Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bizarrerie conso odb


kop-95

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai une "bizarrerie" avec l'indicateur de conso moyenne sur l'ordinateur de bord.

 

Parfois il m'indique une valeur qui semble cohérente dès le départ, par contre il devient farfelu (genre la conso augmente un peu en décélération-indicateur de conso instantanée en vert-, augmente même qund la conso instantanée est inférieure à la moyenne, et s'affole au-delà...).

Il suffit que je remette à zéro l'odb et ça refonctionne normalement.

 

Quelqu'un d'autre a-t-il eu cela ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Je "déterre" ton sujet assez ancien mais je ne voulais pas répondre sans tester assez longuement. 

Réponse négative pour les deux Q5, pas de bizarrerie constatée sur trois mois (conso moyenne suit la logique de la conso instantanée), les données sont cohérentes avec la conduite, l'actualisation de la moyenne est correcte en valeur et en temps. Pas de RAZ depuis le début.

Ton problème est-il toujours actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

étonnament non elle ne me fait plus ce genre de blague depuis quelques temps.

Pour le coup je fais un RAZ de la conso à chaque plein pour tenir mon traditionnel décompte.

 

Par contre sur le Virtual Cockpit, de plus en plus souvent lorsque je la rallume elle ne me remet pas sur le dernier écran consulté mais sur la date/heure.

 

bref, quelques bugs mais malheureusement c'est le lot de tout système informatisé (je suis bien placé pour le savoir ça fait partie de mon job...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kop-95 a dit :

Par contre sur le Virtual Cockpit, de plus en plus souvent lorsque je la rallume elle ne me remet pas sur le dernier écran consulté mais sur la date/heure.

bref, quelques bugs mais malheureusement c'est le lot de tout système informatisé (je suis bien placé pour le savoir ça fait partie de mon job...).

Cela non plus, je n'ai pas le "plaisir" de connaître, ma dalle est plutôt obéissante... (Tu dois avoir une voiture hantée ?...) Un petit tour chez le CC (je n'ai pas vu d'autres sujets Q5 qui traitent de clowneries d'affichage récurrentes), tu as peut-être de quoi la faire vérifier par le CC (ou un reset complet du bidule) ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien des cc concernant l'informatique de bord...

 

depuis le début la voiture insiste pour que la vidange se fasse tous les 15000km... réponse du cc : "pas grave, faites le reset vous-même !" même à l'entretien ils ont laissé la révision à 30000 km et la vidange à 15000 km... 

sans parler de leur incompétence dès qu'on pose une question se rapportant à Audi Connect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...