Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de pression turbo a haut régime A3 1.8T 180 Stage 2


SickyMan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vous exposé mon problème en espérant que quelqu'un ai une solution car je me creuse la tête depuis un moment...

 

Sur mon A3 1.8T 180 AUQ stage 2, j'ai un problème de perte de pression de turbo avec une franche coupure au alentour des 4800-5000 trs/min.

J'ai controlé toutes les durites de suralimentation sans trouver de fuite...

Le turbo d'origine a était refait a neuf il y a 1000km avec changement de la wastegate au passage. 

 

Je vous mets un log de ce matin si une âme charitable veux bien prendre le temps de le décrire AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Merci a tous pour vos retours ! 

LOG-01-115-118-002.CSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est un relevé effectué pied au plancher ou pas ?

Car sur ton relevé, on voit que la colonne 'engine load" (charge moteur) varie beaucoup et les valeurs sont étonnantes.

Cette colonne est exprimée en % et tu as des valeurs qui vont jusqu'à 188% ???,  Si c'est bien la position de l'accélérateur, cette valeur est  très bizarre car elle devrait osciller en principe que entre  0 et 100%.

Ensuite, vers 4600 tr, on voit que cette valeur passe de 188% à 120% pendant env 1seconde, et dans cette phase, la pression turbo demandée passe de  2,4 bars à 1,6 bars. Soit tu as laché un peu le pied soit ton capteur de position de la pédale d'accélérateur pose peut être souci.

Donc, si tu as fait ce relevé pied au planché sans relâcher, j'irais "investiger" vers le capteur de la pédale d'accélérateur, Voilà ce que je me dirais si ma voiture me donnait un tel relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle se met en sécurité (tu auras un code défaut sur si carto mal faite qui les masque) a cause je pense te tes temps d'injection énormes. Tu depasses les 100% de duty injecteurs a 4600tr/min.

 

Si l'auq est un moteur avec lambda large bande, log la richesse sur le canal 031, tu verras le réel vs la consigne. Je pense que tu dévis bcp bcp.

 

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...