Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

virtual cockpit qui revient toujours sur l'ecran de la consommation


snowfree52

Messages recommandés

Bonjour à tous,
A chaque fois que je démarre la voiture, le virtual cockpit repasse sur l’écran "de base" avec la conso et l'image du Q5, alors que je voudrais qu'il reste sur le dernier écran avant que j’éteigne la voiture (en l’occurrence l’écran de navigation) est ce possible ? 
C'est le cas sur ma golf, ça fait un peu râler de ne pas pouvoir sur mon SQ5 ... 
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage avec la concession, j'ai l'impression qu'ils sont tous complètement largués avec les nouvelles fonctions de nos voitures.

Ils m'en ont raconté des co...eries...

 

Ils feraient mieux d'embaucher des informaticiens :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 16/07/2019 à 20:15, snowfree52 a dit :

Bonjour à tous,
A chaque fois que je démarre la voiture, le virtual cockpit repasse sur l’écran "de base" avec la conso et l'image du Q5, alors que je voudrais qu'il reste sur le dernier écran avant que j’éteigne la voiture (en l’occurrence l’écran de navigation) est ce possible ? 
C'est le cas sur ma golf, ça fait un peu râler de ne pas pouvoir sur mon SQ5 ... 
Merci 

Bonjour. 

 

J'ai le même problème que vous. 

Avez vous trouvé une solution par rapport au concessionnaire ? 

 

Merci pour votre aide. 

 

Cordialement 

 

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 20:15, snowfree52 a dit :

Bonjour à tous,
A chaque fois que je démarre la voiture, le virtual cockpit repasse sur l’écran "de base" avec la conso et l'image du Q5, alors que je voudrais qu'il reste sur le dernier écran avant que j’éteigne la voiture (en l’occurrence l’écran de navigation) est ce possible ? 
C'est le cas sur ma golf, ça fait un peu râler de ne pas pouvoir sur mon SQ5 ... 
Merci 

Bonjour. 

 

J'ai le même problème que vous. 

A chaque démarrage j'ai l'écran rien revient sur le menu basic dans le virtual cockpit. 

Avez vous trouvé une solution par rapport à la concession ou autre?

 

Merci par avance de votre réponse et aide. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai la version 1328 et j’ai le même problème (j’avais la version 917 que j’ai fait mettre a jour chez mon cc mais le problème est toujours là).



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 19:58, Nicky87 a dit :

Bonjour. 

 

J'ai le même problème que vous. 

A chaque démarrage j'ai l'écran rien revient sur le menu basic dans le virtual cockpit. 

Avez vous trouvé une solution par rapport à la concession ou autre?

 

Merci par avance de votre réponse et aide. 

 

Cordialement 

bonjour, rien de plus helas 

et visiblement ce n'est pas lié à la version car mabattio a une version plus recente

Ca doit etre un truc a cocher avec un vagcom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis également en version 917 et même constat : au démarrage l'écran revient sur le menu automobile (onglet rouge).

 

En fait, ce qui est étrange c'est que le VC ne mémorise que certaines données :

 

Il conserve :

- Compteurs agrandis ou non

- Si le mode Radio est positionné sur les favoris ou la liste des fréquences captées

- Si le mode Radio est positionné sur un affichage liste ou une fenêtre dédiée à la station (avec logo de la radio si compteurs réduits)

 

Il ne conserve pas :

- L'onglet de démarrage (Automobile, Radio, Téléphone ou Navigation)

- Si le mode Téléphone est positionné sur les favoris ou le répertoire complet (assez pénible, on revient toujours sur le long répertoire complet du téléphone)

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs au démarrage, j'ai systématiquement un avertissement sur l'airbag passage activé (message + alerte sonore).

Est-ce que vous avez la même chose et peut-on la supprimer ? Car on doit déjà se taper l'avertissement hideux sur le plafonnier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Williwaw a dit :

Par ailleurs au démarrage, j'ai systématiquement un avertissement sur l'airbag passage activé (message + alerte sonore).

Est-ce que vous avez la même chose et peut-on la supprimer ? Car on doit déjà se taper l'avertissement hideux sur le plafonnier...

 

Je n'ai pas le même problème de retour au menu rouge (parfois il se remet sur date/heure quand je suis resté sur la conso mais c'est tout).

 

Par contre j'ai bien l'avertissement sur l'airbag, et un autre qui me dit que la propulsion est activée (d'ailleurs je n'ai jamais trop compris ce que ça veut dire... heureusement qu'elle est activée elle est payée pour ça ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement tu es en version 1177

Sur les forums américains, ils parlent de modification depuis la version 1320 mais cela ne colle pas ! 

