Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai en projet de changer prochainement mes 4 disques et leurs plaquettes sur mon Allroad C5 2.5TDi car les disques ont un sacré trottoir.

Vient donc le moment de la recherche de pièces, je tombe bien entendu sur les retours avec les disques Zimmerman et les plaquettes ATE. Malheureusement pour mon Allroad, ce n'est pas du tout dans mon budget.
Le problème c'est justement que je voudrais avoir le meilleur rapport prix/qualité et non l'inverse. J'ai une conduite tranquille, mes freins ne chauffent jamais et je n'ai pas besoin de freins très performants.
Mais c'est pas si facile que ça de nos jours avec les différents sites existants, les différentes marques etc. Rien que pour les plaquettes avant sur Oscaro il y a deux formes différentes en fonction apparemment d'un code option...
Alors quelqu'un connait il le combo le moins cher faisant le travail correctement ?

De plus, y'a-t-il une manip particulière sur nos Allroad pour cette intervention ? J'ai déjà changé des disques mais jamais sur une Audi ni un 4x4.

Merci d'avance :) 

Posté(e)

Salut,

Si j'avais dû choisir selon tes critères, je me serais tourné vers TRW en premier (souvent fabricant des pièces d'origine notamment sur le train avant), ou Brembo et ATE en fonction des prix.

Pas de manip particulière en dehors d'un repousse piston hélicoïdal pour l'arrière (il faut tourner en poussant).

Posté(e)

D'accord, je vais essayer de comparer un peu les prix partout. Sur Oscaro j'arrive dans les 260€ pour le tout, sans le repousse piston hélicoïdale (qui resservira pour d'autres véhicules donc je le compte pas)

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, avec les mêmes références mon panier est plus léger de 60€ sur piecesauto24. Ça me permet de prendre un cric hydraulique et des capuchons en plus ainsi qu'une sangle de remorquage 4T. Elle est pas belle la vie ?

Posté(e)

Pour alimenter un peu, une question, quel disque zimmerman et plaquettes ATE serait le mieux  ?