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Bonjour à tous,

 

Je souhaite me séparer de mon a6 3.2 V6 et je commence donc à regarder de plus en plus pour une S4 v6 TFSI, ce moteur m'interesse beaucoup et à un bon potentiel.

 

Es ce qu'il y a des années, des équipements ou des options ou autre choses à éviter ? ou au contraire à conseiller ?

Je souhaite surtout un break avec toit ouvrant entre 150 000 et 200 000 km (ca va etre compliquer de trouver avec moins de km dans mun budget).

 

La boite S-TRONIC proposée avec ce moteur est-elle fiable dans l'ensemble ou il vaut mieux l'éviter ? Je n'ai pas trop de préférence sur la boite, je prendrais ce que je trouve sur le marché de l'occaz

 

Je souhaite également la faire rouler à l'éthanol (j'ai déja fait la modification sur mon A6 chez Shiftec), es ce que des personnes l'on fait ici ?

 

Merci à tous pour vos conseil

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e

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Salut, voilà une liste non exhaustive, à compléter/nuancer par les collègues...

  • La PCV sur les phases 1 (comme la mienne, avant 2012), qui a tendance à ne pas durer plus de 150 000km en général. Beaucoup ici y sont déjà passés, moi pas encore. Symptôme : Consommation d'eau principalement, un peu d'huile aussi.
  • Le Mecatronic sur les boites Auto qui pose problème et qui lâche en moins de bornes que ça (certains sur Audizine, ça avait même pas tenu 50 000km, il y avait même eu des remplacements de boites entières par Audi USA). Si achat d'une boite auto, vérifier que ça a déjà été remplacé...
  • La pompe à eau sur les phases 1 qui pète. Ça a fait l'objet d'un rappel pour mettre une pompe en alu au lieu de celle en plastique qu'ils avaient mis d'origine. Très probablement déjà fait sinon ça aurait pété.
  • Sur les boites méca, l'embrayage est réputé léger (info de chez Luk/Sachs), donc avant de faire une reprog, c'est une excellente idée de passer à un embrayage renforcé. La boite auto quant à elle n'en a pas besoin, elle prend jusqu'à 500Nm sans modifs il me semble.
  • Comme beaucoup d'Audi, les bras du train avant sont à vérifier à l'achat, les silentblocs se déchirent et finissent par prendre du jeu.
  • Sur le différentiel Quattro Sport, il y a eu un rappel.
  • La poulie Damper et la courroie à remplacer apparemment vers les 130-150 000km (impérativement avant une reprog sinon ça pète, d'après les mauvaises expériences de certains sur le forum!)
  • La batterie sur les modèles 2009 qui ne tient pas dans la durée (mais depuis le temps, elles ont surement été changées).
  • Si tu as tendance à arsouiller, les freins se montreront peut-être légers. Ils ont tendance à chauffer rapidement et à perdre en efficacité. Comme solutions, il y a les étriers 4 pistons de Porsche Macan, l'ajout de refroidissement via des entrées d'air, voire même le passage en freins de RS4 pour ceux qui font de la piste...
  • Pour l'éthanol, voir ce topic.

 

N'hésite pas à lire les topics de chacun dans cette section, ça te permettra de voir par quelles galères on est passés etc. Bonnes recherches. AP-Smiles_u1F609.png

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En effet il faut bien contrôler ces points. La mienne a 75 000 kms et le mecatronic + bras du train avant ont été pris en garantie cette année. Et ça coûte cher si tu dois le faire toi même AP-Smiles_u1F61E.png

Donc il te faut touver une auto bien suivie avec le détail de ce qui a été fait dessus.

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Si tu as le budget et que tu aimes le look, privilégie les modèles dès 2013, globalement moins d'emmerdes. Boite plus fiable, circuit pcv et refroidissement idem, direction hydrau, bras av version2... plus cher à l'achat la phase 2 mais potentiellement moins d'emmerdes sur le long terme d'après mon éxpérience.

 

Pour le reste thom a tout dit AP-Smiles_u1F609.png

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@Brice3.2 Pour les bras du train avant, compter 900 balles pour les bras 034Motorsport, 0 de main d’œuvre si tu les montes toi-même. Le remplacement chez Audi c'est dans les 1400 balles je crois... :AP-Smiles_u1F92F:

 

@Minerve Direction assistée électrique sur les B8.5 si je ne m'abuse ^^ Hydraulique sur les B8 ! AP-Smiles_u1F61C.png

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Merci à tous pour vos réponse, ques ce que vous appeler le PCV ?

