Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat audi s3 310 - les options obligatoires


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant dans l'optique d'acheter une s3 310 dans les mois qui arrivent , je souhaiterai avoir l'avis de possesseurs sur les options "must have" sur ce véhicule 

 

Pour moi :

- virtual cockpit (ça obligatoire pour moi)

- siège sport matelassé :AP-Smiles_u1F60D:

- radar avant et camera de recul

- keyless 

 

Après y a des options que je voudrais mais je ne sais pas si c'est vraiment utile/pratique :

- lane assist

- detection signalisation 

- magnetic ride

- side assist

 

après j'aime les voitures sur-optionnées... mais ne les ayant jamais utilisé,  je ne sais pas si y a vraiment intérêt !

 

j'attends vos conseils 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric

 

Après y a des options que je voudrais mais je ne sais pas si c'est vraiment utile/pratique :

- lane assist

Pratique sans plus, ça m'a ramené sur la bonne voie alors que je n'étais plus attentif ou que je trifouillais le GPS ou les choix musicaux ; le rappel vibration dans le volant est déconnectable

 

- detection signalisation 

Bof, ne reconnaît pas tout et se trompe parfois (déjà eu 30km/h sur autoroute)

 

- magnetic ride

Je trouve ça super, pour toi suivant comment tu souhaites conduire, ou si passagers en mode confort

 

- side assist

Très bien pour la sécurité, te préviens bien de ce qui t'arrive en angle mort, s'excite si tu veux doubler alors que qqun arrive ou si tu tentes de te rabattre trop proche du véhicule que tu as doublé.

 

Perso, j'avais TOUT pris sauf caméra de recul (et toit ouvrant, question de goût), j'ai bien regretté la caméra, donc bon choix.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magnetic ride... pour l'avoir sur ma S3 et maintenant que je dois changer les 4, je dirais que c'est une option gadget qui coute trop cher pour ce que c'est (2700 euros seulement de pièces pour 4 amorto sur une S3 de 2009, j'ose pas imaginer sur une nouvelle).

 

Pour le moi, les must have sont :

- Le son (B&O)

- Toit ouvrant

- sièges chauffants si full cuir

- Radar avant / arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedric3133 Franchement je suis en train d'essayer de trouver un moyen d'enlever cette option et de monter des normaux, j'ai même créer un topic sur le forum.

 

Pour en avoir parlé avec mon frère qui a une S3 aussi sans les MR et moi avec, je trouve que cette option vaut pas la peine et c'est excessivement cher quand il faut les changer. Si j'avais su j'aurais cherché une voiture sans cette option AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/12/2019 à 20:36, Pezz25 a dit :

Pour le moi, les must have sont :

- Toit ouvrant

Vous avais quoi tous avec le toit ouvrant???? Je suis le seul qui en veux pas? J'ai plein d'appels pour mon S3 ou les gens me demande si j'ai le toit ouvrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boubou934 a dit :

Vous avais quoi tous avec le toit ouvrant???? Je suis le seul qui en veux pas? J'ai plein d'appels pour mon S3 ou les gens me demande si j'ai le toit ouvrant 

C'est une option géniale ... En plus quand t'as une ligne qui chante assez bien, c'est gai et ça permet d'en profiter toute l'année comparé à un cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boubou934 a dit :

Vous avais quoi tous avec le toit ouvrant???? Je suis le seul qui en veux pas? J'ai plein d'appels pour mon S3 ou les gens me demande si j'ai le toit ouvrant 


Luminosité dans l’habitacle, atmosphère plus « ouverte » moins confinée, esprit de liberté, accès au son du moteur...

 

c’est très très agréable je trouve

Modifié par el_boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 19:26, cedric3133 a dit :

Et la fiabilité ?

Car j'ai souvent entendu parler de problème de joint, de bruit à l'ouverture, etc..

Moi j'ai un petit souci avec... Elle passe au garage mi-janvier, pris sous garantie bien évidemment... Un petit claquement au-dessus de la tête du conducteur, ils ont graissé mais rien n'y fait donc ils vont surement tout changer.

 

Mais moi c'est à cause des routes dégradés et des casse-vitesses à gogo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 19:03, Boubou934 a dit :

Vous avais quoi tous avec le toit ouvrant???? Je suis le seul qui en veux pas? J'ai plein d'appels pour mon S3 ou les gens me demande si j'ai le toit ouvrant 

Moi aussi j'ai pas le toit ouvrant 

20191006_180926.jpg

TimePhoto_20191013_152802.jpg

20191010_134144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MR est plutôt fiable et cela permet à l’auto plus de polyvalence surtout en famille.
Perso j’ai le b&o c’est top, et vraiment l’option extra c’est les feux matrix leds, incroyable cette techno.
Pour le lane assist c’est un plus, je ne l’ai pas sur la s3, et je l’ai sur le touran, très efficace et ça pardonne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, bon alors je vais tabler sur cette liste 

- virtual cockpit 

- siège sport matelassé (si possible ou sinon siège electrique au minimum)

- radar avant/arriere et camera de recul

- keyless 

- side assist

- B&O

- matrix led

- siege chauffant

- régulateur adaptatif 

 

Par contre j'ai entendu qu'avec le regulateur adaptatif , on est bloqué au régulateur a 150 kmh maxi et même sans etre adaptatif, a cause de l'option,  on peut pas mettre le régulateur de vitesse plus haut, vrai?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 19:03, Boubou934 a dit :

Vous avais quoi tous avec le toit ouvrant???? Je suis le seul qui en veux pas? J'ai plein d'appels pour mon S3 ou les gens me demande si j'ai le toit ouvrant 

🤣🤣moi aussi je m’en tape complet du toit ouvrant, dans le sud déjà trop de soleil!

non j’ai jamais compris pourquoi tout le monde le veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et acc limité a combien ? 150 ?

 

Si oui, le regulateur est donc coupé après 150 km/h ? Ou alors explique moi comment cela fonctionne car pas clair d'après les commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mémoire, mais tu as une petite bande rouge lumineuse allumée partiellement autour de ton compteur de vitesse, qui doit aller de 50 à 150km/h, elle représente la zone dans laquelle on peut mémoriser l'ACC.

J'ai retrouvé ça sur le fofo : https://forums.audipassion.com/topic/145196-le-régulateur-adaptatif-de-la3-acc-avec-audi-pre-sense-front/?tab=comments#comment-2716015

A priori ça confirme, bien qu'il soit évoqué une option pack assistance qui permettrait d'avoir jusqu'à 200...

Bref, regarde ton manuel, ça doit être indiqué dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

 

Par contre là où je rejoins MarcusA3 ce qu'il n'est pas explicite que la fonction régulateur de base n'est plus activable au delà de 150 km/h si on a pas pris le Pack Assistance

 

c'est quand bien naze ça ... je comprend pas les ingenieurs qui font de telles options non desactivable au besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...