Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

terrible donc qui serait interesser pour un achat grouper tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif mais avec c est jantes ,je peu toujours faire parti de la loose team
Posté(e)
terrible donc qui serait interesser pour un achat grouper  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

363390[/snapback]

Si vous êtes intéressés par les MTM Bimoto, vous devriez lancer un sondage dans les "achats groupés" afin de voir s'il y a beaucoup d'intéressés.

Pour les tarifs, voir sur le site MTM ou Sieur Balsen coucou.gif ou rechercher sur le site, j'avais lancé l'idée mais mon portemonnaie n'a pas suivi dry.gif

Posté(e)

moi non plus, il ne suis pas; surtout la je viens de commander les ailes de chez OSIR donc pour la prochainne foi bien.gifcoucou.gif

Posté(e)
Bienvenue à tous dans La Looser'Team Réplica, pensez à complèter vos signatures  tongue.gif  biggthumpup.gif  coucou.gif

Peut être mais ça permet à une majorité de pouvoir mettre de jolies jantes sur son Audi sans se ruiner  bleble.gif

347899[/snapback]

oui mais c'est de la contrefaçon...

si on suit ce raisonnement vaut mieux acheter un sac vuitton contre fait, une breitling copiée...

c'est la meilleure façon de tuer la créativité des vrais constructeurs qui paient très cher des designers, des frais de R&D, de la validation et homologation des produits...

c'est scandaleux!

Posté(e)

pourquoi les prix sont différents entre originales et répliques? je travaille dans l'automobile pour différents constructeurs alors je vous fais part de mon expérience.

Cas d'un constructeur:

1- le marketing et le design doivent flairer les tendances, évaluer les attentes des automobilistes: il y a tout un travail de définition des nouvelles jantes. il y a beaucoup de travail, beaucoup de déchets avant d'arriver à trouver le dessin qui plaira. avec un risque important que cela ne plaise pas au final..

2- le travail de conception des jantes: CAO, prototypes, maquettes.

3- le travail de qualification, homologation et de mise au point de ces jantes: c-à-d que les jantes sont testées et modifiées pour s'assurer de leur résistance aux contraintes. on oublie qu'en plus d'être des pièces participant au style du véhicule ce sont aussi et avant tout des pièces de sécurité: il faut donc s'assurer du respect des directives en vigueur (marquage TÜV,...)

4- en cas de défaut de conception/fabrication récurrent (ça arrive) le constructeur, s'il est poursuivi et que l'enquête met en évidence ces défaillances, risque un rappel de parc et en cas de pépin il peut être condamné (cf bridgestone et ford sur les problèmes d'éclatement de pneus qui ont entraînés des accidents mortels).

5- mise en place d'un process respectant les standards de qualité habituel du constructeur (que nous connaissons bien chez AUDI). même si les lignes de fabrication sont placées chez des sous-traitants elles sont exclusivement réservées aux productions du constructeur.

6- besoin de marger pour continuer à financer la R&D: ils ne gagnent pas à tous les coups...

7- les coûts de structure pèsent sur les tarifs.

Cas d'un distributeur:

1- aucun frais de marketing ou de design. on copie des best sellers: prise de risque quasi nulle.

2- pas de frais de conception ou de R&D.

3- aucune homologation n'est nécessaire pour la mise sur le marché de ces pièces: alors pourquoi se casseraient ils la tête à les faire homologuer. il n'est pas sur non plus que des essais de qualification sont réalisés pour s'assurer de l'aspect sécuritaire des pièces produites.

4- en cas de défaut de fabrication allez donc vous plaindre: on risque même de vous accuser d'avoir modifié substanciellement votre véhicule.

5- les lignes de fabrication ne sont pas dédiées et les standards de fabrication ne sont pas connus.

6- le besoin de marger est moindre: ils cherchent a concurrencer les constructeurs alors ils doivent être plus que compétitifs. par ailleurs la prise de risque est nulle.