 

Je n'ai pas le budget pour taper dans une phase 2 malheuresement, si je peux en trouver une entre 15k et 18k€ ça serait nickel. Pour le Mecatronic j'en entend parler à chaque fois que je regarde pour acheter une voiture en boite auto, visiblement ça pose vraiment problème....

 

Merci à tous pour vos retour

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PCV = Séparateur d'huile / Crankcase Pressure Valve. De ce que j'ai pigé de la description d'ECS c'est pour que les gaz formés dans le haut moteur puissent s'échapper. Le soucis c'est qu'il y a de l'eau et de l'huile qui passe là dedans, donc quand ça finit par craquer, au mieux tu consommes de l'eau et de l'huile, au pire les deux se mélangent.

 

1739815099_Sanstitre.png.b7d5ef80b7faf8165fb48ed58051a7b9.png

8292524275_19cb4e5343_z.jpg.304bbee73aba01792e4bcbc56e5c7ea9.jpg

Le truc chiant c'est que sur le 3.0 TFSI, la PCV est planquée sous le compresseur, donc c'est pas un petit boulot de la remplacer. Demande à @AtO AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par WTPThom

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A d’accord et du coup il faut changer toute là pièces ? 
on ne peux pas tout simplement à replacer par un Oil catch can ? 

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Il y a 4 heures, WTPThom a dit :

Demande à @AtO AP-Smiles_u1F61C.png

Un jeu d'enfant ma pauvre lucette 😁

 

Quand le remplacer par un oil catch ca ne solutionnera malheureusement pas ton probleme de perte de ldr si la pcv est défectueuse. Au prix de la piece ca vaut vraiment pas le coup de s'emmerder avec d autre gadget. 15k a 18k elle commence a avoir bcp de borne >200000km. T as une blanche a vendre depuis plus d un an dans tes prix. Apres je sais pas si tu cherches un break ou une berline

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Je l’ai vu la blanche a 16k, mais ça fait des années que je veux une voiture avec toit ouvrant, donc sur ce coup je voudrais me faire plaisir.

 

vous pensez que ça craint d’en acheter une qui a plus de 220 000 km ? 

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e

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A voir de plus prêt. Bm quoi...

Voir si c est une fr mais je pencherai pour une import.

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Elle est jolie. Si tu l'achètes et que tu veux un intérieur noir et rouge, contacte moi hein... 😂

 

Je trouve ça intéressant qu'ils mettent dans les frais récents qu'ils ont fait la distribution, vu que c'est une chaîne, mais peut-être qu'elle avait un soucis. Quoi qu'il en soit, si tu vas la voir, et même si ils ont marqué "aucun frais à prévoir", vérifie au moins les freins et l'état des silentblocs du train avant. AP-Smiles_u1F609.png

Pour ce qui est de l'import, possible, elle a l'air d'être en plaques WW.

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Le vendeur est un préparateur reconnu sur Nantes et qui à un atelier spécialisé pour les sportives. AP-Smiles_u1F60A.png

Pour les plaques en WW, sûrement des plaques "garages".

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Merci pour vos réponse 

 

j’hésite avec celle la, moins optionnée, plus cher, mais moins kilométrée https://www.leboncoin.fr/vi/1690874709.htm
 

mon cœur balance vraiment 

 

AL49 tu connais ce garage ? 

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e

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De mon point de vu une s4 c est avec l interieur sport. J arrive pas a comprendre les mecs qui ont pris cette config. Elle a l air assez light niveau option, pas de drive select donc exit diff sport et suspension piloté. Jante en 18. Siege réglage manuel, pas de siege chauffant etc etc.

Modifié par AtO

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Ouais voilà 

si c’est pour recup une voiture qui a moins d’équipement que mon a6 ça m’intéresse moins ....

merci pour ton retour 

pour la première c’est le kilométrage qui me fait un peu peur 

 

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Oui, je connais ce garage mais juste de nom.

Tu peux demander @lip44 qui lui connaît bien ce garage. AP-Smiles_u1F609.png

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