Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ESP intempestif


s82000

Messages recommandés

salut,

besoin d'un coup de main avec une S8D2 auto,

aprés bien des desboires, elle est a un pas de la perfection:

j'ai un temoin ESP qui clignote parfois, plus particulièrement en plein gaz au passage de la 3eme, j'ai eu aussi aprés un ralentisseur, durant une légère accélération aussi, c'est vraiment aléatoire et à chaque fois que l'on veux dépasser en plein gaz.

tant que je ne met pas plein gaz, c'est rare qu'il clignote, et ce n'est qu'en plein gaz que cela régule la puissance.


j'ai tout controlé, le volant est a zéro et fonctionne, les 4 capteurs de roue marchent sauf que le test est limité à 20kms/h, tous remplacés tout de meme pensant à un cable avec mauvais contact, testé les accélérométres et changé le lacet pour éssai, ouvert le calculateur esp abs des fois que l'on y voit un mauvais contact... rien toujours pareil.

 

Donc c'est purement l'ESP qui régule la puissance moteur car s'il est désactivé tout va bien.

j'ai pensé que la 3eme pouvant faire croire a un patinage mais elle s'embraye tres bien esp désactivé, et boite refaite et préparée, fonctionne tres bien (peut etre un raz des shift adapt? cela se fait il au vas?).

j'ai pensé pneus mais pas de rapport car aussi après un ralentisseur, puis aucun problème d'adhérence.

parallélisme, trains complets révisés, ras.

un fonctionnement moteur et pensé que le temoin esp serait commun epc, mais moteur parfait, calage distri et gestion au top, douceur pollution puissance au top.

j'ai changé la sonde pression frein desfois quelle ai un mauvais contact, malgrés test ok.

j'ai révisé le bloc ABS, testé electro et contacts, ras.

testé le papillon, échangé pour être sur, visionné durant une régulation esp, il est bien imposé à 50% alors que pédale à fond donc il fait bien son travail.

je ne trouve pas de doc précise sur cet esp pour comprendre ce qui pouvait le déclencher, ni trouvé dans le VAS comment avoir l'information de ce qui le déclenche (sinon ce serai super facile à diagnostiquer)

 

j'imagine que les amortisseurs peuvent influer suite au clignotement au ralentisseur (peut etre un peu ramollis à l'arriére, ou est ce que les capteurs d'assiettes sont pris en compte par l'esp et qu'ils ont mauvais contact?), je ne pense pas, ça a déclenché sur du plat sans forte accélération, et je n'y trouve pas de rapport, les câbles des capteurs sont bien fixé, seul le câble neuf travaille, car les prises pourraient travailler mais non, testé sur le pont les roues tournantes à quelques kmh, toutes les valeurs sont stables même en travaillant les prises.

aussi remplacé les prises des temoins de plaquettes par soudure car prise très oxydées, imaginant qu'une indication de plaquettes usées pouvait limiter la puissance par sécurité, mais non.

 

donc maintenant je seche, j'ai clairement la conviction qu'un mauvais contact est la cause mais pas de moyen de savoir où.

 

une idée ou un retour d’expérience? vraiment rien sur net là dessus, suis je le seul au monde avec cette panne?

 

ah aussi, cela a peut etre en rapport, je n'ai jamais reussi à faire valider le test esp aprés le code abs (faire des 8 à 10km/h...) , car à par privatiser un aeroport je ne vois pas où trouver la place pour , donc j'y fait le code qui saute ce test.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Et tu n'as aucun défaut de mémorisé dans le module 03 ?

Je suppose que tu as fait l'adaptation du capteur de volant G85.

Le véhicule n'a subi aucun choc au niveau des roues ou est-ce qu'un réglage de géométrie a posteriori de la calibration du G85 ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 22:56, s82000 a dit :

ah aussi, cela a peut etre en rapport, je n'ai jamais reussi à faire valider le test esp aprés le code abs (faire des 8 à 10km/h...) , car à par privatiser un aeroport je ne vois pas où trouver la place pour , donc j'y fait le code qui saute ce test.

Salut,

Nous avons beaucoup entendu parlé de ces fameux 8 en section A6C5, ils sont en rapport avec le capteur d'angle de braquage G85 : peut-être effectivement regarder de ce coté ?

Pour inspiration : https://forums.audipassion.com/topic/199023-calibration-esp-difficile/

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...