Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faisceau injecteur abimé


Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à un défaut debimetre (selon vcds) jai jeté un coup d'oeil sous le capot et jai constaté que les câbles arrivant à un injecteur son en partie coupés.

 

Pensez vous que cela puisse être l'origine du défaut debimetre ? Le debimetre a seulement quelques mois.

 

Pensez vous que ce soit réparable facilement ?

 

C'est une a6 c7 V6 et elle ne semble pas avoir perdu de puissance.

 

 

Merci à vous 6b0936865c1d496598c2eac9f2f69a93.jpg57be940a40c06e159f6eff1922494e5e.jpg

 

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre que le débit d'injection indiqué soit de 0MG, il faudra une confirmation par un connaisseur.

Vu l'état de votre faisceau il faut de toute façon le refaire. Si c'est simplement 3 fils il suffit de les ressouder entre eux et les isoler. Voyez ensuite le résultat et tenez nous au courant.

 

Cordialement,

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Pour le faisceau vous pensez que le soudage a l'etain serait le mieux ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soit ça, avec gaine thermorétractable pour chaque fils + une grosse gaine qui fera office de "pare chaleur" autour de tous les fils.

Soit (je ferai ceci) connecteurs rapides isolés à sertir pour relier les fils + une grosse gaine qui fera office de "pare chaleur" autour de tous les fils.

 

La deuxième solution est personnellement préférable par sécurité, car même si l’étain ne va certainement pas fondre, il faut mieux prévoir. AP-Smiles_u1F62C.png

N'hésité pas à mettre des photos de votre réalisation AP-Smiles_u1F60B.png

 

Cordialement,

Rafale25

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étain ne fondra jamais avant que tout ce qui est plastique fonde/brûle avant et dans ce cas il aura un plus gros problème à gérer, donc aucun souci avec une soudure à l'étain ;)

 

Je conseille également de la gaine thermorétractable mais celle avec de la colle à l'intérieur https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=heat+shrink+tubing+glue&_sacat=0 perso j'ai pris le lot de 7 tailles différentes ici https://www.ebay.fr/itm/7size-3-1-Heatshrink-Heat-Shrink-Tubing-Adhesive-Glue-Lined-Tube-Sleeving-1-2m/302927176205 qui était parmi les moins chers.

 

Enfin, pour protéger le tout je recommande de la gaine spiralée https://www.ebay.fr/itm/1-2-5-10M-6mm-Spirale-Cable-Ruban-Gaine-Garniture-Cache-fil-Tube-Wire-Sleeve/202659331592

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. Les fils n'étaient pas sectionnés complètement jai quand même ressouder et mis en places des gaines thermo.

Pour la gaine spiralée je n'en avait pas. Tu penses que cela résiste à la chaleur ?

Vu que les fils n'étaient pas sectionnés je suis sceptique sur le fait que ce soit à l'origine de mon défaut debimetre. J'ai quand même effacé tout avec VCDS pour voir si cela réapparait comme d'habitude.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un doute tu peux toujours mettre de la gaine silicone/fibre de verre https://www.ebay.fr/itm/8-20mm-50cm-Gaine-Tressee-Fibre-de-Verre-Silicone-Haute-Temperature-Anti-Feu/303080038776?hash=item4690fa6178:m:mt3OUhQPQD9sKe2N3zhrE8Q

 

Mais un moteur c'est 90 °C (sauf côté collecteur d'échappement évidemment) donc pas de souci avec la plupart des plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour votre aide. Le défaut n'est pas revenu depuis que jai fait cette réparation.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...