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Fiabilité boite manuelle


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Bonjour a tous(tes) les passionnés audi,

 

Je suis en cours de réflexion pour mon projet d'achat (quelques années sûrement) d'une voiture plus plaisir que ma Auris hybride ( certes économique ! :) ) Et avec plus de place ( bebe oblige).

Mais voilà j'aime tout savoir sur un des modèles avant de me décider. Et là ca devient compliqué ! 

 

Je suis plus automatique, maintenant pour le confort et les bouchons toulousain...donc j'orientais mes choix vers une S4b7 ou b8 la S5 m'intéressant moins car deux portes.

Après mes longues heures de recherches en tout genre j'ai souvent lu tiptronic B7 moyen voir pb fiabilité si pas vidangé et surtout... Le V8 a malheureusement trop systématiquement les soucis de distribution et en parcourant les annonces et en demandant aux vendeurs il s'avère  que cette réparation est 90% des cas pas faite, vu les frais, j'ai donc abandonné l'idée d'une B7 que ca soit manu ou auto.

 

Concernant la B8, mes recherches m'on là aussi fait oublier la s tronic, les coûts en cas de soucis sont énormes, qui semblent la aussi très souvent présent au dessus de 100 k km m'ont fait oublier la version auto. 

 

Tout ca pour dire que mes choix se porteraient sur la S5 V8 dont le V8 semble fiable et la tiptronic aussi? 

Ou bien retour a la manuelle mais là côté S5 j'ai lu beaucoup de soucis sur la manuelle, est-ce  la même sur la S4? Y a-t-il eu une nouvelle après une certaine Année ? 

Surtout que je passerais sûrement la voiture a l'ethanol l'augmentation de puissance pourrait donc poser problème si la boite est déjà fragile de base.. 

 

Merci pour votre aide je continu mes recherches :)

Modifié par yleer
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Salut !
Je ne saurais te dire si la boite manuelle de la S5 V8 est la même que sur la S4 V6T. J'imagine que la S5 Facelift, qui est donc passée du V8 au même V6T que la S4, a droit à la même boite manuelle, mais j'ai bien dit "j'imagine", j'ai pas vérifié.
Mais je peux te dire ce que je sais sur la boite manuelle de la S4, car c'est ce que j'ai !

- Un technicien SACHS/LUK m'a dit qu'un des problèmes qu'ils connaissaient sur cette boite, c'était que l'arbre primaire prenait du jeu au bout d'un moment. Cependant il y a un an quand je me renseignais pour la mienne, je n'avais pas trouvé de traces de ça sur internet.

- Là où la boite auto prend jusqu'à 500Nm (de mémoire), sur la boite manuelle, l'embrayage est un peu léger, donc effectivement, si tu veux augmenter la puissance, il vaudrait mieux remplacer l'embrayage par un Stage 1 ou même 2, qui tiendrait le coup. Et pourquoi pas passer à un volant moteur allégé en même temps, tant qu'à faire.

C'est tout ce que j'ai pour toi. Peut-être que d'autres viendront apporter d'autres points, mais il me semble bien que la majorité est en boite auto ici ^^ Hésite pas à farfouiller sur les forums (ici, comme sur les forums américains). AP-Smiles_u1F609.png

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Merci pour ton retour ! J'ai effectivement trouvé un cas de soucis d'abre primaire ( s4 ou 5 ) je ne sais plus, c'est ce qui pourrait ennuyer n'étant pas du consommable comme embrayage ou volants moteur malheureusement... après les cas sont peut etre rare! Bonne idée de regarder coter us ;)

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Sur les v8 c'est clair... les boîtes manuelles ont de gros soucis (fourchette d'embrayage qui déconne et qui à la longue flingue la boîte entière en engendrant une grosse usure interne. La 1ere devient compliquée à passer, ça force de plus en plus et généralement comme les proprios tardent... il est vite trop tard pour le reste).

Sur les v6 tfsi c'est fiable. En même  temps si tu passes derrière un cochon, un embrayage et un volant moteur + main d'oeuvre vont te coûter un oeil. 

La Stronic a une faiblesse au niveau des circuits électriques du Mecatronic.Tu trouves des spécialistes qui font ça pour un prix cohérent. La mienne doit y passer sous garantie bientôt, chez audi le kit de réparation avec vidange, filtres et MO c'est 1700€. Mais c'est chez Audi.

 

Si tu as un garage popole et mimile (entendre un indépendant) vers chez toi qui connaît bien ces autos la douloureuse sera moindre.

 

Pour moi stronic ou manuelle, en cas de souci ce sont les mêmes ordres de grandeur. Par contre n'importe qui peut tomber une boite et faire un volant moteur/embrayage, pour une stronic il y n'y a que deux endroits fiables en France 

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Il y a 1 heure, Brice3.2 a dit :

Sur les v8 c'est clair... les boîtes manuelles ont de gros soucis (fourchette d'embrayage qui déconne et qui à la longue flingue la boîte entière en engendrant une grosse usure interne. La 1ere devient compliquée à passer, ça force de plus en plus et généralement comme les proprios tardent... il est vite trop tard pour le reste).

