Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum coucou.gif

J'ai l'intention de changer de voiture pour un break diesel costaud, et l'AUDI 80 AVANT TDi m'intéresse beaucoup... vraiment beaucoup même rolleyes.gif

Je fouille à droite et à gauche pour essayer de savoir si il y a eu différentes séries depuis à peu près 1992 jusqu'à la fin de sa fabrication, quels sont les changements, et surtout les éventuels problèmes connus ou récurents pour ces séries...

Je cherche aussi les dimensions Longueur - Largeur (l'AUDI 80 n'est pas dans le post à ce sujet).

Merci d'avance des différentes infos que vous pouvez me donner bien.gif

Posté(e)

Salut et bienvenue, l'ami !

Tout ce que je peux te dire (j'avais une 1.8 T ) c'est le défaut du train avant. Mais Audi a fait une opération commerciale gratuite de rappel pour ce défaut, alors renseigne-toi là-dessus. coucou.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Je peux pas vraiment t'aider pour l'audi 80, mais tu devrais trouver ton bonheur ici bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

Merci...

Bon je vais essayer d'en savoir un peu plus autrement quand même... l'AUDI 80 c'est sûr que c'est pas le dernier modèle...

coucou.gif

Posté(e)

Salut Remav coucou.gif , et Bienvenue sur AP,

Concernant la 80, je me souviens qu'Audi avait sorti deux séries limitées qui s'appelaient "First Edition" et "Design Edition". De mémoire, il me semble qu'elles étaient vachement bien finies bien.gifbien.gif .

Gasy

Posté(e)

J'ai une 80 TDI Avant (modèle 94) depuis février 2003 ; c'est une ex-allemande avec 242000 kms au compteur (à mon avis elle a plutot 300000 sad.gif ) . J'ai fait 70000 kms (je l'ai eue elle avait 170000 kms ) depuis que je l'ai et pas de problème particulier .

Depuis que je l'ai j'ai refait les freins avant et arrière , pas de gros souci .

J'ai changé les amortisseurs (à 232000 ), vu que ce qu'il y a ait dessus ressemblait plus à des pompes à vélo tongue.gif . Et la je viens de remplacer , un support de boite , les triangles avant et les biellettes d'amortisseurs .

Pour moi c'est une très bonne voiture , qui consomme peu (entre 900 et 1000 kms entre 2 pleins ) . Confortable , par contre j'ai 2 enfants qui vont encore dans des sièges autos , heureusement que j'en ai pas 3 , le troisième serait dans le coffre ou sur le toit tongue.gif .Le coffre est grand mais pas très logeable (enfin plus que celui d'une golf 2 ).

Vu que c'est une version qui vient d'allemagne, il n'y a pas de vitres électriques . Il n'y a pas de clim , l'été il fait très chaud à l'intérieur .

Niveau finition ,c'est très bien finie .

L'intérieur est en velours , le velours est assez fragile .Par contre l'intérieur est comme neuf sauf qu'il est sale rolleyes.gif (à part le siège conducteur ) .

Aucun problème de consommation d'huile ou d'eau , le seul truc qui m'agace c'est les grincements et couinements du train avant .

Jrom

Posté(e)
le seul truc qui m'agace c'est les grincements et couinements du train avant.

347441[/snapback]

Problème bien connu. Tu devrais te renseigner auprès de ton concessecionnaire (de France ou d'Allemagne ) si tu peux bénéficier de l'opération commerciale lancée par Audi à ce sujet. dry.gif Si ils estiment que ta voiture a trop roulé pour en bénéficier tu es bon pour la somme MODIQUE de 427.08 €( à la date de juin 2002 ) pour le remplacement des bras inférieur et rotule Avant. C'était mon cas, car à cette époque il n'y avait pas encore de rappel. furious.gif

Bonne chance jrom bigsmile.gif

Posté(e)
Problème bien connu. Tu devrais te renseigner auprès de ton concessecionnaire (de France ou d'Allemagne ) si tu peux bénéficier de l'opération commerciale lancée par Audi à ce sujet.  dry.gif Si ils estiment  que ta voiture a trop roulé pour en bénéficier tu es bon pour la somme MODIQUE de 427.08 €( à la date de juin 2002 ) pour le remplacement des bras inférieur et rotule Avant. C'était mon cas, car à cette époque il n'y avait pas encore de rappel. furious.gif

Bonne chance jrom  bigsmile.gif

347526[/snapback]

Sinon pour information,les silent - blocs coutent 8 € piece chez un accessoiriste (il en faut 4) ; mais il faut une presse pour les mettre dans les triangles. rolleyes.gif

Posté(e)
Problème bien connu. Tu devrais te renseigner auprès de ton concessecionnaire (de France ou d'Allemagne ) si tu peux bénéficier de l'opération commerciale lancée par Audi à ce sujet.  dry.gif Si ils estiment  que ta voiture a trop roulé pour en bénéficier tu es bon pour la somme MODIQUE de 427.08 €( à la date de juin 2002 ) pour le remplacement des bras inférieur et rotule Avant. C'était mon cas, car à cette époque il n'y avait pas encore de rappel. furious.gif

Bonne chance jrom  bigsmile.gif

347526[/snapback]

Il parle d'une 80 pas d'une A4 ou A6.

Posté(e)

J'ai déjà changé les triangles plus les rotules de bras , mais j'ai pas changé les silent blocs de barre stabilisatrice et je les soupçonne d'être les coupables des grincements dry.gif