Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du mode efficiency


nn6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dispose d’une a7 bitdi 320 de 2015 :) .

le mode efficiency est disponible cependant je ne comprends pas bien le fonctionnement, la boîte reste tjr en prise et le message « roue libre » n’apparaît pas (et pas de disparition du chiffre correspondant à la vitesse sur l’afficheur) comment savoir si le système fonctionne correctement ?

 

edit: je viens de voir que le mode roue libre n’était disponible que pour les S-tronic :(

 

merci à tous

Modifié par nn6
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

qu'importe la boite S ou tiptronic, le mode efficiency n'est pas censé te mettre en roue libre (c'est la postion "N" de ta BVA ca) mais limiter ta conso de carburant en allongeant les rapports, baissant la conso clim, etc. donc normal qu'elle reste toujours en prise. En mode Efficiency tu dois avoir un E en face du numéro de rapport sur ton ODB, au lieu de D ou S

 

PS : rouler en roue libre n'est pas très conseillé tu sais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "roue libre" ne se met en fonction que sous certaines conditions (voir le manuel ci dessus), on ne s' en rend compte qu' avec l' afficheur (E au lieu de E7 par ex). AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé sur tout type de route bonne descente légère descente plat etc et toujours entre 50 et 110 et pas de mode roue libre
Après peut etre que ma voiture est trop vieille et que ça fonctionne que sur les FL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 13:19, Doums73 a dit :

J’ai essayé sur tout type de route bonne descente légère descente plat etc et toujours entre 50 et 110 et pas de mode roue libre
Après peut etre que ma voiture est trop vieille et que ça fonctionne que sur les FL ?

Je vérifierai si ce n’est pas limite aux Essences ;) le guide est celui de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore essayer ce soir, en légère descente sans accélérer, on arrive (pas longtemps) en roue libre en E7 (donc E en l' occurence) avec mon A7 TFSI. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "roue libre" n' est dispo que que sur les Stronic, à ma connaissance. 

 

Mais tu peux faire l' essai avec ta Tiptronic :

- tu sélectionnes le mode Efficency

- tu roules à 80 km/h environ (moteur chaud)

- en descente, tu relâches la pédale d' accélérateur

- tu dois passer de E8 à E (mode roue libre) au milieu du combiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AL49 a dit :

Le mode "roue libre" n' est dispo que que sur les Stronic, à ma connaissance. 

Mais tu peux faire l' essai avec ta Tiptronic :

- tu sélectionnes le mode Efficency

- tu roules à 80 km/h environ (moteur chaud)

- en descente, tu relâches la pédale d' accélérateur

- tu dois passer de E8 à E (mode roue libre) au milieu du combiné

@AL49 je confirme : cela fonctionne aussi sur les Tiptronic (mais la mienne est toute récente), le mode E s'engage au lever de pied de l'accélérateur mais dans certaines configurations de route bien précises seulement, en descente notamment (mais pas que) j'essaye toujours de "provoquer" ce mode mais ce n'est pas toujours évident et la réaction de la boîte n'est pas toujours bien prévisible ni compréhensible. Attention, en ce qui me concerne, il faut impérativement avoir activé le mode "roue libre intelligent" dans l'Audi drive select via le MMi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Erick. :/

Mais je ne pense pas que cela existe sur les A7 MK1 car on ne dispose pas du mode "roue lire" dans l' ADS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...