Même constat chez mabattio2006 qui est en 1328 

 

Sur ta capture je constate que tu es en Gracenote 16 (moi je suis en 15)

Et navigation en 2019 (je suis en en 2019/2020 mais pas de limitation 80 pour autant, toujours en 90 :AP-Smiles_u1F614:)

Je ne sais même pas comment cela se met à jour :AP-Smiles_u1F605:

 

Pas de message sur la "propulsion activée" mais elle avance bien.

Tu es peut être uniquement mode "en propulsion" et donc pas quattro ? :AP-Smiles_u1F602:

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les versions j'avoue ne pas avoir suivi, j'ai laché le suivi des versions depuis ma dernière voiture ;D

Elle est d'origine (fabrication avant l'été 2018), et j'ai juste appliqué les mises à jour online (j'imagine juste la carto).

 

J'ai bien les limitation à 80 depuis 2019, seules quelques routes sont restées à 90.

 

Sinon pour la propulsion, le Quattro fonctionne bien (pour avoir testé des accélérations dans les rond point sous la pluie on sent bien le Quattro).

D'ailleurs de base elle est en propulsion avec le Quattro dernière génération, il ne s'active qu'en cas de besoin il parait (mais pas de message à priori).

 

Faut se dire que plus il y aura d'informatique dans nos voitures, qui plus est développées de plus en plus vite à cause de la concurrence, plus il y aura de bugs...

et c'est un informaticien qui le dit :AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. je pensais qu'on était en Quattro permanent en fait !

Par rapport à mon Q3 "non Quattro", c'est vrai que la tenue de route est exceptionnelle.

Il me sera impossible de me séparer de cette option à l'avenir.

 

Pour les mises à jour Online, tu passe par quel menu et est-ce que l'opération est longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi j'ai découvert ça à l'achat.

A moins que je me trompe (je n'ai pas la science infuse, d'autres sont bien plus compétents que moi:)), avec le nouveau Q5 ils ont introduit le Quattro "ultra" qui reste en propulsion jusqu'à ce qu'il détecte le besoin d'activer le train avant, pour faire des économies d'énergie of course.

 

Je ne sais pas si c'est valable sur toutes les versions cependant.

 

Pour la mise à jour, je viens de réaliser en cherchant que cela ne concerne que la cartographie :

d'après la doc :

Sélectionnez la touche MENU > Réglages > touche de commande gauche > Mise à jour du système > Actualisation du système > Mise à jour en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens deux autres truc bizarre :

 

- Quand j'utilise le téléphone, au démarrage suivant je reviens sur l'écran de consommation (alors que généralement je laisse date + heure)

 

- Si je déverrouille mon iPhone alors qu'il est connecté au Bluetooth de la voiture, le volume de sonnerie du téléphone est systématiquement monté à fond par la voiture.

Je croyais que quelqu'un s'amusé à me dérégler la sonnerie... C'est con mais quand je rentre le soir, je me sert du téléphone en réveil. C'est violent le matin la sonnerie à fond ! :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Williwaw a dit :

 

 

- Si je déverrouille mon iPhone alors qu'il est connecté au Bluetooth de la voiture, le volume de sonnerie du téléphone est systématiquement monté à fond par la voiture.

Je croyais que quelqu'un s'amusé à me dérégler la sonnerie... C'est con mais quand je rentre le soir, je me sert du téléphone en réveil. C'est violent le matin la sonnerie à fond ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Enfin quelqu'un d'autre à qui cela arrive !!

 

Je deviens fou avec ce téléphone qui se met "à fond" de temps en temps (pas tout le temps en plus).

 

Vu le peu de succès que j'avais eu avec mon post dans la section MMI je pensais que cela venait de moi.

J'ai essayé de réinitialiser complètement le tel, ça ne change rien.

Comme tu n'as pas le même firmware dans la voiture, j'en déduis que cela n'est pas prêt d'être réglé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pénible...

J'ai même soupçonné le fiston de me faire une blague et de monter la sonnerie du réveil en douce !

 

Peut être lié aux pilotes de gestion du téléphone (différent du firmware MMI).

Je suis en 10.522.341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour revenir au problème de la sonnerie à fond, apparement c'est lié avec iOS 13.

Je n'avais pas mon Q5 encore donc je n'ai pas d'élément de comparaison avant mon passage à iOS13.

