Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde pour les filtres à carburant et il y a souvent 2 ou 3 refs différentes sur chaque marque, avec souvent une légère différence sur le diamètre d'entrée et de sortie, 8mm et 10mm ou 9,2mm et 11,2mm.

Quelle est vraiment la bonne ref et est ce que ça joue beaucoup à 1mm près ?

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si un doute, un petit coup de fil à oscaro ou autre (tu souhaites commander) et ils vont te dire la bonne réf ;) grâce à ta plaque.

Posté(e)

Il ne savent pas justement, une fois que tu rentrer ta plaque et que tu as plusieurs refs , ils ne peuvent pas te conseiller.

Posté(e)

Sérieux ?! justement quand j'ai eu ce type de cas de figure, j'ai toujours appelé et le conseiller ne m'a jamais déçu (si je puisse dire ainsi :icon_lol:).

Il faut dans ce cas sur etka voir la bonne réf et dimensions qui vont bien ;)

Posté(e)

Normalement quand tu as plusieurs ref pour le même véhicule, ils disent juste de démonter sinon ils peuvent pas le savoir.

Le plus serait peut être qu'un membre me donne la ref du filtre qu'il commande lol

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mirolual a dit :

Salut Jérémy,

Pour la mienne, (moteur CAGA), j'ai commandé et installé celui-là https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=F+026+402+068

Merci, ton lien emmène vers toutes les filtres as tu la ref stp ? Ce site piece auto 24 est-il bien, ils ont des prix très agressif.

Posté(e)

Oups pardon, j'ai commandé celui là :  F 026 402 068

Posté(e)
il y a 31 minutes, Mirolual a dit :

Oups pardon, j'ai commandé celui là :  F 026 402 068

Donc dont tu es en diamètre 9 et 11, cela correspond donc à celui que j'avais commandé :

MANN-FILTER - WK 6003

Donc le modèle en 8 et 10 pourrait aller ou pas ? Mahle est bien un produit d'origine ?

En regardant ces 2 filtres on a bien deux modèles différents (diamètre) pourtant compatible même numéro OEM ?

https://www.piecesauto24.com/mahle-original/2679485

https://www.piecesauto24.com/mahle-original/7623296

Posté(e)

Il y a 4 heures, hotsauce2121 a dit :

Donc dont tu es en diamètre 9 et 11, cela correspond donc à celui que j'avais commandé

As tu essayé de le monter ? Si tu n'a pas de fuite, c'est que le diamètre est le bon ?

Messieurs les Pro. ekta dit quoi ?

Posté(e)

Oui ça fait un an que je l'ai. Je m'interrogais juste sur les différences malgré le même numéro oem

Posté(e)

Et quelqu'un sait il pourquoi le mmi indiqué vidange 15000kms et entretien 30000kms ?

Posté(e)

service entretien et service vidange sont 2 choses distinct ;)

La vidange tous les 15000km si tu n'es pas en LL, et service entretien quoi qu'il arrive tous les 30 000km ;).

Donc en gros en concession le gros service est une fois sur 2.

Posté(e)

perso je fais :

service vidange : vidange + filtre à huile

service entretient : vidange + filtres à huile, à air, à carburant

Posté(e)

Pour ma part,

Huile : Motul spécific 504.00 507.00 (Je ne vois pas l'utilité de prendre de la 300V vu que je ne fais pas de circuit) tous les 15000 + filtre même sil elle est préco LL 30 000. "Si vous voulez garder un moteur longtemps, vidangez souvent !" ;p

Filtre à air pipercross sans huile vérifié régulièrement et nettoyé si besoin.

Toutes les 2 vidanges filtre habitacle + carburant. Vu le prix ça mange pas de pain .....

Côté MMI j'ai désactiver le service entretien et placer la vidange à 15000

Posté(e)

Ok super merci pour vos retours, donc si je pars sur:

Vidange + filtre à huile + nettoyage pipercross tous les 15000kms
Vidange + tous les filtres tous les 30000kms

Cela paraît bien et est donc mieux que la préconisation constructeur ?

Posté(e)
il y a une heure, hotsauce2121 a dit :

mieux que la préconisation constructeur

Mieux je ne sais pas, mais c'est ce que me dit mon "'petit" garagiste préféré !

Pour les filtres, du moins celui à carburant, je ne sais pas où tu fais ton plein, mais si en grandes surfaces vu la qualité de leur gasoil, oui. Moi c'est Total Excellium à tous les pleins !

Petite histoire : Avant l'A4 j'avais une Toyota Verso D4D 136cv. Avec le plein en grande surface je faisais 700 kms et la voiture fumait à toutes les accélérations, avec l'Excellium 800 kms et beaucoup moins de fumée. Je dis moins car il était trop tard pour rattraper l'usure que cela avait pu engendrer avant le changement de qualité de gasoil.

https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/pourquoi-choisir-total/gamme-excellium.

Posté(e)

La fameuse histoire des carburants, ça c'est un autre débat et rien ne pourra prouver qu'un problème est lié à ça.

Moi j'ai testé l'excelium et aucune différence de consommation, peut être juste une façon pour total de s'enrichir un peu plus...

Posté(e)

Et l'excellium déglingue les injecteurs sur les tdi...les concessions le déconseillent...mais un autre débat effectivement...

Ensuite oui @hotsauce2121 c'est pas mal ;) ! de mon côté je fais toujours tous les filtres tous les 15 000km ^^ car vu le prix autant faire le plus possible :)...mais aucune obligation