Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help ! Echec réparation VP44 sur 2.5L V6 TDI


Mowg

Messages recommandés

Salut le forum,

 

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu tellement ma mamie d'A4 B6 se portait bien. Mais à 292.000km le driver de la VP44 a décidé de dégager. Panne immédiate. Le diagnostic :

 

- Scan sous VAG-COM, codes 01318- Control Module for injection pump, code 01268 Quantity Adjuster N146

- Démontage du driver : transistor marqué et fil dessoudé

- Contrôle des câbles des deux électrovannes : plus d'isolation, court-circuit possible

 

Je décide donc de procéder moi-même à la réparation:

 

- Effacement de tous les codes erreurs

- Remplacement du transistor (comme j'ai pu avec mes gros doigts - j'ai peut-être merdé ?)

- Isolation des câbles des électrovannes

- Remontage.

 

Et bien toujours rien, le moteur ne veut rien savoir. Passage au VAG-COM, le code erreur 01318 n'est plus là, mais le 01268 persiste.

 

Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour redonner vie à Mamie ??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Bien triste de voir que je n'ai pas de réponses à mon sujet ... tant pis je l'alimente tout seul !

 

Ce soir j'ai contrôlé la résistance des deux electrovannes situées sur la pompe. Celle située en dessous affiche 9.4ohms, alors que celle située entre les sorties de gasoil affiche 0.0 ohm... je pense que c'est pas normal, ça indique court circuit visiblement ? Pour info, les câbles des deux electrovannes n'étaient pas reliés au boitier électronique, donc je suis certain de n'avoir mesuré la résistance que des solénoïdes ...

 

Une idée : la N146 dont j'ai justement un code erreur persistant est celle qui affiche 0.0ohm. Si elle est en court-circuit, le transistor n'a plus de freins et débite un courant max, et donc grille ... c'est peut-être elle à l'origine de tous mes ennuis ???

 

Après, je suis quasi sûr que la pompe est désamorcée. Mais ça m'est déjà arrivé dans le passé et j'ai toujours réussi à la réamorcer avec une pompe à main ... je ne pense pas que le problème ne vienne de là ...

 

Toute aide sera la bienvenue :)

 

Merci

Modifié par Mowg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Si l'électrovanne de débit N146 a une résistance de 0 ohm entre ses bornes, c'est qu'elle est en court-circuit interne et forcément, elle fait dégager le transistor dans le driver de pompe J399. Celui-ci ne supporte pas la surintensité.

Je pense qu'il est compliqué de trouver l'électrovanne seule en neuf...peut-être dans les pays de l'Europe de l'Est.

Après une recherche approfondie, tu peux la trouver en occas chez Matélectronique (VP44.fr).

https://www.vp44.fr/boutique/audi/electrovanne-doccasion-vp44/

Tu peux voir avec lui pour connaître la valeur de résistance nominale de l'électrovanne : il est de très bon conseil.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ, merci pour ta réponse, qui confirme mon analyse. Je vais investiguer cette piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...