Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage PANNE BIZARRE


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai un audi q3 tdi 140, année 2012 avec laquelle je viens de passer la barre des 300 000 km ! ( première main )

 

J'ai une panne bizarre

 

Le matin , elle démarre sans problème. 

Lorsque je fais de long trajet 50 km ou + et je m'arrête une fois sur 4 elle ne redémarre pas .

Je me sert alors des cosses et une batterie et hop sa redémarre. 

 

La batterie à 1 ans et demi et est en garantie , le test à été fait chez Norauto et pour eux la panne ne viens ni de la batterie ni de l'alternateur qui fait son travail.

Le démarreur est neuf. 

Lorsque j'ai fait le diag chez audi ,  la panne n'à pas réapparu  chez eux comme par hasard, pour eux il n'y à pas de problème. 

 

j'ai alors acheter un boitier diag sur internet et lorsque cela est arriver voici les codes défauts apparu

 

P068A : ECM/PCM POWER RELAY DE ENERGIZED PERFORMANCE - TOO EARLY 

 

P0562 : TENSION DU SYSTME - BASSE 

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour l'infos, 

Je comprend l'anglais, 

 

Ce matin elle à bien démarrer , j'ai fait 25 km pour venir au travail , je m'arrête et lorsque j'ai voulu  redémarrer , elle ne démarre plus,

obliger d'utiliser un booster carla battterie avait 10.68 volts !!. 

 

D'après tes infos cela viendrais soit de la batterie soit de l'alternateur. 

 

1) La batterie à 1 ans et demie : est il possible qu'un batterie se recharge ou ne se recharge pas à la fois ?

 

2) l'alternateur : une fois démarrer j'ai fais le test avec un voltmètre elle est à 13.70

    est il possible qu'un alternateur recharge la batterie ou non lorsqu'il en à envie ?

 

3) Le Relais ( photo ) qui envoie des impulsion peut il être en défaut ? 

IMG_8731.JPG

IMG_8734.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt au régulateur , j'ai eu un problème similaire sur mon jetski( bon ok pas le même véhicule ) et c'était le régulateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Q3 black Sline a dit :

non ce n'est pas cela qui décharge la batterie; 

apparemment peut de personnes ont connu ce problème

 

J'ai pas dit que ça déchargeait la batterie mais ça ne la recharge pas et comme quand tu roules tu consommes des watts si ton régulateur déconne tu n'as plus assez de pêche pour demarrer  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ericlolo a dit :

 

J'ai pas dit que ça déchargeait la batterie mais ça ne la recharge pas et comme quand tu roules tu consommes des watts si ton régulateur déconne tu n'as plus assez de pêche pour demarrer  !!!!

Qu'Est ce que tu appel régulateur? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du régulateur de tension, pour éviter au réseau de bord de voir tantôt 10,7V et tantôt 13,7V. Ça fait de trop grosses variations de tensions pour les équipements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument le régulateur de tension qui régule la tension fournie par l'alternateur afin de charger correctement la batterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de la part le régulateur de tension de l'alternateur est un pont de diode qui permet de faire en sorte que l'alternateur (qui n'est qu'une simple bobine et qui débite du courant alternatif), sorte du courant en continue.

Ensuite tu as un calculateur de batterie qui va en fonction de ton régime moteur, faire en sorte que l'alternateur recharge ou non la batterie. A priori la batterie qui est sur ta caisse n'est pas une d'origine ce qui me laisse à penser que son codage n'a pas été fait. Possible donc que le calculateur de la batterie pense que tu as toujours la même batterie qu'avant et a garder les informations précédentes. (c'est une hypothèse !)AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait le régulateur va faire en sorte que la tension de sortie de l'alternateur soit stabilisée à une tension définie de 13,5 V à 14 V. Le pont de diode est a priori indépendant du régulateur contrairement à ce que j'ai écrit au dessus. Mea culpa AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33mdrrrr ben c'est pas faux. Il s'avère que j'ai démonté un régulateur il y a 2 semaines et je me suis aperçu que le pont de diode était indépendant, du coup j'ai récité 2 ave et 3 pater, plus les coups de fouets et j'ai corrigé le post histoire de...

C'est comme d'hab, quand je démonte plutôt que de juste remplacer je cherche à comprendre ce qui est passé à travers la tête de l'ingénieur. Moralité j'en ai déduit que si tu as une tension trop forte à la sortie de l'alternateur il suffit de remplacer le régulateur plutôt que tout l'alternateurAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la recherche de panne. Avec de la logique ou du bon sens, on arrive à isoler le problème ! ;) :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...