Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon projet.

J’ai fait l’acquisition d’un moteur 2,5 TFSI 400 2019 ayant pour code moteur DWN et sa boite DQ500. Le moteur est complet, turbo, injection complète, admission, calculateur moteur et boîte, faisceau moteur et boîtea air., je souhaite adapter cet ensemble dans une Audi S3 8L que je possède depuis très longtemps. Certains d’entre vous doivent se demander pourquoi dans cette voiture. Tout simplement parce que je la possède depuis très longtemps et qu’elle est déjà préparé, tous les Silent blocs ont été remplacés, elle possède des grosses barres stabilisatrices, des gros frein Alcon en 355,1 boîtier haldex bleu, la seule chose qui n’est pas adapté pour la piste sont les amortisseurs puisqu’actuellement ce sont des Bilstein B14 et bien entendu ils seront remplacés par des amortisseurs beaucoup plus adapté à la pratique du circuit.

Sachant qu’il y a un gros travail niveau électronique, nous sommes actuellement dans toutes les recherches pour pouvoir faire fonctionner tout ça !

Je vous tiendrai au courant des avancées.

Posté(e) (modifié)

Salut Jérémy, je vais suivre ça ça m'intrigue :)

Quand tu dis nous c'est qui ?

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

super projet

je pense qu'on va être beaucoup a te suivre

bon courage :AP-Smiles_20:

a mon avis tu devrait mettre ton sujet dans le forum s3 8l

Modifié par renaldo38
Posté(e) (modifié)

Merci tout le monde.

Vous vous doutez bien que le plus compliqué n’est pas d’adapter le moteur dans son compartiment ni de fabriquer toutes les pièces sur-mesure dont nous avons besoin pour faire fonctionner ce moteur, mais plutôt l’électronique.

Ma Audi S3 8l fonctionnant pas du tout pareil électroniquement que les moteurs dernière génération comme nos 2,5 TFSI, il faut donc trouver la parade pour faire fonctionner cet ensemble.

Les 2,5 TFSI fonctionne avec le système Can bus, il faut donc absolument que la boîte DSG, le moteur et l’ habitacle communiquent entre eux. Et c’est là tout le problème.

Est-ce que je peux garder le faisceau habitacle d’origine, du S3 8L est-ce que je met le faisceau moteur du 2,5 TFSI ou il faut en faire un sur-mesure, est-ce que je met le calculateur moteur du 2,5TFSI où est-ce que je passe en gestion programmable mais encore faut-il que la gestion programmable puisse notamment piloter la DSG...

Toutes ces questions pour lesquelles je n’ai pas toutes les réponses pour l’instant

Modifié par Jeremy28
Posté(e)

Quel projet! 

Bon courage pour ce travail titanesque AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bon courage à toi dans ce projet très intéressant mais tout aussi compliqué !