7- étant beaucoup plus petits que des constructeurs leur couts de structure sont faibles et donc ne viennent pas gréver le prix des produits.

quand on peut pas acheter des vrais on les achète en occaz ou on économise ou on n'achète pas.

ce sont des contrefaçons: a bon entendeur salut. coucou.gif

Posté(e)

Trouve-moi des new avus en 17???

Et il ne faut pas faire l'amalgame une répliques achétée=une vente de perdue pour le constructeur. C'est pas parce qu'on achète des répliques que l'on a les moyens d'investir 4000euros dans des jantes.

Comment explique-tu que bbs arrive à vendre des jantes à des prix non prohibitifs (2 à 3x moins cher qu'audi)???

http://www.eurofac.fr/catalogue/Formatexce...001.06.2005.xls

Je suis d'accord sur le fait qu'on doive protéger la marque, mais faut pas abuser non plus. bongsmi.gif

Posté(e) (modifié)
Trouve-moi des new avus en 17???

je comprends pas la question. peux tu préciser?

Et il ne faut pas faire l'amalgame une répliques achétée=une vente de perdue pour le constructeur. C'est pas parce qu'on achète des répliques que l'on a les moyens d'investir 4000euros dans des jantes.

à aucun moment je n'ai dit qu'une vente de répliques était une vente de perdue pour le constructeur.

j'ai juste dit que les répliques étaient des contrefaçons et qu'à ce titre je condamnais l'achat de ces jantes: on s'indigne quand on copie un sac vuitton ou une rolex mais des jantes ca passe? la problématique est exactement la même.

par ailleurs j'ai juste essayé d'expliquer la différence de prix.

Comment explique-tu que bbs arrive à vendre des jantes à des prix non prohibitifs (2 à 3x moins cher qu'audi)???

comment? voici une liste potentielle d'arguments (ce n'est qu'un avis):

1- des coûts de structure nettement inférieurs: la taille d'AUDI n'est pas comparable à celle de BBS.

2- de la R&D/marketing/design largement moindre du côté de BBS.

3- BBS joue moins sur son image de marque pour abuser sur les tarifs.

4- une pression boursière inférieure sur BBS: AUDI doit ramasser un max de pognon pour satisfaire ses actionnaires.

5- pour BBS ses jantes c'est son fond de commerce (entre autre, ils ne font pas que ca) alors que pour AUDI la contribution de la vente de jantes au CA est infime. AUDI fait des jantes pour les modèles de série ou en option. alors BBS se doit d'être compétitif en matière de prix.

6- les accessoires d'AUDI sont chers pour obliger les acheteurs de véhicules de les prendre en option à la commande.

7- AUDI vend cher ses produits car il a créé de toute pièce une image de marque sur laquelle il joue: et ca marche; jamais les ventes d'AUDI n'ont été aussi élevées. BBS est connu essentiellement par les amateurs: ce n'est pas une marque grand public: leur potentiel de vente est plus restreint que celui d'AUDI.

Je suis d'accord sur le fait qu'on doive protéger la marque, mais faut pas abuser non plus. bongsmi.gif

366919[/snapback]

tous les constructeurs ont la même politique commerciale en matière de vente d'accessoires.

je n'espère pas t'avoir convaincu mais juste d'avoir contribué au débat...

Modifié par cosmic métal cab
Posté(e)
je comprends pas la question. peux tu préciser?

366968[/snapback]

C'est simple sur ma voiture monter au-delà du 17 est impossible. Donc les répliques me permettent de monter le modèle désiré (uniquement dispo en 18).

par ailleurs j'ai juste essayé d'expliquer la différence de prix.

comment? voici une liste potentielle d'arguments (ce n'est qu'un avis):

1- des coûts de structure nettement inférieurs: la taille d'AUDI n'est pas comparable à celle de BBS.

366968[/snapback]

BBS est loin d'être une petite entreprise.

Sales 2004: 190,4 Mio €

Employees: 1188

Certifications: ISO 9001, ISO/TS 16949, DIN ISO 14001

Locations: Germany, USA, Italy, France, China

2- de la R&D/marketing/design largement moindre du côté de BBS.

366968[/snapback]

Cela veut-il dire qu'audi ne sait pas gérér un budget??