 

Topics ouvert sur les forum d'Apple : 

https://communities.apple.com/fr/thread/250823590

https://discussions.apple.com/thread/250686074

 

Sujet abordé également chez VW : http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=14315

Et même chez Skoda : https://www.briskoda.net/forums/topic/473680-iphone-max-volume-after-bt-connection-in-car/

 

Une petite astuce : on peut éviter en partie le problème en supprimant la gestion du volume par les boutons : Réglages, Sons et vibrations, et mettre "Utiliser les boutons" en "off".

Le volume de la sonnerie est verrouillé.
Par contre hors de la voiture, on ne peut plus jouer sur le niveau de la sonnerie par les touches externes du smartphone - uniquement en revenant dans Réglages.
Donc pas vraiment satisfaisant comme solution...

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens donc...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai deux iPhones connectés à la voiture (parfois ensemble, parfois un à un) et que seul mon perso a le problème, pas le pro.
Les deux sont exactement à la même version.

Ce serait sympa qu'ils se penchent là-dessus dans le groupe VW avec Apple...

Merci pour la recherche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé l'astuce en verrouillant les boutons de l'iPhone ? Apparemment cela marche.

Mais après tu sera obligé de passer par les réglages du téléphone si tu veux faire une modification en dehors du véhicule.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé l'astuce car cela ne me satisfait pas particulièrement, je modifie souvent le volume de la sonnerie en fonction du lieu où je me trouve (maison, bureau, à l'extérieur...).

 

Visiblement puisqu'on voit de plus en plus de témoignages de gens qui ont le souci, espérons que Apple fasse quelque chose (si on attend une mise à jour de Audi, autant changer de voiture ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je réfléchie à une routine automatique avec l'application raccourcis :

"Quand tu quittes la voiture = Baisser le volume du téléphone et sonnerie à 50%"

Faut que je trouve une solution pour le programmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/07/2020 à 23:26, kop-95 a dit :

Ah oui tiens donc...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai deux iPhones connectés à la voiture (parfois ensemble, parfois un à un) et que seul mon perso a le problème, pas le pro.
Les deux sont exactement à la même version.

Ce serait sympa qu'ils se penchent là-dessus dans le groupe VW avec Apple...

Merci pour la recherche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je suis sur que ton téléphone Pro n'est pas connecté sur la partie Audio !

 

En effet sur les forums américains, une nouvelle piste accuse une mauvaise gestion des derniers codecs sur le protocole Bluetooth A2DP.

Ce protocole permet notamment le streaming audio.

Et effectivement quand on déconnecte l'iPhone uniquement sur la partie musicale (tout en gardant le lien sur la partie téléphone), le problème disparait et le son ne monte plus !

Mais c'est une solution pénible pour ceux qui utilisent leur téléphone comme source audio (avec Apple Music ou Spotify par exemple...)

 

Explication :

Apparement dans les derniers codec A2DP, le fabricant est censé indiquer au téléphone le volume du son à régler lors de la connexion.

C'est valable aussi bien pour une enceinte Bluetooth, qu'une voiture.

Sauf que VW n'aurait jamais indiqué de valeur de volume dans ses systèmes !

Donc depuis iOS 13, l'iPhone met la valeur par défaut, à savoir le volume maximum.

Voila pourquoi le bug impacte toutes les voitures du groupe VW (Audi, Skoda...) et depuis iOS 13 (qui intègre les nouveaux codec).

 

Il va falloir donc attendre :

- Soit une mise à jour de nos MMI par Audi, qui indique une valeurs de volume à nos téléphones.

- Soit qu'Apple intègre un solution devant la grogne des utilisateurs. C'est plus que probable étant donné le nombre de personnes qui roulent en VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne piste. Merci de l'avoir creusée, j'ai assez peu de temps en ce moment...

 

Je testerai en intervertissant la source de musique entre tel perso et pro.

 

Bon, du fait du télétravail imposé, il m'est assez rare de sortir avec la voiture, donc ça peut prendre quelques jours ;D pour la confirmation.

 

Espérons que ce soit Apple qui prenne le taureau par les cornes, les mises à jour du MMI sont assez rares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Williwaw,

 

j'ai pris le temps de tester ce matin.

 

Si j'utilise la musique sur mon tel perso, effectivement le volume de la sonnerie passe à fond (et pas que en arrêtant la connexion, même en plein trajet. Il suffit que je baisse le volume pour qu'il revienne immédiatement au max).

Mais cela me le fait aussi si je n'ai pas de musique, cependant la connexion "Media Bluetooth" est bien active.

 

Si je bascule la connexion musicale sur mon tel pro, je n'ai pas ce phénomène.

 

il doit y avoir probablement d'autres conditions pour activer le problème... 

 

Bref, vivement un correctif ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...