Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Differences entre B5 / B6

Messages recommandés

Salut... Je viens de m'inscrire. C'est peut-etre une question facile, mais je n'arrive pas a trouver la reponse dans les archives...

Quelles sont les differences entre les versions B5 et B6, surtout mecaniques?

J'habite aux US et je vais mettre un moteur diesel a la place du 1.8T (2000 A4 quattro). Ils n'ont jamais eu d'A4 diesel ici, mais j'ai trouve une personne en Europe qui pourra trouver pas mal de moteurs / vehicules accidentes pour le projet. Il pourra me vendre tout un "kit"...fils/cablage, boite de vitesse quattro, moteur, etc...

En ce moment, il me propose des moteurs/boites d'origine B6 (130 PD et bien le V6 TDI)...je n'ai aucune idee si ces pieces peuvent etre montees sur un B5. Je me pose des questions a propos des instruments (compteur, etc), longeur des essieux, etc..

Idees? Merci en avance...

Modifié par veetesse

D'un point de vue mécanique, autant la différence entre la B6 et la B7 est infime (mis a part de nouvelles motorisations, la plateforme est indetntique... il s'agit là d'un profond restylage), autant la B5 n'a rien à voir carre.gif

Pour ta 1.8 T de 2000, je pense qu'il s'agit d'une B5 wink.gif

Derniere précision...

A4 type B5 ----> prod de 1995 à 2001

A4 type B6 ----> prod de 2001 à 2004

A4 type B7 ----> prod depuis 2005...

coucou.gif

Modifié par ypos

>>Pour ta 1.8 T de 2000, je pense qu'il s'agit d'une B5 wink.gif

Oui...c'est bien une B5, en "pelican blue metallic"

user posted image

Aux US, les annees de nos modeles ne sont pas les meme que les modeles francais. Par exemple, on a eu la B5 jusqu'a la fin de 2001. En Europe, la B6 a apparu en fevrier/mars 2001, non?

Est-ce qu'il y a des berlines B5 2001 en Europe ou est-ce qu'elles sont toutes B6? Je remarque qu'en Europe, les Avants (breaks) sont restees en B5 en 2001.

>>D'un point de vue mécanique, autant la différence entre la B6 et la B7 est infime (mis a part de nouvelles motorisations, la plateforme est indetntique..

Ah... ca c'est une bonne nouvelle.

Au niveau instruments, je sais que les nouveaux moteurs TDI ont besoin des instruments pour marcher. Je ne connais pas le mot en francais, mais il s'agit d'une cle electronique qui communique avec l'ordinateur a bord.

Si j'achete un moteur B6 avec les instruments, j'ai des doutes si je pourrai les mettre dans ma B5.

B5 avec pack "sport" (ce n'est pas ma voiture)

user posted image

B6 :

user posted image

Idees?

La berline B6 est apparue en Mars 2001, le break, plus tard, en décembre 2001, je crois. En Europe, on ne parle plus en année modèle mais en mois et année de première mise en circulation.

T'es tu renseigné sur le carburant, car par exemple les TDI 130 (injecteurs pompe) pour B6, ne supporteront pas le taux de soufre contenu dans le diesel aux US.

Les motorisations diesels de la B5 étaient le 1.9TDI90, 1.9TDI110, et 1.9TDI115 (IP) et V6TDI150.

Les motorisations B6 étaient le 1.9TDI105 (IP), 1.9TDI130(IP), 2.5V6TDI155, 2.5V6TDI163, 2.5V6TDI180.

coucou.gif

>>La berline B6 est apparue en Mars 2001, le break, plus tard,

Donc...cela veut dire qu'il y a des berlines B5 en 2001. Est-ce que tu sais si le B5 a jamais eu le moteur 1.9 TDI 130 (IP)?

Ce serait l'ideal pour mon projet, sinon, je vais chercher un 1.9 TDI 115hp.

>>T'es tu renseigné sur le carburant, car par exemple les TDI 130 (injecteurs pompe) pour B6, ne supporteront pas le taux de soufre contenu dans le diesel aux US.

Oui, j'ai lu des articles a ce sujet. En ce moment, sur les Passats VW, on a les moteurs 1.9 TDI en IP (130 hp). Je crois qu'ils ont fait des modifications pour le marche US.

Si je trouve un moteur 115 pour mon A4, on m'a dit que je pourrais mettre du BioDiesel ou bien des supplements dans le carburant...

>>Les motorisations diesels de la B5 étaient le 1.9TDI90, 1.9TDI110, et 1.9TDI115 (IP) et V6TDI150.

Merci! C'est cette sorte de detail que je cherche. Tu n'aurais pas les memes details pour les boites de vitesse? Je vais garder le systeme quattro de ma voiture et j'aimerais bien trouver une boite a 6 rapports.

Est-ce que les A4's en France ont ete equipees du moteur 115hp avec le system quattro et une boite 6?

>>Les motorisations B6 étaient le 1.9TDI105 (IP), 1.9TDI130(IP), 2.5V6TDI155, 2.5V6TDI163, 2.5V6TDI180.

On me propose un moteur V6 TDI 180hp (avec le kit / boite de vitesse) pour environ $6500 avec 30k km, mais a mon avis ce serait pas simple a adapter dans une B5...

C'est le moteur de reves ici mais c'est trop risque pour moi...

