Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a4 b8 2.0 tdi petites modifications


Antoine,b8

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Possesseur d'une A4 B8 Avant 2.0 tdi en multitronic depuis un peu plus d'un an comme première voiture, j'en suis ravie.

 

C'est un 143ch d'origine mais qui a eut droit à une reprogrammation cette été chez shiftech tours, hyper satisfait.

 

J'ai quelque petit modification en tête en plus de ce que j'ai déjà fait,

Petite liste de ca que j'ai deja modifier ou remplacé.

 

- Kit full Led intérieure + plus plaque d'immatriculation + portière.

- feux de jours led.

- Calandre nid d'abeille + anti brouillard nid d'abeille. Je pense changé la calandre bientôt ou la repeindre... elle viens de chez "jaimemonauto" et la peinture noire brillant commence à partir à certain endroit... pas hyper satisfait de la qualité pour le prix...

- remplacement du verrouillage de la trappe à essence qui était mort.

- Pommeau de vitesse de B8.5

 

Maintenant les modifications que j'ai en-tête et ceux pourquoi je poste ici,

- j'ai reçu les boutons lève vitre chromé de la b8.5, si vous avez un petit tuto pour démonter les portières ça serais hyper cool... 😅

- avec le vcds je me suis rendu compte que le haut-parleur avant gauche ne fonctionne pas... j'aimerais le remplacer en même temps que les boutons... si quelqu'un a une ref ... compliqué à trouver d'occasion...😥

- j ai bien envie de libérer un peu l'échappement 😅 même si ça reste un petit 2.0... donc je réfléchis fortement à un downpipe + cut out pour garder un certain confort/ discrétion quand.je le souhaite (si vous avez des idées je suis preneur)

- je pense me trouver le pedalier RS. ( sans doute Aliexpress 😅)

- je trouve aussi que les phares halogènes c'est vraiment pas ouf... donc j'hésite à changer les ampoules, led ou xenon je sais pas...( si vous avez des conseil 😅

- Embout d echappement Chrome (sans doute Aliexpress... 😂)

- vitre teinté, mais je sais pas si je le fait faire ou je le fait moi moi-même, sachant que chez moi sur Poitiers c est quelque chose comme 450€... je trouve ça légèrement cher. 

- changement de jantes pour des LDprestige (pas sûr...) 

- changement du MMI pour un android ( pas sur non plus, dépend du prix et des possibilités...)

 

Donc si vous avez des conseil ou des questions hésitez pas !

(Je mettrais prochainement des photos... j'en ai pas trop sous le coude 😅😁)

Modifié par Antoine,b8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

 

Pour les vites, il existe sur Paris cette société https://www.vitres-teintees-paris.com/vitres-teintees-prix. Je la connais par le suivi d'un célèbre youtubeur voiture..

Bon certe il faut y monter, mais pour la différence de prix avec ceux que l'on connait à 450 balles, je pense que cela peut valoir le coup. 

 

Concernant ta reprog. Est-ce que ta conso a baissé, combien tu consommes ? Moi après des déboires avec un filtre à air, je suis environ à 6L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirolual !

 

Effectivement je connais bien... du même youtubeur 😅 j'hésite pas mal à y aller.

C'est vrai que pour la différence c'est possiblement rentable... a voir.

 

Pour la reprog, je tourne sur national entre 5.5 et 6l, la consommation a surtout baissé en ville étant donné que le couple a augmenté, après je me suis pas vraiment intéressé à connaitre la différence exacte puisque j'avais jamais regardé avant... mais c'est surtout pour la puissance que je l'ai fait 😅😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après viaMichelin ça me coûterait 140€ aller-retour retour, donc un total de 320€ pour teinté les vitres.

Sinon y a des kit sur internet mais il me faudrait un retour viable pour me lancer...

Style variance auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites d'une période de promo à 160€, c'est toujours 20€ d'économisés. Pour ce qui est de le faire soi-même, moi perso je me lancerai pas. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de nettoyer la lunette arrière, mais moi je me vois mal y poser du film. Je préférerais dépenser du gazole quitte a éviter les péages.

Modifié par Mirolual
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine. 

 

Je vais pouvoir t aider sur 2 ou 3 points

 

- pour les vitres teintees j ai un ami qui a sa boutique a coté de chez shiftech, il est également dépositaire ld prestige (sunglass auto tours) n hésite pas si tu as besoin il fait du super taf 😉

 

- j ai des jantes de chez ld prestige qui vieillissent plutôt bien 

 

- il y a un tuto qui tourne sur youtube concernant le démontage des garnitures de porte pour démonter les serrures, je pense que ça doit pouvoir t aider dans tes changements commande/enceintes 

 

- Pour avoir mis un kit pédalier chrome de chez ali tu peux foncer, très bonne qualité pour le prix, le mien n a pas bougé depuis 2 ans 

 

- les embouts chromés en revanche je les avais pris chez audi donc je ne peux pas te dire si la longévité sera la même 😉 

 

- pour l eclairage je suis en kit hid h7 pour le croisement (35w 5000k), drl led (p13w), et feux de route kit led ventilées 

 

Et j avais pris ma calandre sur jaimemavoiture également mais en matte et elle n a jamais bougée. 

 

Je te mets 2 ou 3 photos pour illustrer, pour tes autres demandes je n ai pas de connaissances donc je laisserai les autres te conseiller 😉

20180506_182624.jpg

FB_IMG_1560629504152.jpg

20180501_133710.jpg

FB_IMG_1560629498429.jpg

FB_IMG_1560629501268.jpg

IMG_20191209_202850.jpg

Modifié par Aurel41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mirolual a dit :

Profites d'une période de promo à 160€, c'est toujours 20€ d'économisés. Pour ce qui est de le faire soi-même, moi perso je me lancerai pas. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de nettoyer la lunette arrière, mais moi je me vois mal y poser du film. Je préférerais dépenser du gazole quitte a éviter les péages.

c'est vrai que la lunette arrière na pas l'air simple... c'est pour ça que j’hésite. après je ne suis pas dispo en ce moment pour profiter de la promo...

