Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bougie Bosch F5DPOR


Messages recommandés

J’apprends que la nouvelle référence chez Bosch de nos vénérables F5DPOR est 0 241 245 641. Les F5DPOR sont effectivement devenus presque impossibles à trouver, quand les 0 241 245 641 sont assez cheap en comparaison (à ne considerer bien-sûr que leur prix d'achat, puisque je ne saurais justement préjuger de leur qualité). Any comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment BOSCH propose 2 substituts dont une double platine également.

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=0+241+245+641&sort_supplier[]=bosch

 

On en trouve encore -> https://www.123piecesderechange.ch/pieces-auto/BOSCH/Double-Platinum-Bougie-deallumage/p-10533175

Mais tout le monde ne tient pas cette référence en stock.

 

Il y en aurait là à bon prix -> https://www.amazon.com/gp/product/B000GZEKPK/ref=ox_sc_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=AP3VA1GJZM3EQ

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur ma 220V je n’ai pas les Bosch suscitées mais des beru neuves lorsque je l’ai eu. Je ne rencontre pas de problème particulier avec ces bougies. 

N’est-ce vraiment essentiel de mettre les fameuses F5DPOR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F5DPOR ou pas F5DPOR, telle semble avoir toujours été la question. Il faut croire que non, tes BERU en sont la preuve étincelante. Je crois que la question se pose surtout en terme de longévité, non de performance. A cet éternel débat, venait se greffer celui de savoir si on pouvait parler d’une réelle différence entre les Bosch F5DPOR fournies par Audi (BOSCH inscrit en noir avec liseré noir) et celles des équipementiers (en bleu). Tout cela paraît de l’histoire ancienne maintenant que le dr. Phoenix nous a donné les nouvelles réf.AP-Smiles_u1F609.png Je ne suis pas familier des F5DPOR, mais est-ce à dire que la 0 241 245 641 en est même l’upgrade, dans la mesure où on la trouve en double-platinium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai toujours utilisé que ces bougies sur ma RS2 ainsi que j'ai changé les bobines BERU par des BOSCH qui coûtaient, à l'époque, bien plus cher !

C'est un ensemble fiable et efficace.

Je ne sais pas s'il existe vraiment de quoi vérifier les performances d'une bougie à une autre, la qualité de l'étincelle et sa conséquence sur l'explosion du carburant injecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les F5DP0R sont fabriquées, il n'y a pas de raison de les remplacer par une autre bougie de la même marque.

 

Ce qui compte c'est de trouver les bonne et d'obtenir les meilleurs prix !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour ,je remonte se sujet ,car j'ai l'impression qu'on  ne les trouve plus du tout ces f5dpor.

Modifié par staifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...