Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc de nouveau un petit souci avec mon V6 TDI : après avoir fait 700kms sans problème la veille, ce matin elle ne démarre plus.

Pas un raté, rien, le demarreur tourne correctement, batterie au top. C'est comme si la pompe à injection avait rendu l'âme une fois de plus.

Sauf que la dernière fois, il y avait un des fameux codes d'erreurs.

Cette fois, rien sur VCDS.

Je me suis dit que c'était peut-être l'arrivée en diesel qui posait problème; aujourd'hui j'ai connecté la pompe directement avec un tuyau transparent, on voit le gasoil qui circule de l'alimentation et qui ressort par le retour lors de l'actionnement du démarreur.

J'en conclus que la pompe n'est pas désamorcée.

J'ai dévissé un peu au niveau des injecteurs et du gasoil sort. Je n'ai pas essayé de faire tourner le moteur avec les tuyaux d'injecteurs dévissés, mais vu qu'il n'a pas l'air d'avoir de fuite à ce niveau là et que du gasoil sort spontanément dès que je dévisse un peu, je pense que la partie HP reste sous pression.

Alors j'en suis plus ou moins arrivé à la conclusion que ça serait un défaut mécanique de la pompe qui ne fait remonter aucun code d'erreur. Ou alors un décalage mais ça je n'y crois pas trop vu que j'ai fait la distribution il y a 30000km, je ne vois pas pourquoi ça bougerai maintenant, surtout pendant la nuit...

La voiture a 20ans, 360000km et je suis à 700 bornes de chez moi sans outils et sans garage pour bricoler, si c'est la pompe, je pense que je vais appeler un épaviste et en finir avec cette voiture.

D'ailleurs, c'est pas les annonces à 1000€ qui manquent pour les V6 TDI avec des soucis de pompe.

C'est dommage, parce que quand elle fonctionne, elle est plutôt agréable, mais quand je regarde combien elle m'a couté en entretien depuis que je l'ai, en faisant quasiment tout moi-même, je me dis que ce n'est vraiment pas un modèle à recommander.

est-ce qu'il y a autre chose que je pourrai faire auquel je n'ai pas pensé ? Y-a-t-il la moindre chance que cela ne soit pas la pompe ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

A mon avis il faut recontroler ta distrib. Il y a surement un souci avec tes poulies ou tes courroies!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau ici. Alors si tu gasoil sort et que tu n'as pas de code erreur. je dirai qu'il y a un soucis sur  une courroie de distribution. En effet, comme vous le savez pour la plupart, les V6 TDI possède 2 courroies de distribution (une qui fait tourné à pompe à eau, les arbres à came et le vilebrequin, la seconde est pour la pompe injection avec une  calage ou synchro qui est fait sur un seul arbre à came.  Cela est assez simple à voir, il suffit juste de décrisper le cache courroie en haut à droit.  si la courroie est trop détendue, cassé, voir desserrée au niveau de l'arbre à came (car il y a un réglage niveau qui est possible).  

Le mieux est de vérifier à l'oeil nu. Si la tension est correcte alors, il faut vérifier qu'elle a bien été serrée au niveau de l'axe de la pompe.   L'outils de diagnostic pourra vous donné une indication sur l'avance ou le retard.