Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit coup de main boite de vitesse...


Messages recommandés

Hello!

Version courte: j'ai prêté la S6 a un ami... elle est basse... il a croisé un pavé... --> carter de boite de vitesse cassé... :(

Le nouveau carter/joint arrive jeudi, j'ai une fosse à disposition...

Quel huile acheter?

comment réussir le remplissage? des choses à savoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas vraiment lui demander de participer... il m'a déjà filé les étriers et les bras tout neuf de son a8 d2 fraichement accidentée... du coup, j'avais économisé sur la remise à neuf du train avant...

 

Quoi qu'il en soit, j'ai reçu le nouveau carter... le nouveau joint, et la nouvelle huile -->587€

Je n'ai pas vraiment bien compris la procédure de vidange de boite dans un premier temps... du coup il n'y en avait pas assez... et la boite se mettait direct en sécurité avec un odeur suspecte :s

j'ai recommencé... alors il faut voir dans quelles conditions: pas de fosse, pas de pont, un terrain en terre battue... un bete kric, un coffret racagnac a 9€... une douille de 17 male sur un démonte pneu... et pas de pc sous la main...

J'ai fait chauffer la voiture 10minutes, je l'ai mis sur une bordure coté gauche et j'ai monté le coté droit au cric, (je ne suis pas convaincu qu'elle était de niveau) moteur tournant, j'ai ouvert coté remplissage et j'ai ajouté 3l jusqu'à ce que cela coule....

la j'ai laissé pisser le trop plein pendant 10minutes, mais vu que ça n'arretait pas je me suis dit que c'était suffisent...

résultat, ça fonctionne... mais pas bien

la boite ne se met plus en sécurité, mais j'ai des accoup sur les 1-2-3 quand elles passent bas dans les tours... et elle patine au kick down :s

elle par contre grosso modo normale quand je la met en tiptro

 

trop d'huile??? pas assez d'huile???

 

Je dois laisser couler jusqu'à ce que plus rien ne déborde, ou je dois refermer dés que ça déborde???

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplis jusqu'à que ça déborde puis tu mets en route la voiture jusqu'à que la température d'huile de boîte monte entre 40et50 degrés donc 45 lol puis tu complètes le niveau jusqu'à que ça déborde enocre une fois et tu referme aussitôt . Ne pas attendre en laissant pisser 10min !! En espérant que t pas flingué un truc car là ça sent pas bon du tout :(

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Waza-kebec a dit :

Tu remplis jusqu'à que ça déborde puis tu mets en route la voiture jusqu'à que la température d'huile de boîte monte entre 40et50 degrés donc 45 lol puis tu complètes le niveau jusqu'à que ça déborde enocre une fois et tu referme aussitôt . Ne pas attendre en laissant pisser 10min !! En espérant que t pas flingué un truc car là ça sent pas bon du tout :(

d'autant que... pas le choix... je roule comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...