Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème puissance Audi A4 B7 3.0 TDI mais aucun défaut


Messages recommandés

Salut à tous, 

Je possède une audi a4 b7 3.0 tdi 204cv DPF de fin 2005 totalisant 242.000km (un vrai régal à conduire) et depuis peu j'ai des soucis de puissance, plus précisément de turbo je pense car j ai torque connecté sur mon poste Android de la voiture et je vois donc que lorsque je n'ai plus de puissance, la pression de turbo est à zéro. 

Le problème c est qu'il n'y a aucun défaut, ni au tableau de bord, ni à la valise... 

Le turbo ne se met pas en sécurité car des fois  le turbo se coupe puis il refonctionne sans que je  m'arrête, pas besoin de couper le contact pour récupérer de la puissance et des fois il se coupe mais ne refonctionne pas...et tout ça sans jamais avoir eu le moindre défaut 

Je pensais à l actuateur de turbo mais normalement je pense qu'il y aurait un défaut pression de turbo... 

Compliqué de résoudre le problème si je ne sais pas d'où il vient 

Je me tourne vers vous pour savoir si ce genre de soucis vous ai déjà arrivé 

Merci de votre aide 

J aimerais résoudre le problème afin de la revendre car samedi je vais chercher une nouvelle a4 avant plus récente, une b8 2.0 tdi 143cv de 2011 (d'ailleurs si vous avez des avis ou des trucs à vérifier lors de l achat sur cette voiture, je suis preneur 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème puissance Audi A4 B7 3.0 TDI mais aucun défaut

Bonsoir,

 

Je pencherai pour la partie mécanique de la wastegate, le clapet d'ouverture et fermeture du circuit d’échappement bloqué par la calamine. Aucun défauts car mécanique, plus de pression turbo car tendance a resté fermé, ni de limite de dépassement de pression turbo. Il fonctionne par intermittence d'où les retours de puissance. 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai essayé de l actionner à la main et aucun point dur, par contre je me demandais si ça pouvais venir de l actuateur de turbo qui commence à déconner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "la partie mécanique "? 

Il y a l actuateur avec le moteur électrique, le turbo et la biellette qui relie les deux

Tu veux dire que c est la géométrie variable du turbo qui commence à gripper à cause de la calamine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d"expliquer et de comprendre, ton actuateur gère la variation d'ouverture des clapets de la géométrie variable.

 

Le petit moteur électrique entraîne des pignons dans l'actuateur qui joue sur la biellette entre l'actuateur et le turbo qui ouvre et ferme les claquets pour laissé passer plus ou moins de gaz d'échappement afin d'avoir plus ou moins de pression. Si ils sont ouvert > pas de pression

 

Si ta géométrie variable est hs les clapets ne fonctionne plus correctement et ne donne plus la compression d'air adapté, d'où la possible perte de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'il fallait le paramétrer avec une valise spécifique, je vais en acheter un d'occasion je pense comme ça il sera déjà paramétré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre est propre à chaque turbo, il faut trouver la même ref de turbo et je pense que ca doit être dur à trouvé d'occas, tu vas trouver le turbo complet. Commence par un démontage et nettoyage, ça ne coûte rien et ça peut peut être régler ton problème, pour moi si l'actuateur serait HS tu aurais un code défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...