J'habite aux US et je vais mettre un moteur diesel a la place du 1.8T (2000 A4 quattro).  Ils n'ont jamais eu d'A4 diesel ici, mais j'ai trouve une personne en Europe qui pourra trouver pas mal de moteurs / vehicules accidentes pour le projet.  Il pourra me vendre tout un "kit"...fils/cablage, boite de vitesse quattro, moteur, etc...

En ce moment, il me propose des moteurs/boites d'origine B6 (130 PD et bien le V6 TDI)...je n'ai aucune idee si ces pieces peuvent etre montees sur un B5.  Je me pose des questions a propos des instruments (compteur, etc), longeur des essieux, etc..

336832[/snapback]

blink.gifblink.gifblink.gif

Il sont fous ces ricains.... unsure.gifbigsmile.gif

malades.gif

Et pourquoi passer au mazout au pays de l'essence ? Le cout de la modif sera surement difficilement amorti par la baisse de conso... dry.gif

J'en reste sur les fesses de ce projet, si tant est que techniquement, il ne soit pas mort dans l'oeuf... blink.gif

JP

Sinon pour répondre à la question : le 130 n'a été monté que sur B6 et le 115 (ATJ) a bien été disponible en boîte 6 (EHW) et quattro entre 01/2000 et 03/2001. coucou.gif

>>Il sont fous ces ricains.... :

C'est sur!

>>Et pourquoi passer au mazout au pays de l'essence ? Le cout de la modif sera surement difficilement amorti par la baisse de conso... dry.gif

Ce n'est pas une question d'amortissement. Tout d'abord, j'adore le confort et le style de ma voiture et j'apprecie le systeme a quattre roues motrices en hiver (il le faut). J'ai une volkswagen (1981) en turbo diesel (1.6) et j'aime bien l'economie et la puissance / simplicite de ce moteur.

Malheureusement, on n'a jamais eu les memes modeles d'Audi qu'Europe en diesel. Je viens en France souvent (affaires) et j'en vois de partout. Je conduis pas mal tous les jours (environ 110 km). Le prix d'essence se leve ici et meme si je ne vais jamais regagner les couts de la conversion ce serait bien de rouler en diesel quattro.

Finalement, l'idee d'avoir la seule A4 diesel dans la region (pays?) me branche aussi...

>>J'en reste sur les fesses de ce projet, si tant est que techniquement, il ne soit pas mort dans l'oeuf... blink.gif

Franchement, je ne considere pas ce projet comme difficile. L'A4 existe en Europe et les pieces sont disponibles et fabriquees par l'usine.

J'ai deja fait des conversions ou il a fallu "creer" des pieces (2.2L turbo 5-cyl dans une Audi 80Q ou bien un moteur 16S dans une Golf I)... ce n'est pas toujours facile. Dans ce cas, il faut juste trouver une voiture donneuse, l'argent et le temps...

J'ai eu l'idee de faire importer une voiture d'Europe aux US, mais c'est presque impossible. Il y a trop de lois / limites sur les echappements et l'equipement d'une voiture qui n'etait jamais vendue aux US.

>>Sinon pour répondre à la question : le 130 n'a été monté que sur B6 et le 115 (ATJ) a bien été disponible en boîte 6 (EHW) et quattro entre 01/2000 et 03/2001. :

Super! C'est exactement ce que je cherchais. Merci.

Je viens de remarquer qu'il y a relativement peu de quattros vendues par rapport aux US. Est-ce que c'est une option trop chere ou peut-etre pas recherchee en France?

>>c'est pas un PI de 2000 ça :

PI ? Je ne comprends pas... Ma voiture a ete equipee du pack "sport" avec le volant S4, clim de base, horlage classique, sieges sport (pas cuir), les jantes en 16 pouces, amortisseurs rouge (sport) etc... Ceci dit, la voiture dans la photo n'est pas la mienne...

>>c'est pas un PI de 2000 ça  :

PI ?  Je ne comprends pas...  Ma voiture a ete equipee du pack "sport" avec le volant S4, clim de base, horlage classique, sieges sport (pas cuir), les jantes en 16 pouces, amortisseurs rouge (sport) etc...  Ceci dit, la voiture dans la photo n'est pas la mienne...

337313[/snapback]

PI = Porte-Instruments = Cluster of Instruments

L'horloge classique à aiguille a disparu en 1999 des modèles B5 Européens au profit d'une horloge numérique.

Et à regarder la console centrale c'est une B5 phase I avec le vieux module de clim donc normal que cela soit le vieux porte instrument qui n'est arrivé d'avec la phase II

Fréd

>>Et à regarder la console centrale c'est une B5 phase I avec le vieux module de clim donc normal que cela soit le vieux porte instrument qui n'est arrivé d'avec la phase II

La mienne est bien une 2000 B5 phase II et j'ai l'horlage a aiguille... Par contre, mon ami a une 1997 A4 V6 et il a l'horlage numerique avec la clim "de luxe"...et l'autoradio haute gamme aussi.

Aux US il y avait plusieurs versions... Presque toutes les voitures V6 avaitent les sieges en cuir et le PI numerique / climatisation de luxe, cependant les modeles "de base" (1.8T) avaient souvent le PI vieux et la clim simple...meme en phase II. Bizarre...