Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Pre Sense freinage intempestif

julien69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais votre avis / retour sur un problème que je rencontre sur mon A4 B9 de 2018. (Que je vous présenterai sous peu car vous m'avez pas mal aidé, mais dans l'immédiat...)

C'est un véhicule acheté d'occasion il y a 1 mois, et hier lors d'une forte accélération sur une avenue,  l'Audi PreSense c'est activé en mode warning dans un triangle rouge et le véhicule c'est mit à freiner brutalement pour repartir normalement tout de suite après.
Ça c'est activé sans raison apparente, il n'y avait personne devant moi, les roues se sont bloqués, mais l'action à cessé, 2 sec après l'activation.

C'est flippant, car évidemment ça prévient pas, ça surprend, et du coup j'appréhende un peu que ça se reproduise.
Et puis c'est hyper dangereux, si quelqu'un me suivait il me rentrait dedans !

Avez vous entendu parlé de ce type de problème ?
Sur un autre forum quelqu'un en parle sur un Q5 mais le post ne donne pas tellement de résolution ou de suivi.

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Non, pas entendu parlé du problème et ça ne m'est pas arrivé non plus.

Peut-être qu'il y a un réglage de la sensibilité à effectuer dans le MMI ?

Il y a bien un réglage dans le MMI permettant de diminuer la sensibilité, Mais il semblerai que ça ne change pas grand chose.
On peut aussi désactiver le PreSense dans le MMI, mais il se remet en route automatiquement après chaque démarrage du véhicule.
Sur internet je ne suis pas un cas isolé, et sur des véhicules assez récents.

http://www.forum-audi.com/topic-1621-declenchement-intempestif-freinage-pre-sense-sur-q5.html

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet14087-6160.htm

Hello ,

Pour ma part aucun incident de ce genre ,juste des déclenchements car je suis arrivé sur des véhicule à l'arrêt trop rapidement 

Sinon il y a aurait peut être des réglages a faire si tu possédes un vagcom ou un obd eleven 

Si cela persiste j'irai voir Audi 

Oui c'est ce que je finirai par faire si ça se déclenche sans raison trop souvent.

Mais bon sans vouloir faire de mauvais esprit, j'ai peur de me retrouver face a de la mauvaise foi, ou de l'ignorance...

Enfin bon, on verra bien.

Merci en tout cas.

Salut, j'ai eu le même problème que toi, mais dans mon cas, le freinage était justifié. Sinon, j'ai parfois eu des alertes PreSense injustifiées dans des cas où je tournais et qu'il y avait un véhicule ou même une fois un piéton proche de moi sur le coté, sans pour autant que ça freine. Je précise que ma voiture est aussi de 2018.

Moi 2 ou 3 fois pre sens c'est allumé sen plus révision le 30 j'en parle au garagiste 

• 2 semaines plus tard...

Salut, cela m' est arrivé sur autoroute en doublant un camion ! Je suis allé chez Audi, ils m'ont dit qu'effectivement le système était parfois trop sensible (le vendeur m'a raconté que cela lui était arrivé il y a quelques jours, après c'est le responsable d'atelier qui m'a raconté la même histoire !!!!), ils ont fait des mises à jour et réglé mon système au plus bas degré de sensibilité, je pense que le système n'est pas encore au top avec des défaillances !

Mais depuis mon passage chez Audi, plus de frayeur de ce type....surtout sur autoroute !

Il s'est enclenché la dernière fois dans une situation réellement propice ....j'avais un peu tardé au freinage !

A mon avis, vache Audi.

A4 allroad fin 2017.

• 2 ans plus tard...

Meme probleme sur la mienne, la voiture A4 FL design  sans option d'aide a la comduite a 2000 kms jusqu'a present de temps en temps ca faisait un bip avec voyant jaune , mais du jour au lendemain voyant rouge "pre sense" puis grand coup de frein j'etais a 34 kmh mais sans arret complet : ca a freiner 1 sec a bloc une belle honte avec des gens dedans et heureusement pas de moto derriere. Et 500m plus tard a 50kmh juste le voyant rouge sans freinage. Le soleil etait razant le capteur sans doute tres bas de gamme comme le reste des plastiques doit pas voir clair.

La prochaine sera une BM .

Modifié par Frizon