 

Salut Aurel41 !! Merci pour ta réponse très intéressante. je vais me renseigner sur les tarifs de ton amis pour voir si ça vaut le coup de monter sur tours AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le pédalier je vais donc le commander sur ali ! Et merci pour le tuto ça va bien m'aider AP-Smiles_u1F609.png

"pour l eclairage je suis en kit hid h7 pour le croisement (35w 5000k), drl led (p13w), et feux de route kit led ventilées" qu'es que tu appel kit hid h7 ? aurais tu des liens ou ref ? et ça éclaire bien ?

Pour la calandre j'ai du tomber sur la mauvaise... je vois que tu as changé ton diffuseur arrière tu aurais une photo ? celui d'origine est pas fou fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je n'ai pas le pédalier pour la boite auto :(...j'ai le pédalier oem + repose pied oem en boite méca.

 

Mais faut que je le mette en vente le kit complet du coup alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pour le pédalier, car la pédale d'embrayage + frein n'est pas adapté pour toi (tu n'as que la frein et elle est plus grosse), par contre le même accélérateur ^^.

 

Donc juste le repose pied et l'accélérateur...

 

Après je peux t'avoir de l'origine, mais ce ne sera jamais le prix de tes copies chinoises :p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche ! franchement pour ce genre de chose je vais rester sur aliexpress :AP-Smiles_u1F605:

 

Je regardais rapidement ton poste sur ta GTI, très sympa, tu as fait tes vitres teinté toi même ?

Modifié par Antoine,b8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;), cela fait en partie, partie de mon travail.

 

Car non moi je ne suis aucun youtubeur de voitures...car si on parle des mêmes, ils ont un parcours privé pas très jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, tu fait quoi comme boulot ? 😅😉

Dans le cas de Select Auto, le youtubeur est assez clair et explicite sur son passé et personnellement cela me pause aucun pb... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, un kit hid est un kit xenon, voilà le lien de celui que je possède 

 

https://www.cnjy-led.fr/h7-px26d/49-kit-xenon-h7-hid-ballast-35w-slim-cnjy-canbus-4-technologie-anti-erreur-odb-2013-.html

 

Ca éclaire carrément mieux que l origine en effet. 

 

Pour le diffuseur je n aimais pas ce côté "plastique rugueux" j ai donc fait un covering carbon et ajouté un liseret chrome pour aller au moins cher 😉

FB_IMG_1560629509254.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurel ! 

Sympa ton diffuseur, le liseret Chrome tu la posé entre le diffuseur et le pare-chocs ? 

 

Et sinon j'ai fait quelque commande pour m'occuper pendant les vac de Noël ! 

- haut parleur avant gauche, et en même temps je changerais les bouton lève vitre pour les chromé.

- kit hid h7 + led ventilée pour les feux de route, + led anti-brouillard, comme ça j'aurais la total. Je vous ferai un petit retour sur la différence d'éclairage 😉

- pédalier RS

- Embout echappement Chrome

- rétro dynamique 

 

Voilà voilà !  Je vais pas m'ennuyer 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté sur quel site pour les boutons leve vitre chromée ?  Chez Ali ?

moi aussi j’y pense pour un changement de diffuseur arrière. Si jamais je trouve un truc bien je te tiendrais au courant 

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tmt ! 

 

Les boutons viennent de vag car, c'est des oem. J'avais commandé un module bluetooth pour le mmi mais comme je me suis trompé de 3g/2g j'avais un bon d'achat. J'ai donc pris les bouton lève vitre 😁

 

Oui le diffuseur d'origine est pas top, yes tiens moi au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement entre le pc et le diffuseur! 

 

Belle liste de modifs!! Les clignotants dynamiques j adore, c est la dernière modif que j ai faite 😉

 

Notre ami Aymeric (babs) a trouvé un bon compromis pour le diffuseur je trouve...regarde 

received_691988467967260.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tmt a dit :

Ah oki , si tu peux posté une photo pour les bouton lève vitres 😜

Je fait ça en fin de semaine prochaine, je suis étudiant, et les boutons sont chez moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurel !

Tres intéressant son post, je pense partir sur ton idée, je trouve ça classe et discret 😉 

Le liseret tient uniquement avec la bande adhésive ou tu l'as collé ? 😁 et le covering tu l'as pris chez qui ? Ça vieillit bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois c est long car les clips tiennent bien lol sinon oui tu enlèves les vis qui le maintienne en dessous et tu tires énergiquement, ça finit par venir. 

 

La bande Chrome je l ai commandee avec un adhésif directement dessus, c est tout prêt avec le double face. 

 

Pour le covering je ne connais pas la marque c est un ami qui me l a donné, ça ne bouge pas pour le moment. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Prochaine modification en prévision : les étriers de frein et repeinte des coupelle qui ne vieillissent pas très bien...

Je pense le faire comme Babs, gris carbone. Vous en pensez quoi ? 

Comme je voudrais faire ça propre quelqu'un aurait un Tuto pour démonter entièrement les frein ? Sachant que je possède un vcds 😁 

 

Merci à tous !

Photo de la mienne en dernière 😉

Screenshot_20191213-104743_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20191213-104649_Samsung Internet.jpg

received_1807724656027062.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...