Sur les v6 tfsi c'est fiable. En même  temps si tu passes derrière un cochon, un embrayage et un volant moteur + main d'oeuvre vont te coûter un oeil. 

La Stronic a une faiblesse au niveau des circuits électriques du Mecatronic.Tu trouves des spécialistes qui font ça pour un prix cohérent. La mienne doit y passer sous garantie bientôt, chez audi le kit de réparation avec vidange, filtres et MO c'est 1700€. Mais c'est chez Audi.

 

Si tu as un garage popole et mimile (entendre un indépendant) vers chez toi qui connaît bien ces autos la douloureuse sera moindre.

 

Pour moi stronic ou manuelle, en cas e souci ce sont les mêmes ordres de grandeur. Par contre n'imorte qui peut tomber une boite et faire un volant moteur/embrayage, pour une stronic il y n'y a que deux endroits fiables en France 

Ce que jai peur sur la s tronic j'ai souvent lu que si le mecanotric a trop tarder a etre renover ca engendre d'autres problème sur la boite.. et comme je vais regarder des voitures entre 100 et 170k km au minimum il faudrait lui faire vidange et rénovation mecatronic. Il semble y avoir plusieurs spécialiste boite auto sur Toulouse mais que valent ils... Ca...je n'irais sûrement pas chez les concessionnaires qui déjà ne préconise même pas de vidange en France

 

 

Modifié par yleer
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Pour le mecatronic certains sont passé en garantie. Dans mon cas changé a 42000km et sous garantie. L autre point faible est le capteur de vitesse mais la c'est beaucoup moins cher. A noter qu a partir de 2013 les problemes de stronic disparaissent. Il y a eu 3 versions de cette boite de mémoire @minerve nous en avez parlé. Pour la boite manu c est un marché de niche car 90% des s4 sont en auto. Donc connaitre les problèmes il faudrait que les 10% restant soit "connecté" ce qui n est pas évident.

 

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Merci pour ce retour,

2013 c'est la s4 phase 2 alias b8.5? J'ai effectivement lu que sur la B8.5 c'était mieux mais a quel point ? Y a t'il encore des cas de mecatronic ou autre, de plus pour la s tronic il y a deux embrayage et volant moteur, étant des pièces d'usure j'imagine que pour un véhicule approchant les 200k km il faudra y songer? Ca doit chiffrer bien 2k même dans un petit garage ? Et encore quand je dis petit, c'est un spécialiste boite auto qu'il faut

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Je crois que les problemes sont inexistant sur les 8.5. Tu évoques des boites avec 200 000km a mon avis tu aura d autre soucis que la boite a te soucier sur des voitures de ce kilometrage. D ailleurs quel voiture aura zero entretien avec un tel km ? Donc biensur qu il faut enviseager toutes reparations surtout surtout sur vehicule autant kilometré qui aura eu 3 4 5 6 proprio qui auront tous tapé dedans, parce que faut pas se leurrer on achete pas un s4 pour faire de l autoroute a 130. Alors sauf si tu trouves une 1er main a 200km tu peux tous enviseager des suspension a l echappement en passant par un changement de boite ou une distrib. Oui il y a 2 embrayage mais les 2 ne fonctionne pas simultanément donc on peut théoriquement penser qu il use 2 fois mois pour un km identique a un simple embrayage. A mon avis si investir 2000e dans une réparation tz fait peur passe ton chemin et cherche un véhicule moins exclusif. Ou alors tu l achete tu fais 5000km et tu la revend mais si tu veux de la garder il faudra t y attendre.

Modifié par AtO
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Tu as parfaitement raison, c'est pour ça que je dresse  la liste des éléments Fiables ou non et le coût réel du véhicule a prendre en compte, mais ce sont des choses non négociable dans le prix d'un véhicule qui "fonctionne" donc ça permet aussi de réfléchir à "est ce rentable d'acheter cette version avec x km au vu des frais a faire etc.." plutôt que 150km peut être serait il plus rentable de rehercher vers 100km max voir moins " etc jai besoins de tous les éléments :)

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Les amortisseurs pilotés coutent un bras, silentblos idem selon par qui tu passes, embrayage en boîte manuelle ou stronic idem, catalyseurs idem, compresseur idem, ponts idem et encore pire avec le diff sport... La liste est super longue mais ce n'est pas propre à ce modèle mais à toute auto qui a 200 mkm. Sauf que les pièces d'origine coûtent cher chez Audi, bien plus que chez bmw je trouve.

 

Bref avec 200 mkm il te faut une belle réserve d'avance sauf à trouver une auto sur laquelle le propriétaire aura fait du préventif ou des réparations, mais là tu mets un critère très compliqué dans ta recherche.

Modifié par Brice3.2
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