BBS est impliqué en compétition, ce qui implique des coûts importants.

3- BBS joue moins sur son image de marque pour abuser sur les tarifs.

366968[/snapback]

Merçi la politique commerçiale bleble.gif

4- une pression boursière inférieure sur BBS: AUDI doit ramasser un max de pognon pour satisfaire ses actionnaires.

366968[/snapback]

Pour justifier d'abuser???

5- pour BBS ses jantes c'est son fond de commerce (entre autre, ils ne font pas que ca) alors que pour AUDI la contribution de la vente de jantes au CA est infime. AUDI fait des jantes pour les modèles de série ou en option. alors BBS se doit d'être compétitif en matière de prix.

366968[/snapback]

En position de monopole, on peut tout se permettre alors. Même les simple jantes misent sur les A3 sont chères alors que le volume de vente est important.

6- les accessoires d'AUDI sont chers pour obliger les acheteurs de véhicules de les prendre en option à la commande.

366968[/snapback]

Merçi la politique commerçiale bleble.gif

7- AUDI vend cher ses produits car il a créé de toute pièce une image de marque sur laquelle il joue: et ca marche; jamais les ventes d'AUDI n'ont été aussi élevées. BBS est connu essentiellement par les amateurs: ce n'est pas une marque grand public: leur potentiel de vente est plus restreint que celui d'AUDI.

tous les constructeurs ont la même politique commerciale en matière de vente d'accessoires.

366968[/snapback]

Si tu veux on peut prendre OZ ou une autre marque de jantes connues du grand publique mais le résultat sera le même. C'est de l'abus de vendre des jantes à ce tarif.

je n'espère pas t'avoir convaincu mais juste d'avoir contribué au débat...

366968[/snapback]

On est là pour ça, débattre entre gens civilisés.

coucou.gif

Posté(e)

1-heben.png Là je pense qu'on a fait le tour du sujet. Chacun son avis...

On pourrait maintenant enrichir ce sujet de photos de ces fameuses jantes parceque là c'est sleep.gif

Posté(e)
user posted image

367884[/snapback]

voilà! moi c'est celle là que je veux en V6 DSG, avec ces jantes et je ferai repeindre le pavillon en noir.

et je serai l'homme le plus heureux de la terre... bien.gif

il en faut pas beaucoup pour mon bonheur....

Posté(e)

au fait, je ne sais pas si ça a deja été demandé mais est ce que quelqu un connait le nom et les oordonnées des usines qui fabriquent les jantes audi, et ou si on pt comander en direct, ce dont je doute.

J'ai trop envie d avoir les jantes du quattro sport mais bob...introuvables!!!

Posté(e)
Actuellement, c'est Rial qui fabrique les jantes Audi carre.gif

368053[/snapback]

merci!!!

Posté(e)

petite contribution de photos de voitures avec jantes MTM !! Celle ci n'a pas que les jantes tongue.gif Et en plus, elle est entierrement recouverte d'argent.

post-5666-1131364388_thumb.jpg

post-5666-1131364415_thumb.jpg

Posté(e)

A preciser que c'est pour l'ancien cheickh des emirats arabes unis...la ou le petrole coule à flot...

J'ai d autres photos de ses autres voitures, bah il n est pas malheureux le bonhomme tongue.gif

Posté(e) (modifié)
user posted image

367884[/snapback]

est ce qu'une âme charitable pourrait me faire un totoshop sur cette caisse: pavillon+rétro noirs SVP.

merci.

Modifié par cosmic métal cab
Posté(e)

Le mieux c'est de prendre une quattro sport grise et d'y rajouter les jantes, c'est beaucoup moins dur à faire.

Posté(e)
est ce qu'une âme charitable pourrait me faire un totoshop sur cette caisse: pavillon+rétro noirs SVP.

merci.

