Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Revision 60000 km


poloiste

Messages recommandés

Ca y est , l'heure est arrivé pour la seconde révision (48 000 km au lieu de 60 000)

Alors avant de commencer, celle-ci va faire mal au portefeuille ....

D'une part il y a la révision, d'autre part, les petits à côté à changer...

 

Alors parlons déjà de la révision :

Changement de filtre, vidange d'huile longue life et changement d'essui glace --> 740 €

Vidange du liquide de frein --> 79 €

Entretien du toit ouvrant --> 131 €

Total de la révision : 950 €

 

Mais ce n'est que le début :)

 

Mr xxxxx, la batterie de votre véhicule est défectueuse, il faut la changer. Pour cela, on vous propose le forfait maison à 440 €.

 

Ce n'est pas tout Mr xxxxx, vos plaquettes sont a changer, mais comme c'est la deuxième fois, il faut changer aussi les disques.

Mais on a pensez à tout ! On a un forfait à 1800 € les disques et plaquettes avant et 900 € pour la même chose à l'arrière.

A ce prix là, c'est cadeau !

 

Résultat des courses, une révision qui aurait pu me coûter 4000 €.

Bon comme j'ai un Q7 mais pas forcément le budget illimité de l'entretien et des consommables, je n'ai pas fait le "surplus" et je vais trouver un plan B.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment changer la batterie sur un Q7 ?

Je ne suis pas mécano mais je pense être capable de changer une batterie ... enfin j'espère.

Je sais qu'elle est sous le siège passager, mais elle m'a l'air bien accrocher... et j'ai cru avoir déjà lu quelque part qu'il fallait un recodage lors d'un changement de batterie. Ca tombe bien, j'ai un VCDS.

Je pense que je vais ouvrir un post dédié à ce sujet pour ceux que ça intéresse.

 

Bon et pour ceux qui pense très fort "le mec il se paye un Q7 et il ne veut/peut pas payer son entretien, quel cassos" , je leur répondrais .... pas.

 

En tout cas, ces tarifs peuvent aider certains d'entre vous pour leur choix de véhicule et pour savoir à quoi s'attendre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michael,

 

Ne t’inquiètes pas, on peut rouler en Q7 et faire attention à son budget entretien, c’est vrai qu’ils ont tendance à avoir la main leste sur les devis chez Audi... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon courage à toi pour la suite AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les disques et plaquettes j'ai commencé à faire des devis chez des enseignes type "Speedy" sans faire de pub et effectivement c'est moitié prix.

Je vais surement m'orienter sur ce type de prestation.

 

Concernant la batterie, après avoir essayé de chercher les caractéristiques de la mienne, et bien je commence à comprendre pourquoi ils prennent 440€ pour la remplacer.

J'ai passé 20 min a essayer de retirer le cache en plastique pour accéder à l'étiquette sans succès pour le moment.

Il y a tellement de cable connecté dessus ....

Je vous enverrai une photo de ce que ça représente.

Franchement les ingénieurs Audi n'ont pas été sympa avec nous sur ce coup là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également faire un devis chez un indépendant style AD ou Motrio, etc...

Car ces enseignes sont beaucoup plus technique que les Midas ou Feu Vert. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier devis chez BestDrive, 1100 € P&MO. Au lieu des 2700 € d'audi, on est pas mal !

 

Je vais attendre que le témoin d'usure se manifeste et je ferais changer ça par un garage non Audi.

 

Pour le moment, je me concentre (m'arrache les cheveux) sur la batterie ...

Vu comment elle est fixée, elle risque pas de partir toutes seules ... je dirais même qu'en cas d'accident, elle sera mieux protéger que nous lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...