Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fréquence vidange BVA S tronic


fred555

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Mon audi A7 TDI 3.0 245 CV mise en circulation en 06 2013 a fait l'objet d'une vidange de boite en 03 2015 à 59450 kms.  

 

J'ai racheté ce véhicule d'occasion à 95 000 kms mi 2016 et roule très peu avec puisqu'aujourd'hui elle n'a que 104000 KMS. Néanmoins, je veille à ce qu'elle ne soit jamais sans rouler plus de 15 jours (je lui fait faire un petit galop de 30 à 50 kms et la rentre à l'écurie:) 

 

Les entretiens depuis le début ont toujours été faits en temps et heure et l'an dernier j'ai fait réaliser l'entretien des ''120 000 kms'' alors qu'elle n'avait que 99 000 kms.

 

Le concessionnaire m'a indiqué que la vidange de boite doit être faite tous les 60 000 kms ce qu'indique bien le plan d'entretien et ce "sans préciser ou tous les x ans"".

 

Je me pose la question suivante : Faut il vidanger cette année l'huile de boite maintenant que la précédente vidange de boite date de 03 2015 à 59250 KMS  et que la voiture a aujourd'hui 104 000 kms soit 4 ans et demi et 45 000 kms parcourus depuis la dernière vidange de BVA ?

 

Sauf erreur,  l'huile de boite doit perdre de ses propriétés au fil des ans ou se charger de limaille (ce que ne doit pas aimer le mécatronic) et je ne voudrais pas avoir des soucis très couteux de boite en sachant que le concessionnaire me réclame 351 € pour un forfait "vidange de boite".

 

Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet qui me turlupine.

 

Modifié par fred555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'huile de boite est une huile synthetique donc le temps a peu d'effet .En Autriche l'huile est centrifugée et remise en vente avec des additifs

la limaille se produit par l'usure des pièces mécaniques en fonctionnement donc le paramètre important est le kilometrage

 

De ce fait il n'y a pas de limite d'age mais bien de kilometres pour effectuer la vidange

le forfait vidange à 351 € me semble improbable pour une vidange avec changement de filtre et crépine incluant vidange totale de la boite et non pas juste vidanger le fond de carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre le sujet car je n’ai aucune idée de prix. Ma boîte de vitesse ? Audi A7 V6 3l 204cv de sept 2011 totalisant 126000km en mode S soit jusqu’a S7 et en mode M jusqu’à M8 donc type de boite ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton A7 n'est pas Quattro, elle est équipée de la Multitronic donc vidange impérative tous les 60000 kms. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...