369679[/snapback]

c'est pas tres beau mais si ça peut te donner un aperçu... coucou.gif

post-5666-1131399041_thumb.jpg

Posté(e)
c'est effectivement pas très beau!!!  bigsmile.gif

t'as fait ça avec tes pieds ou quoi? bien.gif

370176[/snapback]

bah j ai pas photoshop donc je me suis debrouillé avec paint bigsmile.gifbigsmile.gif j'avais que ça a faire à ce moment la coucou.gif

Posté(e)
bah j ai pas photoshop donc je me suis debrouillé avec paint  bigsmile.gif  bigsmile.gif  j'avais que ça a faire à ce moment la coucou.gif

370716[/snapback]

biggthumpup.gif on comprend mieux l'effet paté tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Vous êtes dur avec coolgreg quand même...c'est pas si mal!

Modifié par Invité
Posté(e)
Vous êtes dur avec coolgreg quand même...c'est pas si mal!

371309[/snapback]

merci biere.gif toi t es un pote. tongue.gif

Posté(e)
bien joué coolgreg mais y'a pas les retro noir aussi sur une sport??  tongue.gif

371394[/snapback]

si mais j'en avais marre donc j'ai fait un TT quattrosport avec un defaut de sortie d usine tongue.gif

Posté(e)
pourquoi les prix sont différents entre originales et répliques? je travaille dans l'automobile pour différents constructeurs alors je vous fais part de mon expérience.

Cas d'un constructeur:

1- le marketing et le design doivent flairer les tendances, évaluer les attentes des automobilistes: il y a tout un travail de définition des nouvelles jantes. il y a beaucoup de travail, beaucoup de déchets avant d'arriver à trouver le dessin qui plaira. avec un risque important que cela ne plaise pas au final..

2- le travail de conception des jantes: CAO, prototypes, maquettes.

3- le travail de qualification, homologation et de mise au point de ces jantes: c-à-d que les jantes sont testées et modifiées pour s'assurer de leur résistance aux contraintes. on oublie qu'en plus d'être des pièces participant au style du véhicule ce sont aussi et avant tout des pièces de sécurité: il faut donc s'assurer du respect des directives en vigueur (marquage TÜV,...)

4- en cas de défaut de conception/fabrication récurrent (ça arrive) le constructeur, s'il est poursuivi et que l'enquête met en évidence ces défaillances, risque un rappel de parc et en cas de pépin il peut être condamné (cf bridgestone et ford sur les problèmes d'éclatement de pneus qui ont entraînés des  accidents mortels).

5- mise en place d'un process respectant les standards de qualité habituel du constructeur (que nous connaissons bien chez AUDI). même si les lignes de fabrication sont placées chez des sous-traitants elles sont exclusivement réservées aux productions du constructeur.

6- besoin de marger pour continuer à financer la R&D: ils ne gagnent pas à tous les coups...

7- les coûts de structure pèsent sur les tarifs.

Cas d'un distributeur:

1- aucun frais de marketing ou de design. on copie des best sellers: prise de risque quasi nulle.

2- pas de frais de conception ou de R&D.

3- aucune homologation n'est nécessaire pour la mise sur le marché de ces pièces: alors pourquoi se casseraient ils la tête à les faire homologuer. il n'est pas sur non plus que des essais de qualification sont réalisés pour s'assurer de l'aspect sécuritaire des pièces produites.

4- en cas de défaut de fabrication allez donc vous plaindre: on risque même de vous accuser d'avoir modifié substanciellement votre véhicule.

5- les lignes de fabrication ne sont pas dédiées et les standards de fabrication ne sont pas connus.

6- le besoin de marger est moindre: ils cherchent a concurrencer les constructeurs alors ils doivent être plus que compétitifs. par ailleurs la prise de risque est nulle.

7- étant beaucoup plus petits que des constructeurs leur couts de structure sont faibles et donc ne viennent pas gréver le prix des produits.

quand on peut pas acheter des vrais on les achète en occaz ou on économise ou on n'achète pas.

ce sont des contrefaçons: a bon entendeur salut.  coucou.gif

366749[/snapback]

coucou.gif 100% d'accord avec tout le message en a 200% pour le bleu ! bigsmile.gif

francois. smile.gif

post-5296-1131804986_thumb.jpg