Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

extincteur


Messages recommandés

j'ai vu récemment que chez nos amis belges, l'extincteur était obligatoire.

la fixation est-elle prévue sur les modèles français?

peut-on l'installer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Arrête, ne va pas donner l' idée à ces têtes pensantes qui font tout  pour notre sécurité.........

Encore un truc qui ne sert à rien quand on connaîs la durée d' utilisation d'un extincteur de ce type, en plus quelle horreur dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un extincteur non révisé ne sert à rien ... (j'en ai un dans l'atelier, il date de 1995 ... donc inopérant)

Et qui va faire la révision ? (et à quel tarif ?) ==> c'est pour ça que mon extincteur n'a jamais été révisé ...

C'est comme les éthylotest obligatoire et à date de péremption courte... juste la société de consommation, rien à voir avec la sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation d'un extincteur sur une voiture essence n'est pas si bête sauf qu'il faut savoir (en plus de ce qu'à écrit avec justesse @remi_rco) que :

- Bien souvent, sauf à agir très rapidement la quantité de poudre ou de Co2 de ce petit extincteur est largement insuffisante pour éteindre un feu.

- Idem si un feu se déclare suite à un accident --> capacité extincteur rapidement insuffisante. Faut quand même savoir qu'il y a sur les moteurs essence, des coupe-circuit d'arrivée de carburant qui s'activent en cas de gros chocs.

- Si ta voiture se met néanmoins à brûler, il est préférable de laisser faire plutôt que d'essayer d'éteindre AP-Smiles_u1F609.png Tu auras une meilleure couverture par ton assurance en cas de destruction complète de ton véhicule alors qu'en jouant au Zorro avec brio et beaucoup de rapidité, tu auras réussi à éteindre un incendie qui te coutera au final fort cher car ton assurance ne te donnera rien ou pas grand chose pour remettre la voiture en état (si pas déclarée épave) AP-Smiles_u1F609.png

 

La très grande majorité des voitures qui flambent bord de route sont soit des actes volontaires de leurs propriétaires ou alors et encore plus souvent des actes de vandalisme de la part de crétins décérébrés :AP-Smiles_5:

 

Dans un avion, l'équivalent belge de l'extincteur obligatoire s'appelle le gilet de sauvetage qui est lui aussi obligatoirement placé sous ton siège et malheureusement dans la très grande majorité des crashs, lui aussi se révèle parfaitement inutile AP-Smiles_u1F62C.png

 

Une Audi ne brûle pas !! Au prix où on les paye c'est bien le moins que l'on puisse demander :AP-Smiles_131:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

 

La très grande majorité des voitures qui flambent bord de route sont soit des actes volontaires de leurs propriétaires ou alors et encore plus souvent des actes de vandalisme de la part de crétins décérébrés :AP-Smiles_5:

 

 

j'aime bien les formules comme cela-là sauf que sur l'A35, une voiture a brulé avec sa caravane (DNA hier ) le journaliste n'a pas parlé du degré de débilité du conducteur....

en entreprise, la révision des extincteurs est obligatoire même s'ils n'ont jamais servi....si une fois pour mon bbq gaz (en privé). heureusement que je l'avais...

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien de prévu sur les Audi puisque loi et règlement à la belge.

Dans la plupart des cas, il est fixé sur son support avec 2 vis sur le passage d' aile avant droit. ( sans percer à l' extérieur)

La date de validité est écrite dessus et est de 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bretzel a dit :

 

j'aime bien les formules comme cela-là sauf que sur l'A36, une voiture a brulé avec sa caravane. le journaliste n'a pas parlé du degré de débilité du conducteur....

en entreprise, la révision des extincteurs est obligatoire même s'ils n'ont jamais servi....si une fois pour mon bbq gaz (en privé). heureusement que je l'avais...

 

Et c'est bien dommage qu'il n'en ait pas parlé :AP-Smiles_131:  Les incendies accidentels arrivent aussi, je ne le nie pas AP-Smiles_u1F609.png Dans ce cas bien précis, il faut surement chercher du coté de la voiture peu adaptée à la traction = surchauffe moteur, embrayage sur-sollicité, freins là aussi trop sollicités = possible départ d’incendie. Les freins de la caravane qui serraient en roulant ? une autre piste pour les assureurs... Le conducteur s'il n'est pas débile n'en est surement pas pour autant quelqu'un de toujours bien raisonnable...

image.png

 

J'ai tout comme toi un BBQ à gaz. En cas de début d'incendie, faute d'extincteur à disposition, il ne me resterait plus qu'à utiliser mon robinet personnel à jet (intégré) AP-Smiles_u1F609.png Parait d'ailleurs que ça donne encore meilleur goût aux saucisses :AP-Smiles_131:

 

Faut que j'arrête :petard: Tout ça c'est de la faute au mauvais temps Mr le censeur AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problėme de l' utilisation d' un  extincteur poudre c'est que cette poudre est trés corrosive et s' infiltre partout.

Donc, si le feu n' a pas détruit la poudre l' aura fait.

Pour moi la meilleur des protections pour un feu naissant évidemment est la couverture anti feu . L' huile de la poêle qui prends feu sur la plaque , une couverture à proximité et le probléme est réglé si non, tout est permis.

La durée d' utilisation d' un poudre 6 kg c' est 15s alors les 1 ou 2 kilos autant ne rien  avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...