Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Test ACC par Que Coisir !


Messages recommandés

Une vidéo extraite de l'article de Que Choisir sur les assistances à la conduite. D'autres véhicules ont été testé aussi, avec plus ou moins de réussite !

Moralité : L'assistance ne fait pas tout ! on est pas encore à la voiture autonome ... (Même si certaines pubs de marques concurrentes le laissent penser)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle en effet AP-Smiles_u1F62C.png C'est aussi la raison pour laquelle on parle d'assistant ou de systèmes d'aide à la conduite et pas de conduite autonome en ce qui concerne nos autos, du moins pour ceux qui sont équipés. Un conducteur réactif, prudent et expérimenté au volant fera toujours mieux que ces systèmes, du moins pour le moment. N'en déplaise aux marketeurs de tout poil et aux geeks distraits et un peu trop optimistes quant aux capacités supposées de leur machine AP-Smiles_u1F609.png

 

L'assistant prépare la réunion et amène le café, le patron, lui, dirige les débats et conclut la réunion. Par analogie, je dirais que le conducteur, lui, est seul maître de son véhicule, son assistant à la conduite, lui, fait de son mieux... C'est pas le boss ! (pas encore) AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là y'a clairement un soucis avec l'auto testé. L' ACC ne réagis sur quasiment aucun cas et on voit bien sur le compteur de la voiture que les radars ne détecte pas l'obstacle. J'en suis à ma 2ième Audi avec ACC et je n'ai jamais rencontré les dysfonctionnements que l'on voit dans cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem un peu bizarre ce test j’ai également eu l’ACC sur une S5 2017 et a aucun moment je n’ai été confronté a ce type de réaction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem, je l'ai sur mon A6 C7 et ca marche carrément mieux que dans cette video. 

Le problème vient peut être du fait que l'obstacle n'est pas une vraie voiture mais une sorte de ballon en forme de Ford fiesta. Ca n'a peut être pas le même "relief" pour les radars de la voiture et donc perturbe le système. 

Dans la vraie vie ca marche même avec une moto...

par contre oui quand tu suis une voiture et qu'elle te masque l'obstacle et qu'il se découvre à la dernière seconde là l'ACC ne pourra rien pour toi...

Pour le test de freinage d'urgence ils indiquent bien que la distance est réglée sur minimum, ce qu'Audi ne recommande pas... Là aussi pas de mystère, même si le calculateur analyse certainement plusieurs dizaine de fois par seconde la situation si il n'y a pas suffisamment de distance de sécurité, électronique ou humain ca reste les même freins et donnés physique du véhicule...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...