jaurez une piste peut être et sinon j'irais à la concession je vous tiendrai informé slsi quelq'un a le même problème cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...