Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout huile max 1 L "vous pouvez continuer de rouler"


Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques temps, ce message est apparu sur l'écran au milieu des compteurs. "Aj. huile max 1 L Vs pouvez continuer de rouler."

N'ayant jamais eu besoin de mettre la moindre goutte d'huile en 5 ans (hormis entretiens bien sûr), ça m'a semblé bizarre. J'étais sur l'autoroute. J'ai terminé mon trajet, et appelé le garage (pas Audi) pour programmer l'entretien. J'arrivais de toute façon à l’échéance.

Lors de l'entretien, le garagiste m'a signalé que selon lui le niveau était bon. Quoi qu'il en soit, la vidange à été faite, donc on repars sur un niveau parfait. Mais le voyant est toujours là. On procède donc au remplacement du détecteur de niveau d'huile, toujours ce voyant.

Je précise que mon véhicule n'est pas équipé d'une jauge d'huile manuelle, j'ai un bouchon en lieu et place de la traditionnelle tige métallique. Tout se fait électroniquement.C'est pour ça que c'est embêtant...

J'ai roulé comme ça quelques mois, avant de me décider à passer chez Audi. J'ai discuté avec les mécaniciens qui ont testé tout bêtement l'ouverture de capot et ils avaient raison, lorsque j'ouvre mon capot, ce n'est pas détecté par l'ordinateur, et ce n'est pas affiché sur l'écran entre les compteurs. Ils m'ont expliqué qu'a chaque démarrage, la voiture effectue une vérification du niveau d'huile, mais que cela ne peut se faire que capot moteur fermé. Selon eux, c'était mon verrou de capot qui était HS. C'est lui qui donne l'information de l'ouverture et fermeture du capot moteur. Je l'ai donc remplacé, mais j'ai toujours ce fichu voyant. J'ai également tenté de passer la valise par le biais d'un ami. Il a affiché la liste des défauts. Un dysfonctionnement d'un clignotant il y a deux ans entre autre (que je n'avais même pas remarqué), mais rien concernant le niveau d'huile. J'ai un voyant allumé, mais le défaut n’apparaît pas au vagcom. Là je sèche !

 

Avez vous une idée ? J'ai parcouru quelques forums à la recherche d'une personne ayant été dans mon cas et j'en ai trouvé. Seulement ce qui à solutionné leur problème n'a pas eu de succès dans mon cas. J’espère qu'ici un miracle se produira...

 

Le véhicule est une Audi A4 Berline B8 de 2010 en 2.0 TDI 143ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ajout huile max 1 L "vous pouvez continuer de rouler"

les mécanos de chez Audi ont raison, si tu as un manque d'huile le témoin va s'allumer et si l'ordinateur ne détecte pas une ouverture du capot tu auras beau rajouter 10 L d'huile le voyant restera toujours allumé et tu n'auras aucun défaut remontant à la valise.

La question est donc maintenant que tu as changé la serrure du capot est ce que tu as le capot qui s'allume au TDB quand tu ouvres celui ci? Si la réponse est non c'est que tu as une coupure dans le faisceau de la serrure du capotAP-Smiles_u1F609.png

Si le capot ouvert apparait au TDB tu peux avoir un probleme de faisceau sur la sonde de niveau d'huile.

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidemment les cc Audi ne maitrisent pas leur sujet , de quoi avoir peur

J'ai galéré plus d'un an avec une 607 qui se mettait en mode sécurité avant que la cc Peugeot se rende compte que cela venait du capteur de fermeture de la trappe à carburant

 

encore une super réponse de notre pro @DoloresBishop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ! Non, je n’ai toujours rien au TDB quand j’ouvre le capot. Donc un possible problème venant du faisceau. Ca va chiffrer ça je présume 😕

Modifié par Florenttoutattaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 07:55, Florenttoutattaché a dit :

Merci pour votre aide ! Non, je n’ai toujours rien au TDB quand j’ouvre le capot. Donc un possible problème venant du faisceau. Ca va chiffrer ça je présume 😕

Ok. La nouvelle serrure est elle neuve?  tu me confirmes bien que sur la nouvelle serrure de capot tu as un bout de faisceau avec une connectique à 2 cosses ? Si oui tu débranches la connectique et tu fais un pont avec un morceau de fil sur la connectique coté faisceau moteur.

Cas 1 Si tu mets le contact et que ton faisceau est bon ton voyant d'huile va disparaitre ce qui signifiera que ta serrure est HS. Dans ce cas l'ordinateur ayant détecté une ouverture du capot, ton voyant ne réapparaîtra plus jusqu'à ce qu'il y ait un probleme de niveau d'huile. Tu peux donc rebrancher en attendant ta serrure et la changer à nouveau. 

Cas 2 : le shunt n'a rien fait. Tu as donc un probleme sur ton faisceau, du coup tu mets un fil  entre la fiche 1 (fil vert et jaune) et la masse carrosserie et tu refais la même opération en mettant le contact. Si ton voyant s'éteint c'est que le fil de masse (marron) fiche 2 est coupé. Du coup il va falloir sortir le multimètre et vérifier la continuité de celui ci. Si le voyant ne s'éteint pas alors tu as probablement le jaune et vert de coupé voir les 2. Dans le cas tu essaies de suivre le bout de faisceau au plus loin et tu vérifies la continuité entre les 2 bouts. Si pas de continuité avec au moins un des 2 fils tu peux enlever la gaine de protection du faisceau et commencer à chercher. Si continuité ça va commencer à être chaud étant donné que le fil vert et jaune est branché directement sur le calculateur de réseau de bord sous le TDB coté conducteur (fiche T32 pin 3). 

On verra alors.

Voilà au boulot !!!!!!AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Alors oui la serrure est neuve. Je l’ai même changée 2 fois car la première je l’ai achetée sur eBay, n’ayant pas résolu le problème, j’en ai achetée une chez Audi. Sans succès non plus. Et effectivement il y a bien un faisceau avec deux cosses (voir photo)

Pour le shunt, j’ai déjà fais. Donc le cas n°1 est exclu. 

Reste à me pencher sur le cas n°2 

Des que c’est fait je poste le résultat 

C07677DC-76BC-4E49-86D2-10F1DDB0EF03.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...