Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Q3


Messages recommandés

Bonjour j envisage d acheter un Q3  d'occasion  mais je ne connais pas le q3 voila pour le mème prix environ  ( pas la mème année et km ) il y a Q3 2.0 tdi 140Ch  boite auto et Q3 2.0 tdi 177ch  boite auto  je vais parcourir 120  km la semaine  et une 30 km environ le  week end et 1 fois tout le 2 mois 200 a 450 km  principalement autoroute pour les loisirs  lequel de ses modèles me conviendrais le mieux ou aucun donner moi vos avis merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 140 marche déjà pas mal. Le TDI 177 sera logiquement plus pêchu, et plus sympa à conduire, mais tout aussi logiquement un brun plus soiffard.

Si ton style de conduite n'est pas le "couteau entre les dents à la moindre occasion", mais plutôt tranquille (sans pour autant être pépère) et pas contre une petite arsouille de temps en temps quand la route s'y prête, alors le TDI 140 devrait te convenir parfaitement. Si au contraire, il te faut absolument des Watts, ben... Faut pas hésiter, c'est le TDI 177, qui te correspond ;) !

 

Maintenant, si tu as l'occasion d'essayer l'un et l'autre, ça sera le meilleur moyen de trancher :bien: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap  de m avoir éclairé d après ma conduire je vais penché vers un 140 , mais essayé les 2  pour me faire une meilleure idée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, 177cv c'est 25% de la puissance en plus..... à ne pas négliger sur un véhicule qui fait environ 2T en charge….

> l'avantage d'avoir les 37 cv en plus c'est qu'ils ne vont pas te manquer.

Modifié par xrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 50 ans, une 505 ou une CX faisaient à peu près le même poids en charge, et on arriver à rouler tout aussi bien à rouler, et même au-delà des vitesses autorisées actuellement. Normal ça n'héxistait pas encore :bigsmile:.

Donc à mon humble avis les 140CV seront amplement suffisant sans pour autant avoir un veau. Maintenant, c'est toujours pareil. Tout dépend du délai dans lequel on accepte d'atteindre telle ou telle vitesse. Sachant que plus on enlève de secondes à la "spécification" de départ, plus le tarif grimpe en flèche...

@poupou30 indique que le 140 devrait lui suffire,  on va pas le pousser à prendre un RSQ3, non plus :AP-Smiles_81: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...